Chapitre 4

4 1 0
                                    

Aujourd'hui, c'est jeudi et je me suis réveillée tôt car nous allons à Port Aventura. C'est mon parc d'attraction préféré. Ça va être génial. La famille de Jayson n'était jamais allée en Espagne auparavant et ne connaissait pas ce parc. C'est la première fois qu'ils y iront.

Je me prépare, mais cette fois, je ne mets pas de robe mais plutôt un short avec un top assez court. En dessous, je porte mon maillot de bain car il y a plein d'attractions d'eau. Je propose à tout le monde de faire de même.

Ayant déjà connu des mauvaises expériences à cause de l'eau, j'opte pour une paire de sandales pas très belles mais plutôt confortables que ma mami avait acheté au marché lundi.

À huit heure, nous partons enfin car nous avons déjà fini de déjeuner. Ma mami ne vient pas avec nous car elle n'aime pas les attractions. Puisque nous sommes nombreux, nous y allons à pied. La marche dure environ trente minutes mais cela évite d'avoir des problèmes de parking ou de prendre deux taxis qui vont nous coûter très cher.

La bas, nos mères ne prennent que la demie-journée et nous, nous prenons la journée complète. Elles n'aiment pas trop les attractions, mais restent quand même pour rester avec nos petits frères et nous laisser, à Jayson et moi, un moment que les deux. Ce n'est pas forcément ce que j'aurais préféré mais Nicole insiste donc nous acceptons.

Nous passons la matinée tous ensembles et faisons les attractions à eau qui ne sont pas trop violentes. Heureusement que j'ai mis des sandales car j'ai les pieds trempés. Jayson n'a pas suivi mes conseils et ses belles baskets sont remplie d'eau.

Viens le midi et, Jayson et moi ne nous étions toujours pas parlés. Ici, tout coûte cher donc nous mangeons des sandwichs faits par ma mami ce matin.

Il est bientôt l'heure que nos mères partent donc elles nous laissent seuls sans les petits. Qu'elle mauvaise idée. Mais Jayson répond :
«Ohh trop cool merci !»

Donc il voulait vraiment qu'on reste ensemble ? Bizarre. Nous partons nous balader dans le parc et pour la première fois de la journée, Jayson me parle. On commencer à discuter de tout et n'importe quoi sans aborder le sujet de cette fameuse nuit.

Nous avons parlé pendant une bonne heure mais nos mamans nous donnent rendez-vous devant l'entrée du parc. Il s'arrête brusquement de parler. On aurait dit qu'il voulait me dire quelque chose d'important.

Les demis tarifs de nos mères sont arrivés à échéance donc nous devons nous occuper de nos frères.

Pendant tout l'après-midi, nous avons marché de droite à gauche dans le parc et fait quelques attractions. Jayson s'est, à chaque fois, assis a côté de moi.

Nous voilà à la fin de cette merveilleuse journée très fatigante. Pour bien la terminer, j'offre à Jayson et à Gabriel une crêpe. Ils ont l'air ravis.

Arrivés à la maison, nous choisissons de manger ici car nous sommes tous très fatigués. Il est onze heure et demi et tout le monde dort. Tous, sauf Jayson et moi. Il est sur son téléphone et comme moi, n'arrive pas à dormir.

«T'arrives a dormir? Je lui demande.
-Viens habille-toi j'ai une idée, me dit-il.
Qu'est ce que ça peut bien être? Il veut qu'on sorte? Je m'habille quand même.
-T'es prête?
-Oui... Mais qu'est ce que tu veux faire ?lui dis-je.
-Tu vas voir. Suis moi.»

Il ouvre délicatement la porte d'entrée en faisant le moins de bruit possible et nous sortons. Ce petit air frai me fait du bien. Je reste quand même stressée car c'est la première fois que je fais le mur.

Nous marchons dans la nuit jusqu'à la plage. Ici, la nuit est calme. Il n'y a pas de nuage, nous pouvons voir les étoiles. La lune est pleine et scintille de mille feux.

À la plage, pleins d'autres jeunes s'amusent et rigolent. Ils doivent avoir le même âge que nous.
«Viens on va les rejoindre, me propose Jayson.
-Quoi, mais tu rigole? Ça va être gênant, lui répondis-je.»

Sans m'écouter, il part vers ce groupe de quatre adolescents. Pour ne pas être seule, je le suis. En arrivant vers eux, Jayson leur parle en espagnol et, vu que je ne comprend rien, il leur demande de parler en anglais. Ils ne parlent pas très bien anglais mais ils font quand même l'effort.

Nous restons les six jusqu'à cinq heure du matin. Nous rions, dansons, chantons mais nous devons rentrer avant que nos familles se réveillent et voient qu'on est sortis.

Sur le chemin du retour, je repense à ce moment où Jayson m'a pris dans ses bras et on a dansé jusqu'à n'en plus pouvoir. Ces quatre adolescents, ne ne les oublierai jamais. Ils étaient si gentils alors qu'on ne les connaissait même pas.

Nous ouvrons discrètement la porte et retournons nous coucher. Je ne sais pas quelle idée me passe par la tête mais, je me couche dans le lit de Jayson. Je veux sentir sa chaleur, sa tendresse. Je m'installe mais il me repousse.

Je ne comprend pas. L'autre jour, il était venu dans mon lit sans me demander mais aujourd'hui, il ne me laisse pas faire de même.

Je ne veux même pas lui parler. Je me recouche dans mon lit et me tourne du côté du mur. Jayson n'essaye même pas de me retenir. Il s'endort avant moi sans même s'être excusé.

Did I already tell you that I love you ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant