Le respect vous connaissez ?
Les amis. La petite amie. Le petit ami. Le garçon qui pleure dans la cour. La peste du collège/lycée. Le saligaud irrespectueux. Votre famille. La caissière. L'inconnu qui passe à côté de vous dans la rue. Votre père. Mère. Tante. Oncle...Tout le monde.
Ironisez une insulte à votre guise, mais à la fin, excusez-vous au moins.
Maudissez-les, mais dans votre tête, ou alors en marmonnant silencieusement.
La peste vous a insulté(e)....Laissez-la. Elle est jalouse...Ne vous rabaissez pas à son niveau, car le sien est vraiment bas.
Le saligaud vous a trahis...laissez-le, vous êtes trop intelligent(e) pour lui...Ne vous rabaissez pas à son niveau...Êtes-vous si bête ?
Tous problèmes à ses solutions...Toutes solutions à ses problèmes.
Voulez-vous vivre ce que vives vos victimes ? Toi la peste. Toi le saligaud...As-tu une raison juste et valable ?
Ne venais pas pleurez si le vent se tourne, souffrez en silence. C'est la justice.
Mais il faut savoir s'arrêter. Bon comme mauvais, le monde n'est pas équilibré. On doit bien vivre avec.
Mais
Un coup de poings peut être respectueux...Sert-il à quelque chose de bien ?
Mais
C'est quoi le Bien ?
Pour une personne c'est insulter, taper, maudire.
Pour une autre c'est aider, soigner.
Mais
C'est quoi le Mal ?
Pour une personne c'est aider, soigner.
Pour une autre c'est insulter, taper, maudire.
Peux-tu sourire et souffrir ?
Ou
Peux-tu pleurer et blesser ?
Voilà le cycle infini de la vie...Tout acte a ses conséquences. Tout objet a sa fonction. Toute personne a son opinion.
Va-t-on réussir à avoir la paix ?
Mais
Peut-on avoir la paix sans le conflit ?
Peut-on avoir de solutions sans problèmes ?
Peut-on vivre sans mourir ?
Peut-on être bon sans le mauvais ?
Peut-on être lumineux sans l'obscurité ?
Je vous dirai bien non...mais ce n'est que mon opinion.
VOUS LISEZ
Philosophique ???
SpiritualSpirituel ? Philosophique ? Que se passe-t-il dans mon cerveau d'adolescente. Je pense quoi ? Sur le monde ? Sur les personnes ? Sur moi-même ? Vous pouvez me posez des questions, j'essayerai d'y répondre selon mon opinion, en postant un chapitre ic...