« au téléphone »
....
ma tante ( soeur de ma mère ) : Salam ça vama mère : Salam oui et toi
ma tante : Oui el hamdoulilah, dit moi est-ce que tu est d'accord si je prend zeyneb avec moi en vacances pendant deux semaines.
ma mère : oui pourquoi pas sa lui fera plaisir, vous partez ou ? et avec qui ?
ma tante : on part en Espagne, a Salou, avec mon beau-frère sa femme et ses deux filles ( + le mari de ma tante et ses deux enfants )
ma mère : a cool zeneyb va être contente surtout si il y a des filles de son âge
ma tante : oui tu verra elle va super bien s'entendre avec les filles
ma mère : bon c'est d'accord alors je vais lui en parler
....
j'étais dehors avec ma copine puis ma mère est venue me chercher, on était dans la voiture puis on parlait de tout et de rien, à vrai dire ma mère c'est comme ma meilleure amie fin c'est clairement ma meilleure amie je lui raconte tout ... bon il y a certaine chose que je garde quand même pour moi car j'ai trop de hechma pour pouvoir lui en parler.
ma mère : j'ai un truc à t'annoncer.
je la regarde en mode wtf elle va me dire quoi
moi : dit moi je t'écoute
ma mère : tata sihem ma appeler tout à l'heure pour me demander si tu voulais partir à Salou avec elle et la famille de son mari vous partez dans 1 semaine
moi : jureeee mais c'est trop cool purée j'espère t'a dit oui hyn
ma mère : bien sûr que j'ai dit oui haha en plus son beau-frère a deux filles je crois une elle a ton âge et l'autre et un peu plus grande mais au moins tu t'ennuiera pas
moi : aawwww merciii maman je t'aime, et ah bah bien si y'a des filles de mon âge alors mais bon tu me connais je suis pas sociable si elles ne viennent pas vers moi je vais pas venir vers elles.
ma mère : ahhh commence pas hyn je suis sur elles sont gentils, je connais leurs mère en plus c'est une famille vraiment bien tu verra
moi : hmmm je verrais comme tu dit
franchement c'est vraiment pas mon truc les nouvelles rencontre ou quoi je suis vraiment pas sociable comme fille puis surtout j'ai jamais vraiment eu de copines filles je préfère largement être copine avec des garçons au moins y'a pas de jalousie y'a pas de vices avec mes potes garçon on rigole toujours fin y'a aucun problème quoi donc j'espère que les deux filles vont pas me faire de manière car je vais certainement pas me laisser faire.
Bon je vous passe ma semaine rien de ouf qui c'est vraiment passer hyn, j'allais dormir cher ma tante le jeudi soir car on allait partir le vendredi dans la nuit.
Ah oui j'ai oublier de vous dire là on est en été on était fin août, je partais les deux dernière semaine d'août.
Vendredi matin :
je me lève tout doucement vers 11h30 oui c'était un peu tard mais la veille je m'étais coucher tard aussi donc bon, je part dans la salle de bain faire ma douches et tout le tralala je vais prier car je me suis pas réveiller pour le fajr, ensuite je vais « déjeuner » puis vers 13h je part à la mosquée avec ma tante et ma petite cousine vue qu'on était vendredi et que c'était jumuha'à.
je vous passe la journée on a rien faire d'intéressant j'ai aider ma tante à finir les valise puis vers 19h20 elle est partit au boulot car elle travaillais de nuit.
Oui elle a travaillé cette nuit pour après prendre la route pour aller en Espagne mdr chercher pas c'est ma tante.
Vers 20h30 je suis aller en ville avec mon oncle mon petit cousin et ma petite cousine et on est aller manger au tacos c'était cool on a passer une bonne petite soirée après on est rentrer et on a aider mon oncle à mettre toute les valises dans le coffre.
Bref vers 2h on décide de prendre la route j'avais pas dormit car je savais que la route aller être longue et que j'allais dormir tout le long.
...
Je vous passe le voyage hyn rien d'interessant on était dans la voiture on chantais, on rigolais, bonne ambiance quoi.
J'avais pas encore vue les deux filles je sais que avec leurs parents y était en voiture juste derrière nous mais je l'es avais pas encore vue.
Arriver à destination...
je descend de la voiture et je m'étire foooort j'en avais eu trop marre de rester assise sah c'était horrible, on est arriver vers 13h30-14h je crois du coup on est d'abord aller à l'agence car on avais louer un appart fin du coup 2 appart vue qu'on était nombreux mais y donner les clés que à partir de 17h du coup on est aller à la plage
ah oui aussi j'avais aperçu les deux nièce à ma tantes et à vrai la plus grande avais l'air calme et gentille mais sa petite soeur comment dire mdr elle avais l'air d'être moi mais bon je l'es est pas plus calculer que sa vue qu'elle me calculais pas non plus
kais ( mon petit cousin ) : bon ciao je vais me baigner moi
moi : attend attend je vais mettre mon mayo j'arrive
nawar ( ma petite cousine ) : ehh attend moi zeyneb je vais mettre mon mayo moi aussi
du coup on est aller mettre notre mayo puis hooopp on a direct sauter dans l'eau mamaaaa elle était super bonne vraiment la température parfaite pour se baigner !
Les cousines de kais et nawar son venue 5min après nous rejoindre puis on a commencer a s'amuser tous ensemble à vue d'œil je savais déjà avec qui j'allais sûrement m'entendre mdrr c'était la fille qui avais mon âge la plus grande m'avais l'air plus calme plus dans son monde et tout un peu comme ma petite soeur.
brefff du coup j'ai commencer a parler avec elles a faire connaissance et tout quoi
moi : et du coup vous avez quelle âge ?
Luisa ( celle qui a mon âge ) : je vais avoir 15 ans dans 1 semaine et toi
Nisrine ( grande soeur de luisa ) : j'ai 17 ans et toi
moi : je vais avoir 15 ans en septembre là
Luisa : et t'habite ou ?
moi : j'habite à ****** je sais pas si vous voyez c'est ou c'est pas loin de *****
luisa : ah ouais ouais je vois mais sa fait loin de où nous on habite nan ?
moi : nan nan en vrai y'a 15min de route même pas c'est à coter en vrai
luisa : bon bah trkl alors
moi : oui oui
...
Bref je vous passe un peu la journée on est rester toute l'aprem à la plage jusqu'à l'heure pour récupérer les clés de l'appart je me suis super bien entendue avec les filles surtout avec Luisa mdr vraiment elle me ressemble tellement cette fille c'est incroyable j'ai l'impression d'avoir ma soeur a coter à de moi, on est aller chercher les clés puis après on est aller à l'appart on a poser tout les bagages puis on est aller faire les courses.
On est rentrée on a tout ranger on a manger puis le soir on est vite fait sortit visiter la ville et manger une petite glace mais c'était rapide vue qu'on était tous grave fatiguer à cause du voyage, ensuite on est rentrée on est direct aller faire dodo.
....
Voilaaaaaa la première partie mdddrrrr dites moi si vous aimez bien si c'est pas chiant à lire si c'est pas trop long et tout franchement je sais pas comment m'y prendre et tout donc bon j'espère quand même que sa vous avez aimer.
D'ailleurs dans cette chronique y'a beaucoup de faits réels mais aussi des faits fictifs donc voilà c'était juste pour vous prévenir. bisouuuss
VOUS LISEZ
Chronique de Zeyneb : « si j'avais sue, je ne me saurait jamais lancer ... »
Teen FictionSaluuut, bon c'est la première fois de ma vie j'écris une histoire donc soyez sympa je sais absolument pas comment ça va se passer mdr, pour les prénoms des personnages ou les villes je vais tout inventer histoire qu'on ne reconnaissent personnes. ...