Le lendemain matin, alors que je suis en train d'aider Ela à laver le linge de sa famille, mon père vient me chercher au lac. A son regard je comprends pourquoi il m'interpelle.
- Bonjour Talia, on peut discuter ?
Je me lève.
- Si tu veux.
Je le suis à sa cabane. Nous nous retrouvons tous les deux de chaque côté de la table de la salle-à-manger.
- J'ai vu Malik et son père ce matin, selon eux tu te serais introduit en pleine nuit chez eux.
- Malik avait volé ma copie du contrat de mariage, je suis d'abord allé le voir pour en discuter avec lui et qu'il puisse me la rendre. Il a tout nié et a refusé de me rendre mes papiers. Persuadé que c'était lui j'y suis retourné dans la nuit récupérer ce qui était à moi et en effet il l'avait bien.
- Talia, ce ne sont pas des manières de faire.
- Lui l'a volé chez moi. J'ai simplement récupéré ce qui était à moi. Ela pourra en attester.
- Tu sais très bien que la situation est compliquée.
- En quoi ?! Je ne devrai pas avoir le droit de regard sur mon mariage ?! Je devrai laisser mon futur mari me voler ?! Et lui, ce sont des manières de me voler ? De se plaindre à son père comme un gamin de dix ans ?!
- Baisse d'un ton s'il te plait, gronde-t-il.
- En tout cas maintenant c'est fait et je suis bien contente d'avoir récupéré ce qui est à moi.
- Tu fais autant la gamine là !
- Quoi, tu vas me punir ?
- Pour la peine causée, le père de Malik me demande de supprimer les deux mois de liberté.
- La peine causée ?! Je ne les ai pas cambriolé non plus ! Ils n'ont qu'à avoir une garde plus efficace.
- Talia !
- Ils vont se servir de ce prétexte pour avancer le mariage ! Je m'énerve. De toute façon les deux mois sont inclus dans le contrat déjà signé et je n'en signerai pas de nouveaux !
- Arrête de crier ! Je suis ton père ! Tu me parles mieux que ça.
- Mais ça me rend folle !
- Sors !
Je le fixe.
- Sors Talia, je ne veux plus te voir.
Je quitte la cabane en claquant la porte. Je rejoins ma cabane et m'équipe pour partir en exploration. J'ai besoin de me défouler car sinon je vais commettre un meurtre. Ela est rentrée, elle me regarde me préparer.
- Tu vas où ?
- Quelque part très loin d'ici
- Je viens avec toi.
Elle s'équipe aussi.
- Tu ne passes pas la journée avec Edouard ?
- Il passe les tests pour intégrer la garde aujourd'hui.
- Oh... super, je dis un peu surprise.
Nous partons toutes les deux vers l'ouest. Nous quittons la forêt et atteignons la mer. Nous passons le reste de la journée sur la plage. Je m'assois sur le sable et fixe l'horizon. Ela se baigne. Je repense à cette histoire de contrat, à la conversation que j'ai eu avec mon père. A ce moment-là je voudrais m'enterrer dans le sable.
Ela et moi rentrons dans la nuit. Edouard attend dans le canapé.
- ça va ? je me suis inquiété.
- On est allé faire un tour à la plage, dit Ela avant de l'embrasser.
- Alors ces tests ? je demande.
- Je suis pris, dit-il timidement.
Je souris.
- C'est une super nouvelle.
- Je suis trop contente ! Dit Ela avant de le serrer dans ses bras.
- Tu as raté Simon, me prévient Edouard. Il est passé te voir il y a une heure.
J'hoche la tête sans rien dire. Je retrouve ma chambre et découvre une rose posée sur le lit. Je sens l'agacement me gagner. Je la prends, la déchire en morceau et la mets à la poubelle. Si Malik croit pouvoir m'amadouer avec une rose il se trompe. Je retrouve ma copie de contrat de mariage, la relis encore et encore avant de balancer ce stupide contrat contre le mur. Je ne trouve rien, j'ai beau le relire, tout m'a l'air au clair. Je ne comprends pas pourquoi je passe à côté. Je ne comprends pas pourquoi papy m'a fait part de cet infime espoir s'il est inatteignable. Je suis fatiguée et agacée de relire sans cesse les mêmes phrases sans les comprendre réellement. Je vais finir par le connaitre par cœur ce foutu papier
VOUS LISEZ
Clans
AdventureSuite à la fin du monde tel que les humains le connaissaient, il y a plus de cinquante ans, la planète Terre a changée, évoluée, s'est protégée de l'égocentricité humaine. Talia, une jeune femme de 20 ans, fille du chef de son clan, accompagnée par...