Chapitre 55 : Un royaume interstellaire vide...

15 3 0
                                    

- Les renards interstellaires sont appelés les "guerriers technologiques de la justice", leurs lames ne servent qu'à trancher entre vérité et mensonge, et leurs technologies antiques les aident  pendant les procès : tous viennent ici pour recevoir un jugement juste et digne, leur expliqua Efflorescence. Ma sœur Ébonite est la renarde la plus forte, intelligente et honnête de ce monde : elle guide son peuple vers le droit chemin. Peut-être qu'une dispute est survenue à la suite d'un jugement...

- Un jugement... Injuste ? suggéra Annie.

- C'est impossible ! Comment les guerriers interstellaires auraient-ils pu se mettre d'accord ainsi ? rétorqua la reine du royaume scientifique souterrain.

Tout à coup, un bruit de verre cassé se fit entendre, et tous se tournèrent vers là d'où provenait le son : le mur laissait apercevoir une grande fissure rougeâtre, où étaient incrustés quelques rubis, qui menait à un passage caché. C'est en suivant cette voie que nos amis se retrouvèrent...

Dans la salle du jugement ! Cet endroit se distinguait des autres, car ses murs, formés d'un mélange d'améthyste et de verre superbement fin et transparent, laissaient passer la lumière d'un énorme globe céleste scintillant, autrement dit d'une grande boule de gaz dont la température était très haute.

- Savez-vous que la couleur violette de cette lumière prouve que la chaleur dégagée par cette étoile est vraiment très élevée ? chuchota la scientifique Électrolyse.

Le néant, le silence, le vide et l'infini se dégageaient de l'espace, mais étrangement, pas le calme. Dans la pièce, normalement aussi belle que sereine, régnait une atmosphère inquiétante. De nombreux objets célestes flottaient dans l'air et de belles particules fines d'argent dérivaient dans l'univers. On voyait des phénomènes semblables à des bugs informatiques pixelisés électriquement dans la galaxie.

Tout à coup, on entendit quelqu'un grogner dans la salle. Nos amis tentèrent d'élucider d'où venait le bruit quand leur regard fut attiré par une boule de coton blanche aux paillettes métalliques... En s'approchant, Nina fit la remarque :

- Je crois qu'il s'agit... D'un chaton ?

L'animal, qui était effectivement un chaton duveteux, possédait des yeux d'argent et un pelage constellé de paillettes de métal et un rubis brillait sur son front. Il leva la tête et miaula :

- Qui... Qui êtes vous ?

- Nous sommes des amis venus sauver les reines et leurs royaumes de l'emprise de Noir-Suie, expliqua doucement Zayra. Nous sommes même en compagnie d'Efflorescence.

- Oh ! Donc vous pouvez m'aider à retrouver la vraie reine ! Désolé si j'ai grogné en vous voyant, mais je ne m'attendais pas à de la visite ici... J'ai encore entendu du verre cassé alors j'ai eu peur... Comme vous pouvez le voir, il n'y a personne car les gens évitent cet endroit : depuis quelque temps, il s'y passe des choses très étranges ! Je suis le seul à être resté avec mon frère, je me nomme Rubidium, je porte le nom d'un métal car je projette des paillettes métalliques, et lui c'est Xénon, il a le nom d'un gaz qui émet une lumière bleue si on l'utilise dans une lampe à décharge, car ses yeux brillent en bleu !

- Encore des noms scientifiques, rit Annie.

- Je suis sûr que ce n'est pas la vraie reine car elle n'aurait jamais pu faire un jugement... Injuste !

- C'est donc vrai ? s'étonna Efflorescence. Alors il nous faut au plus vite la retrouver ! Ébonite, tu m'entends ?

Un faible écho résonna dans la pièce : "Entends...".

- Vous n'avez pas l'impression que cet écho était étrange ? chuchota Hakim.

- Oui... On dirait plutôt une voix, l'approuva Zayra.

- Ébonite, on est là, viens ! cria à nouveau la reine renarde blanche.

"Viens..." vibra la voix.

- Ça venait de là, vite ! les pressa Zayra.

Ils s'approchèrent d'un précipice et tentèrent de voir ce qui ce tramait au fond de ce dernier...

- Mais... On dirait des cachots ! Les bruits de verre cassé viennent également de là ! commença Rubidium.

- Il y a des prisonniers ici ? Je pensais que ceux qui avaient commis une erreur devaient simplement se racheter et réparer leurs fautes puis ils ne recommençaient plus jamais grâce à la sagesse de la reine Ébonite ! fit Efflorescence, de plus en plus surprise.

- On peut descendre là-bas et découvrir quel mystère s'y cache... suggéra Hakim.

- Bonne idée, je vais vous verser cette potion de fusion temporaire : elle va nous faire passer à l'état liquide pendant quelques secondes (au lieu de sauter en bas, on va juste couler et on ne se fera pas mal en tombant) et aura ensuite un effet de solidification et nous redeviendrons comme avant ! sourit la scientifique Électrolyse en jetant sa fiole par terre.

- Non ! s'écrièrent ses amis, mais encore une fois, ils n'eurent pas le temps de l'empêcher d'agir (seuls Électra-Lumina, Efflorescence et Rubidium semblaient s'amuser à ses expériences scientifiques !).

L'eau, en laquelle furent réduits nos amis, paraissait teinte d'or, ce qui était sûrement dû à un effet secondaire de la potion (expérimentale je précise) d'Électrolyse. Le liquide glissa vers l'ouverture dans le sol et s'échappa dans les souterrains...

Zayra, ma panthère magiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant