- Quel message ?! cria Fitz.
- Est-ce la vérité ? s'exclama Sophie en même temps.
- Que voulez-vous en échange, dit Tam.
Sa question étonna ses amis et Tiergan, qui se tournèrent vers lui. Lord Cassius sourit.
- Enfin un jeune homme perspicace...
- Que voulez vous en échange de la lettre de Keefe ? insista Tam.
- Oh, trois fois rien...
- Qu'est-ce qui nous prouve que vous avez bien une lettre de Keefe pour nous ? dit Linh.
Lord Cassius sortit une lettre de sa poche et l'agita devant le petit comité
- Ceci vous convainc-t-il de ma sincérité ?
- Cette missive est-elle réellement de Keefe ? intervint Dex.
- Voyez par vous même...
Il déroula le parchemin, en prenant bien soin de cacher le contenu de la lettre mais leur montra la signature inimitable de leur ami.
- Je vous donnerai ce message, seulement si vous me laissez vous aider à retrouver mon fils.
Il y eut un moment de silence, avant que la voix de Sophie emplisse la tête de ses amis.
- Doit-on accepter ? demanda-t-elle.
- Je n'en sais rien... répondit Fitz, Tiergan, que doit-on faire ?
- Ah mon avis, il faudrait lui demander s'il a des talents spécifiques, à même de nous aider.
- Comptez-vous m'inclure dans votre petite réunion télépathique ? intervint Lord Cassius.
- Qu'avez-vous de spécial, qui nous permettrait de retrouver Keefe ? répondit Tiergan
- J'ai des relations.
- Ah oui, avec du crottin d'alicorne pailleté ? dit Sophie.
- Certainement pas, ce monticule malodorant... Très peu pour moi. En revanche, il me reste des alliés au sein du Conseil.
- Nous avons également des alliés siégeant au Conseil !
- Vous voulez parler d'Oralie et Bronte ?
- La CONSEILLÈRE Oralie et le CONSEILLER Bronte, je vous prie, intervint Tiergan, vous parlez de vos dirigeants, un peu de respect.
- Tiens tiens, le Cygne Noir considère le Conseil comme ses dirigeants... C'est nouveau ça.
- Nous travaillons en...
- Oui oui, je sais, vous travaillez ENSEMBLE, cependant, à part votre défaite à Loamnore et le fait que certaines personnes de votre groupe aient pris la grosse tête, juste parce qu'ils font à présent partis de la noblesse, je ne vois pas beaucoup de changement et surtout, d'améliorations.
- Je vous rappelle que vous avez demandé à faire parti du Cygne Noir, personne ne vous l'a demandé. Donc si vous avez des choses à dire, dites les à Monsieur Forkle ou quittez l'ordre !
- Bon bon, ça va, calmez-vous.
- Et alors, reprit Sophie, quelles sont vos prétendues relations au sein du Conseil ? Vous avez fait ami-ami avec le conseiller Emery ?
- Non. Mais disons que j'ai... sympathisé avec la conseillère Clarette.
VOUS LISEZ
Sophie, une Invisible ? [TOME 9]
FanfictionQuand Sophie apprend l'identité de son père, elle rejoint les Invisibles pour aider Keefe à contrôler ses pouvoirs qui menacent de le tuer. Cette histoire est la suite du tome 8.5 de Shannon Messenger.