Chapitre 6

1 0 0
                                    

Nous voilà le samedi matin. Le voyage arrive bientôt à sa fin. Je n'en peux plus. Je veux vraiment rentrer mais il faut que je profite à fond, sinon, je vais regretter. Aujourd'hui, il fait super beau. La lumière du soleil qui passe à travers les rideaux m'a réveillée. Jayson n'est plus dans son lit. La nuit dernière, il n'arrivait pas à dormir et s'est levé à plusieurs reprises pour aller chercher quelque chose. Il m'a réveillé une dizaine de fois. Il était vraiment bruyant. Par contre, le matin, il part sans un bruit. Il est vraiment bizarre.

Il est déjà tard, onze heures six exactement. Tout le monde est réveillé. Je n'aime pas arriver la dernière. Ils m'observent tous sans dire un mot.

Aujourd'hui, nous ne déjeunons pas car il est déjà tard et partons directement à la plage. J'enfile mon maillot de bain blanc et une magnifique robe de plage qui laisse apparaître mon maillot en dessous.

Cet après-midi, nous allons à la plage pour bronzer et nous détendre. C'est une journée splendide. Il y a beaucoup de monde mais cela ne nous dérange pas. Nous avons l'habitude d'y voir plein de gens. De toute façon, à partir de deux heures de l'après-midi, il n'y a presque plus personne. Les locaux rentrent chez eux pour faire la sieste car il fait trop chaud.

La fin de journée se déroule bien. J'ai vraiment réussi a oublier Jayson. Je ne lui parle plus et ne le regarde plus. Il fait de même.

Je regarde mon épaule légèrement rouge et appuie dessus pour voir si je n'ai pas un coup de soleil. Par prévention, je demande à ma mère de me rajouter de la crème solaire. En entendant ça, Jayson se retourne. Je l'ai vu. Il doit aussi savoir que je l'ai vu. À chaque fois que je tourne la tête vers lui, il me regarde. Il me mate ? J'espère pas. De toute façon, je m'en fou de lui.

Nous rentrons enfin. Après avoir mangé des hot-dogs sur la plage, il était enfin temps de rentrer. Cette après-midi était merveilleux. Je ne m'étais pas prise la tête. Tout s'était déroulé comme prévu.

Après cette longue journée, je décide de me coucher un peu plus tôt que les autres car je suis très fatiguée. Jayson m'accompagne et va aussi dormir. Nous laissons une petite lampe allumée car nous aimons bien traîner sur nos téléphone avant de nous endormir. Ce soir, comme je suis vraiment épuisée, je ne vais pas me perdre sur internet et je me couche directement en me tournant du côté du mur. J'entend Jayson parler: «Je suis désolé.»
Il est en train d'envoyer un audio à un ami je pense. Il m'est souvent arrivé que je croire qu'il me parlait alors qu'il était juste en train d'appeler ses amis ou de leur envoyer des messages.
«Non mais sérieusement Nalya, je suis vraiment désolé écoute moi, me répète Jayson.
Je me tourne surprise et lui répond :
-Oui, quoi, pardon?
-Je suis vraiment désolé, répète encore Jayson.
Euh... ok mais qu'est-ce qu'il va encore m'annoncer.
-Écoute, enfaite si je ne t'ai pas parlé ces deux derniers jours, c'est parce que ma mère elle a su qu'on avait dormi ensemble et je ne voulais pas qu'elle croit qu'on était ensemble, me dit-il d'une voix tremblante.
Je ne répond pas. C'est vrai quoi? Pourquoi il en fait tout un plat? Sa mère, elle est vraiment géniale. Je sais qu'elle ne nous aurait pas embêter. Mais visiblement, lui, ne le savait pas.
-Je crois que je t'aime bien. T'es vraiment une fille que j'aime trop. T'es magnifique, drôle, intelligente, bref t'es incroyable. Depuis que nos familles sont amies, c'est trop bien parce qu'on peut passer plus de temps ensemble. L'autre jour quand on est sorti jusqu'à cinq heures du mat' c'était incroyable. Et la nuit où tu t'es blottie dans mes bras... Je me suis senti libre. Et je regrette tellement de t'avoir rejeté avant-hier.»

Je ne sais pas quoi répondre. Je suis sans voix. Il vient de me faire une putain de déclaration d'amour. Est-ce que je suis contente, triste, stressée, effrayée, étonnée ? Je pense que je suis tout à la fois. Mon cœur bat à mille à l'heure. Mes mains trembles, je frissonne. Faut-il que je lui avoue mes sentiments, que je le rejette ?

« Wow, c'était incroyable ce que tu viens de me dire... mais pourquoi tu ne me l'a pas dit plus tôt ? On aurait pu passer d'incroyables vacances ensemble mais tu me le dis deux jours avant le départ. Pourquoi tu ne me l'a pas dit plus tôt ?
- Franchement j'en sais rien... J'avais peur, si tu m'aimais pas, ou si on s'embrouillait. Je ne voulais pas te perdre. Et puis y avait ma mère...
- Écoute... je sais pas quoi te dire, lui répondis-je.»
Il s'approche. IL S'APPROCHE! Mais qu'est-ce qu'il fait ? Il ne veut quand même pas m'embrasser. Qu'est-ce que je vais faire?

Il est maintenant tout près de moi. Je ne sais pas quoi faire donc je lui fait un câlin. Il n'y était sûrement pas préparé.

Bien sûr, ce câlin ne dure pas longtemps. À peine une dizaine de secondes.
«Écoute Jayson, je crois que ça va pas être possible, lui dis-je en le regardant droit dans les yeux.
Il me regarde ému et me demande:
-Pourquoi qu'est ce qu'il se passe? Tu m'aimes pas?»

Je ne réponds rien. Je suis perdue dans mes pensées. Je ne suis tout simplement pas prête pour une relation. À vrai dire, je n'en ai jamais eu. Et puis mes parents, qu'est-ce qu'ils diraient? Je ne saurais pas comment gérer une relation. Et lui, si je le perdais, qu'est ce que je ferais? C'est une décision beaucoup trop dure à prendre.

Jayson me regarde toujours. Il doit sûrement attendre une réponse de ma part. Je dois trouver quelque chose à dire. Je ne lui ai jamais dit que je n'avais jamais été en couple.

«En fait, c'est compliqué, je lui explique avec les larmes aux yeux. Je suis récemment sorti d'une relation toxique et cette personne m'a fait beaucoup de mal...

Il me fixe toujours et m'écoute attentivement.

- Ça fait seulement quelques mois que je suis redevenue "normale" ... et... bien sûr que je t'aime bien mais... j'ai besoin de temps. Je suis pas prête.»

Il est ému. Je le sais. Le pauvre, il croit a tout ce que j'ai dit. J'aimerais presque que ce soit vrai. J'espère qu'il n'apprendra jamais la vérité. Ou que, s'il apprend un jour, qu'il me pardonne. Je ne suis juste pas prête. Malgré qu'il ait été mon désir durant cette semaine, que j'espérais qu'il me demande qu'on sorte ensemble, je ne peux pas accepter.

«Alors nous prendrons notre temps, me murmure Jayson.»

Je le regarde, l'air surprise, mais me tais. Il n' a pas compris ce que je voulais dire... Il pense que notre relation sera juste, plus lente, mais sera quand même présente. Hélas, ce n'est pas ce que je veux.

Je cherche une excuse mais quelqu'un toque à la porte.
«Bonne nuit, nous souhaite ma mère.
-Bonne nuit, répondons Jayson et moi en même temps.»

Elle referme la porte et nous nous couchons. Heureusement qu'elle est venue. C'était le meilleur moment. Je n'aurais rien trouvé à lui dire sinon.

«Bonne nuit Nalya, me chuchote-t-il.
-Bonne nuit, lui répondis-je en marmonnant.»

La discussion est maintenant terminée. Qu'est-ce que je peux bien faire? Je ne sais pas. Je suis perdue. Je sens mes yeux s'humidifier et une première larme coule le long de ma joue.

Jayson dort enfin. Là, je m'effondre. Je pleure toutes les larmes de mon corps. Le dessous de mes yeux est tout gonflé. J'essaye de me convaincre que ce n'est rien, mais, je pleure encore et encore.

Heureusement, je suis assez discrète et il ne m'entend pas. Je fais le moins de bruit possible pour ne pas le réveiller.

Voilà comment se termine cette journée.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 19, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Did I already tell you that I love you ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant