Chapitre 2 - Montre-nous tes oreilles

14 1 0
                                    

Azélia avait repris son chemin, accompagnée de Bidule qui restait tranquillement sur son épaule. Au début elle n'était pas très rassurée mais il lui expliqua qu'il pouvait à volonté rendre ses poils durs comme de l'acier ou doux comme un pelage.

Le reste du voyage se passa sans encombres et ils arrivèrent à la ville juste avant la tombée de la nuit. Là, deux gardes veillaient.

- Halte ! Qui êtes-vous et que venez-vous faire en ville ?

- Je m'appelle Azélia et je viens voir le roi pour une affaire urgente.

- Le roi ? Rien que ça ! Et tu crois que notre roi n'a que ça à faire dans sa journée que de recevoir des gamines ?

Azélia sentait la moutarde doucement lui monter au nez, elle n'appréciait pas de se faire prendre de haut par un garde qu'elle pourrait étaler d'une dizaine de façons différentes.

- Sachez que je suis la fille du héros Popp, en mission officielle après qu'une malédiction ait été lancée sur tout mon village, le héros Popp inclus.

Les deux gardes se regardèrent : ils ne savaient pas trop quoi penser de ce qu'Azélia venait de leur révéler.

- Après tout, tes raisons te regardent, nous on pose la question pour la forme. Par contre, montre-nous tes oreilles.

- Mes oreilles ?

En effet, les longs cheveux noirs d'Azélia couvraient entièrement ses oreilles. Elle mit la main dans ses cheveux pour en révéler une.

- Comme ça ?

- Oui, ça ira, tu peux passer.

- Mais pourquoi contrôler mes oreilles ?

- Il y a un démon en ville depuis quelques temps et on a reçu l'ordre de contrôler toutes les personnes entrant ou sortant.

- Donc si j'ai bien compris, il y a un démon à l'intérieur et vous essayez de le trouver en vérifiant la forme des oreilles des gens qui entrent dans cette même ville ?

Cette fois c'était le soldat qui perdait patience.

- Les ordres c'est les ordres ! On est payés pour obéir, pas pour réfléchir ! Allez, vas-y passe avec ton épaulette bizarre, je ne veux plus te voir.

Azélia se rendit compte que Bidule s'était recroquevillé sur lui-même et pouvait effectivement passer pour une simple pièce décorative, pas forcément de très bon goût mais crédible.

Elle ne se fit pas prier et traversa la porte d'entrée puis repéra l'auberge qui comme dans quasiment toutes les villes du monde était près de l'entrée pour que les voyageurs de passage puissent se reposer directement en arrivant. Elle prit une chambre mais resta pour manger à la taverne qui occupait le rez-de-chaussée. Azélia commanda un plat simple qu'elle partagea avec Bidule. Elle en profita pour observer autour d'elle, c'était bien sûr la première fois qu'elle se trouvait dans ce genre d'établissement.

Rapidement une table en particulier attira son attention.

- Je le savais qu'elle me trompait ! Cria un homme. Ah elle va m'entendre la sa...

L'homme sortit de la taverne, enragé. A la table où il était assis précédemment se trouvait un vieil homme avec un chapeau de mage qui touchait une boule de cristal sur la table. Azélia ne l'avait jamais vu mais il collait à une description faite jadis par son père.

Il faut savoir qu'Azélia connaissait quasiment par cœur l'intégralité des aventures de Daï, Popp et de leurs amis, et cela pour deux raisons : la première était qu'au fil des années, Popp lui avait raconté tous les événements épiques, allant des six généraux jusqu'aux combats contre Hadlar et Vearn. La deuxième était que sa mère, Maam, lui avait raconté tous les moments gênants, ceux justement que Popp avait éludés ou minimisé. Cela allait des fois où il avait fuit le combat jusqu'à la fois où il avait failli faire tuer Daï par son imprudence.

Dragon God Quest Volume 1 - Les cinq démonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant