Chapitre 5 : la légende du phénix

11 0 2
                                    

Les deux kwamis n'y croyaient pas. Ils étaient incrédules de tomber par hasard sur la personne qu'ils cherchaient depuis des siècles. Le plus drôle était que les kwamis la cherchait tandis qu'elle les évitait. Plagg et Tikki n'avaient qu'une seule pensée en tête : On a enfin une chance d'être libres. Inconsciemment ils avancèrent vers Louise. Cette dernière eut un sursaut de recul, dû à l'habitude et non à la douleur. Elle se massa l'abdomen pour tenter d'affaiblir sa douleur, en vain.

- Vous pourriez pas reculer un peu s'il vous plaît ? C'est plus supportable, demanda-t-elle à Marinette, Plagg et Tikki.

Après avoir échangé un regard, ils s'exécutèrent. La pression sur le ventre de Louise baissa mais resta présent comme elle était dans la même pièce que deux miraculous.

- Tu t'appelles donc Louise Phénix ?, revint à la charge Plagg.

L'étudiante acquiesça.

- Mais tu peux donc nous libérer !, s'exclama Tikki, la voix vibrante de soulagement.

Marinette et Adrien se lancèrent un regard perdu. Ils veulent nous quitter ?, pensèrent-ils. Contrairement à leurs kwamis, ils ne semblaient pas enchantés d'apprendre que leur hôte pouvait détruire leurs bijoux.

- Comment ça « libérer » ?, demanda la super-héroine en levant un sourcil.

Il eut un silence. Tikki et Plagg se regardaient et évitaient celui de leurs porteurs. Devant ce malaise, Louise prit la parole.

- Tikki et Plagg ne sont pas devenus des kwamis par choix. Ils ont été désignés.

- Désigner ?, répéta Adrien.

- C'est ça. Par un signe du destin ou de quelque idole en laquelle vous croyez. Tous les kwamis que vous connaissez avaient un trait significatif de leur miraculous. Et, tous, je dis bien, tous, avaient la fâcheuse manie de venir, et revenir au temple, comme mu par un instinct enfoui.

- Que c'est-il passé pour que vous vous retrouviez enchaîné à ses bijoux alors ?, dit Marinette aux kwamis.

- Une nuit, des gardiens sont arrivés chez tous les « élus »., expliqua Plagg. Ils nous ont amenés au temple où la forge des miraculous avait débutée. Durant une journée, on a tous senti notre âme être aspirée dans le bijou auquel nous sommes liés.

- Avec quoi sont forgés les miraculous ? On pourrait peut être vous aidé, proposa la super-héroine, pleine d'espoir.

Son espoir disparut bien vite quand sa kwami dit.

- Dans un métal qui mélange de l'uranium et une plante rarissime. En plus de cela, les gardiens ont recouvert les bijoux d'une couche de lumière du soleil pour garantir l'aspect propre des miraculous ainsi que leur intégrité.

Un silence suivit sa révélation. Adrien se tourna subitement vers Louise.

- Mais comment vas-tu les détruire ?

Louise lui adressa un pâle sourire.

- En les touchant.

- Pardon ?

- En les touchant, répéta-t-elle. Vous avez bien vu que j'évitais d'entrer en contact avec les miraculous non ? Lorsque je n'ai vraiment pas le choix, j'utilise une matière intermédiaire. Si jamais je touche un de ses bijoux de malheur, la combustion commence.

- Elle est instantanée ?, demanda Marinette avec un air inquiet.

- Non. Elle prend autant de temps que la création originelle, à savoir une journée. Par bijoux, précisa l'étudiante devant les visages soulagés des deux porteurs.

Phénix [ Miraculous Fan-Fiction ] [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant