Chapitre 4 - Le gardien du labyrinthe

14 1 0
                                    

Azélia et Bidule erraient depuis des heures et des heures dans le labyrinthe du mal, sans apercevoir quoi que ce soit qui ressemble de près ou de loin à une sortie. En fait, il n'apercevaient rien tout court car tous les couloirs se ressemblaient, tous les murs étaient identiques et même les monstres n'étaient pas très variés.

Azélia commençait à avoir l'habitude de les combattre et tentait d'optimiser sa consommation de mana pour ne pas risquer d'être à court. Elle tentait aussi d'être plus discrète pour éviter d'attirer inutilement les ennemis. Malgré cela, son énergie commençait tout doucement à s'épuiser.

- J'ai peut-être une idée, finit par proposer Bidule.

- Vas-y, lance-toi, ça ne coûte rien...

- Il faudrait que je lance un sort de divination pour trouver la sortie...

- Et tu sais faire ça ?

- Je pense, oui, j'ai lu quelque chose là dessus dans un des livres qu'on a emprunté à la bibliothèque.

Azélia s'arrêta pour se tourner vers Bidule. Mais comme il était sur son épaule, cela s'avéra plus que compliqué. Elle le saisit donc dans ses mains, assez délicatement pour qu'il ne sorte pas ses piquants, mais fermement quand même.

- Et c'est maintenant que tu le dis ? Cria-t-elle. Tu sais combien de temps ça fait qu'on tourne ? Et bien moi non plus, j'en ai perdu la notion du temps !

Instinctivement, Bidule utilisa son mécanisme de défense à cause de la surprise.

- Ouille, dit Azélia en lâchant le héricorne.

- Si je ne t'ai rien dit avant, c'est parce qu'on a besoin de matériel et que je ne vois pas comment on va le trouver ici.

- C'est un détail ça, dis-moi de quoi tu as besoin et je m'arrangerai.

- Trois choses, entama Bidule tout en regrimpant naturellement le long de la jambe d'Azélia. D'abord, une grande feuille de papier.

- Ok, ça se réfléchit...

- Puis un encensoir et de l'encens

- Bon, pourquoi pas...

- Et enfin ... du soleil !

- Ah, je vois...

- Tu comprends mieux maintenant pourquoi je n'ai pas évoqué cette possibilité ?

- Oui, mais tu aurais dû m'en parler quand même, on va déjà chercher les deux premiers et je chercherai une solution pour le soleil entre temps.

Azélia commença par le plus simple : le papier. En effet, il y avait régulièrement dans le labyrinthe des tronc-bine, des monstres en forme d'arbre. Il lui suffisait d'en abattre un et d'utiliser son tronc pour en faire du papier. La qualité ne serait pas extraordinaire mais cela devrait suffire. Par chance, le premier monstre qui se présenta fut un tronc-bine. Azélia faillit lancer Mera par réflexe mais se retint et l'abattit grâce à son épée. Puis, elle découpa le tronc, le réduisit en copeaux et le fit cuire pour obtenir de la pâte à papier, qu'elle étala pour en faire une grande feuille, pas très uniforme mais suffisante.

 Puis, elle découpa le tronc, le réduisit en copeaux et le fit cuire pour obtenir de la pâte à papier, qu'elle étala pour en faire une grande feuille, pas très uniforme mais suffisante

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Dragon God Quest Volume 1 - Les cinq démonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant