Chapitre 7 - La digne fille de son père

15 0 0
                                    

Le lendemain, le bateau du capitaine Nelson arriva sur le continent de Papnica. Il accosta dans une petite ville portuaire sur la côte ouest car elle était la plus proche et que le capitaine savait qu'il y trouverait des ouvriers capables de réparer un bateau.

- Profitez-en pour visiter la ville, dit Nelson à Azélia et Feelune.

- Bonne idée, répondit Azélia, quitte à être coincées ici quelques jours, autant en profiter.

- Oh oui, confirma Feelune, ça a l'air si joli !

Azélia avait du mal à comprendre ce que Feelune trouvait joli dans ces rues sales et poussiéreuses, mais après tout quand on a passé des années ou peut-être même des siècles à dormir, on devient peut-être moins exigeant.

Pendant leur balade, Azélia en profita pour discuter avec sa nouvelle amie.

- Tu ne te souviens toujours de rien ?

- Je ne sais pas, tout est si flou, et si j'essaie de me rappeler, ma tête me fait mal.

- Ne te force pas, si ça doit revenir, ça reviendra quoi qu'il arrive...

Un peu plus tard, Azélia remarqua que Feelune mangeait un fruit.

- Où as-tu trouvé ça ? Demanda-t-elle.

- Je ne sais pas, c'était dans ma poche.

L'explication était difficile à croire. Surtout que lorsque Feelune mit à nouveau la main dans sa poche elle en ressortit un collier qui ressemblait comme deux gouttes d'eaux à ceux qu'un marchand vendait sur un stand à côté duquel elles venaient de passer.

- Tu l'as volé ? s'inquiéta Azélia.

- Je ne sais pas, je ne me souviens pas... dit Feelune, à la limite de sangloter.

- Bon, pour le fruit c'est un peu tard, mais on va rapporter le collier.

Feelune donna l'objet à Azélia qui revint en arrière et le tendit au marchand en lui disant qu'il était tombé. Le marchand fut suspicieux mais ne pouvait pas se plaindre qu'on lui rapporte quelque chose dont il n'avait même pas remarqué la disparition.

A partir de ce moment, Azélia décida d'être plus vigilante et resta un peu derrière Feelune pour l'observer tandis qu'elle progressaient à travers la ville. Un peu plus loin, alors que Feelune passait non loin d'un étalage de poissons, Azélia remarqua qu'un d'entre eux avait subitement disparu. Immédiatement, elle courut à la hauteur de Feelune.

- Tu as quelque chose dans ta poche ?

- Je ne sais pas, attends ... Ah oui, un poisson, comment a-t-il bien pu faire pour rentrer là dedans ?

Une fois de plus Azélia alla rendre le poisson au marchand même si c'était très gênant, surtout que le premier marchand les regardait de loin et avait l'air de parler à d'autres personnes.

- Écoute, pour l'instant, ne t'approche plus de rien, d'accord ?

- D'accord, répondit Feelune sans avoir l'air de comprendre exactement ce qui se passait.

La balade continua sans incident jusqu'à ce qu'Azélia voie un stand un peu particulier. Il s'agissait d'un guerrier qui lançait des défis au public. Il était recouvert de la tête au pieds par une armure dorée de la plus belle facture et tenait en guise d'épée une simple tige de blé. Un panneau indiquait les règles du défi.

« Droit d'entrée : 10 pièces d'or.

Celui qui vaincra le chevalier empochera 1000 pièces d'or.

Dragon God Quest Volume 1 - Les cinq démonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant