Dans l'immense prison, il y avait une pièce différente des autres, celle où était retenue prisonnière la reine Ébonite.
La belle renarde noire aux yeux de feu portait un sari rouge vif aux bordures et ornements dorés. Son fier regard ne s'était pas éteint et elle restait aussi sûre d'elle et déterminée qu'avant son emprisonnement. On pouvait la voir, abandonnée au fin fond de son palais, gardée par mille et un gardiens impassibles et tenaces.
Comment la sortir d'ici et à la fois se débarrasser de l'imposture, protégée par son armée de soldats silencieux, qui arpentaient les souterrains et éliminaient le moindre intrus ?
- Ma chère Ébonite ! Un sortilège puissant protège sa cellule, impossible de communiquer avec elle par la pensée même avec une potion... À moins que ça fonctionne car nous sommes sœurs ! s'anima Efflorescence.
Quelques instants plus tard, elle s'exclama :
- J'ai réussi ! Ébonite vient de m'entendre et m'a dit qu'on lui a volé sa voix ! Vous voyez ce garde qui brille ? C'est lui qui détient la voix de ma sœur, semblable à une perle de lumière... Maintenant, elle n'arrive qu'à capturer les sons des autres et les répéter, elle est devenue un banal écho... Mais elle arrive tout de même à choisir ce qu'elle répète, tout à l'heure, ce n'est pas un hasard si elle a répété "entends" et "viens" !
- On peut sûrement attirer l'armure en métal du garde avec mon aimant vers la cellule d'Ébonite et sa voix s'envolera toute seule vers elle, attirée par sa véritable propriétaire... suggéra Électrolyse.
- Je me souviens que la voix d'Ébonite est très importante pour elle, leur dit Efflorescence. Ébonite est si juste et honnête que tout ce qu'elle dit se réalise ! C'est pour ça qu'on lui a volé sa voix !
- Alors j'ai une idée géniale ! Électrolyse, enlève les effets de tes potions, nous serons sauvés dans quelques secondes ! s'écria Silice, la renarde du désert.
- Elle ne se trompe jamais, suivez son conseil, renchérit Rubidium.
De nouveaux visibles et entendus des autres, nos amis observaient les couloirs, inquiets.
Et Silice s'exclama :
- Rendez-moi ma voix !
- "Rendez-moi ma voix", répéta Ébonite en écho, ayant compris le stratagème de la petite renarde.
Et la voix d'Ébonite s'envola droit vers elle, incroyable puissance de la justice ! Même sans voix, ce qui sortait de la bouche de la sage renarde se réalisait, avec son seul écho, elle avait réussi à amener nos amis vers elle, se libérer et retrouver sa voix !
Et Ébonite s'empressa de déclarer :
- Je n'ai rien fait de mal pour mériter d'être enfermée de la sorte !
Et de nouveau, comme par magie, les barreaux se mirent à disparaître un par un ! Les gardes remarquèrent enfin la présence de nos amis, mais c'était trop tard, la reine la plus puissante venait de se libérer !
- Une prison ne résout pas les problèmes, il ne faut pas enfermer, mais apprendre ce qui est juste aux fautifs afin de les faire réfléchir et changer leur comportement pour de bon en leur montrant le droit chemin ! Il suffit de les écouter et de les comprendre ! continua-t-elle en colère, toujours plus fort.
Et la prison... Disparut à son tour !
VOUS LISEZ
Zayra, ma panthère magique
FantasyAnnie et Nina, deux jeunes filles, et leurs chiots, Zéphir et Amira, sont emportés dans un monde magique grâce à leur rencontre avec la belle et mystérieuse panthère noire nommée Zayra ! Ils vont vivre un voyage enchanté et découvrir plusieurs royau...