Chapitre 9 - La botte secrète

8 0 0
                                    

Le lendemain de sa victoire contre Zerock, Azélia se réveilla pour la première fois de sa vie dans une chambre digne de celle d'une princesse, en tout cas de son point de vue. Tout était blanc, immaculé, c'était comme un rêve éveillé. Mais elle dut bien vite revenir à la réalité, elle savait que chaque jour qui passait, son père le passait en tant que statue de pierre et rien ne lui garantissait qu'il pourrait survivre ainsi indéfiniment.

Elle sortit de la chambre, accompagnée de son fidèle Bidule puis rejoint Feelune et Salvina dans une salle à manger. Feelune était en plein petit-déjeuner tandis que Salvina attendait juste à côté. En y réfléchissant, Azélia ne se souvenait pas avoir vu une seule fois Feelune assise à une table sans qu'elle soit en train de manger. Peut-être se rattrapait-elle d'années de sommeil et de repas manqués ?

- Que comptes-tu faire maintenant ? Demanda Salvina.

- Je vais demander à la reine de nous prêter un bateau pour qu'on se rende à Carl. Et toi ? Pourquoi ne viendrais-tu pas avec nous ? On fait une bonne équipe je trouve.

- L'idée est tentante mais je reste avant tout au service de la reine Léona. D'autant plus maintenant qu'il manque un sage pour la protéger, je me dois d'être là pour accomplir ma mission.

Azélia reconnaissait bien là le sens du devoir de Hyunckel, à moins qu'on appelle ça le sens du sacrifice ?

- Au fait, je sais qui est ton père, mais qui est ta mère ? Est-ce Aimi ?

- Non, Aimi s'est mariée avec un soldat il me semble.

- Alors qui est-ce ?

- Elle s'appelle Cassandra.

Azélia était surprise. Pas un seul instant elle n'avait imaginé que la femme que Hyunckel avait choisie lui était inconnue, mais à y bien penser, il n'y avait pas de raisons que les compagnons d'arme de Daï se marient tous entre eux. En y repensant, Azélia se sentit un peu ridicule d'avoir fait des suppositions hâtives.

- Elle était une modeste fermière, mais fut la seule à réussir à réchauffer le cœur d'un guerrier blessé.

- Hyunckel n'est toujours pas été capable de combattre ?

- Non, ses blessures n'ont jamais vraiment guéri. Il n'a malheureusement pas pu me montrer ses techniques directement.

- Et ton armure, c'est Lon Berk qui l'a fabriqué ?

- Oui, enfin presque. Elle a été fabriquée par Nova sous sa supervision. Lon Berk dit lui-même que c'est son chef d'œuvre et qu'elle surpasse largement ses anciennes armures transformables. Son seul défaut est de ne pas être en orichalque, à part ça elle est parfaite, grâce à elle je peux invoquer toutes sortes d'armes et la protection qu'elle offre est impressionnante.

- Je vois, je me demande si elle résisterait à mon Medoroa.

- Ton Medoroa n'arriverait pas jusqu'à l'armure, je le couperais en deux avant avec Strash-Mer

- Zerock disait aussi des choses comme ça...

- Mais ce n'est pas ton Medoroa qui l'a vaincu ...

Elle continuèrent à se chamailler un moment, jusqu'à ce qu'Efria fasse son apparition.

- La reine Léona va vous recevoir, annonça-t-elle.

Azélia et Salvina la suivirent pendant que Feelune continuait à manger.

-Feelune ! Appela Azélia.

- J'arrive !

Feelune finit ce qu'elle mangeait mais n'oublia pas de prendre ce qui restait sur la table en passant, probablement pour la route.

Dragon God Quest Volume 1 - Les cinq démonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant