Azélia eut du mal à se réveiller, fatiguée par une nuit qui ne fut absolument pas reposante.
- Ce n'était qu'un rêve, pensait-elle.
Mais ce rêve était tellement différent de tous ceux qu'elle avait jamais fait, cela ne pouvait pas être un hasard. Était-ce une prémonition ? Elle avait appris qu'elle n'avait aucun talent pour tout ce qui était divination, mais après tout Mazopho, celui qui l'avait testée, n'était pas vraiment un exemple de fiabilité.
En arrivant dans la salle à manger, Azélia se rendit compte que le changement de château n'avait absolument pas perturbé Feelune qui ne passait pas un seul instant sans se goinfrer avec la nourriture.
- Bonjour le régime, constata-t-elle.
- C'est quoi un régime ? Répondit Feelune la bouche pleine.
- Laisse tomber.
Salvina était également là et constata tout de suite qu'Azélia n'était pas dans son état normal.
- J'ai mal dormi, j'ai fait un rêve extrêmement bizarre. Dis-moi, Maître Avan a-t-il des enfants ?
- Oui, il en a deux, le prince Gadriel et la princesse Milia.
- Ah d'accord, je préfère ça, dit Azélia, soulagée.
- Et bien sûr il y a leur fils aîné qui a disparu l'an dernier.
Azélia regarda fixement Salvina et si elle n'était pas déjà très blanche de peau elle aurait encore pâli.
- Ne me dis pas qu'il s'appelait Ivan ? Demanda-t-elle d'un voix tremblante.
- Si, c'est bien ça pourquoi ?
- J'ai rêvé de lui cette nuit, enfin je crois que c'est un rêve. Il était enfermé dans les sous-sols du château et m'appelait à l'aide.
- C'est étrange en effet. Tu es sure de ne jamais avoir entendu parler de lui avant.
- Certaine. Le pire est qu'il me disait que c'était Maître Avan qui l'avait enfermé là...
- Ça paraît invraisemblable. Maître Avan adorait son fils, il a été dévasté quand il a disparu ! Et tous ceux qui le connaissent savent bien qu'il n'y a pas plus gentil que lui !
- Tu ne m'apprends rien, mais je n'arrive pas à me sortir de la tête la vision de ce jeune homme aux longs cheveux blonds...
- Oublie ça. Tout ça n'a aucun sens et nous avons d'autres priorités !
Azélia le savait tout autant que Salvina, mais cette idée l'obsédait, elle n'arrivait pas à penser à autre chose.
- Vous n'avez qu'à lui poser la question, suggéra Feelune qui avait enfin fini de manger probablement uniquement car la table était vide.
- C'est ça ton idée ? cria Salvina. Accuser notre hôte ! Même en usant de diplomatie, on le forcerait à se rappeler des souvenirs très douloureux !
- Dans ce cas, reprit Azélia nous mènerons notre enquête discrètement, sans y mêler directement la famille royale. Je suis désolée mais il faut que j'en sache plus.
- D'accord, concéda Salvina, mais sois vraiment discrète !
- Commençons tout de suite : Bidule, est-ce que tu peux lancer une divination pour savoir s'il y a des gens dans les sous-sols les plus profonds du château. L'idéal serait de pouvoir différencier les gens en mouvement et les personnes immobiles. Tu peux faire ça ?
- Je peux essayer, répondit Bidule.
- Moi je vais essayer d'en savoir plus sur la disparition du prince. Je trouverai bien quelqu'un qui me renseignera dans ce grand château.
VOUS LISEZ
Dragon God Quest Volume 1 - Les cinq démons
FanfictionSuite de Dragon Quest Dai No Daiboken (Fly) Attention : contient des spoilers sur la fin de l'histoire originale L'histoire se déroule 20 ans après la quête de Daï. Azélia, fille De Popp et Maam, a un don naturel pour la magie mais rêve de devenir u...