Chapitre 11 - La bataille de Carl

10 0 0
                                    

L'armée de Carl se dirigeait vers les lieu des attaques. Des centaines et des centaines de soldats se déplaçaient, accompagnés d'un bataillon de magiciens. Une dizaine de chariots les suivaient, tirés par des monstres apprivoisés. Dans l'un d'eux se trouvaient Avan et ses invités.

- Ne devrions nous pas y aller tout de suite avec Rura ? Demanda Azélia, toujours en possession du tube offert par la reine Léona.

- Ce n'est malheureusement pas possible, Azélia. Rares sont les magiciens qui peuvent utiliser Rura, face à une horde de monstres géants nous avons besoin d'une armée entière, ce n'est pas une bataille de héros cette fois-ci. Nous avons besoin du nombre, à nous seuls nous serions submergés par les ennemis et ne servirions à rien.

- Je vois, admit Azélia. Dans ce cas, en attendant que l'armée arrive, ne pourriez-vous pas m'entraîner ?

- T'entraîner ? Je ne pense pas pouvoir t'apprendre quoi ce ce soit en magie, et certainement pas à perfectionner ta botte secrète.

- Non, je pensais à l'épée. Mon maître d'armes m'a appris les bases de l'épée souple et j'ai réussi à adapter votre technique Strash-Terre mais ce n'est pas suffisant.

- D'accord, tu voudrais maîtriser ma technique complète... l'armée arrivera en fin d'après-midi, nous pourrions aller nous entraîner ailleurs en attendant. Peut-être arriveras-tu à maîtriser Strash-Mer.

- Merci maître Avan !

Azélia avait toujours en tête les paroles d'Ivan, mais plus elle côtoyait Avan, moins elle pouvait imaginer qu'il soit capable de séquestrer son propre fils.

- Allons-y alors, dit Avan. Ru...

- Stop ! Cria Azélia.

Avan la regarda d'un air interrogatif et vit Azélia sortir le tube de Léona.

- Iru Iru, cria Azélia avant de disparaître dans le tube.

Avan comprit ce qui se passait, saisit le tube et lança Rura. Quelques instants plus tard, il atterrit dans une vallée rocheuse désertique et cria :

- Derupa !

- Où sommes nous ? Demanda Azélia après être sortie du tube.

- Nous sommes quelque part au sud de Carl. Personne ne vit ici donc nous ne serons pas dérangés et surtout nous ne dérangerons personne. Je vois au passage que même toi tu as une faiblesse, ajouta-t-il en tendant le tube à Azélia.

- Oui, je sais, répondit Azélia un peu honteuse.

- Personne n'est parfait, tu sais. Mais n'oublie jamais que le jour où les gens que tu aimes seront en danger, tu devras surmonter tes peurs.

Azélia acquiesça.

- Bon. Commence par me montrer ton Strash-Terre.

Azélia sortit sa brindille, choisit un gros rocher et lança sa technique. Un instant plus tard, un trou de quelques centimètres de diamètres transperçait le rocher de part en part.

- Intéressant, commenta Avan, tu as effectivement adapté ma technique aux spécificités de ton arme et même si l'effet est moins impressionnant que la technique originale, il est tout aussi efficace. Voyons ce qu'il en est avec la technique suivante. Mera !

Une boule de feu se créa et se dirigea droit vers Azélia qui tenta de la trancher à l'aide de son épée mais cela n'eut aucun effet et la boule arriva directement sur Azélia. Au dernier moment, elle mit la main devant son visage et le sort resta en suspension devant sa main.

- Comment... comment as-tu fait ça ? Demanda Avan, incrédule.

- Je n'ai rien fait, vous voyez bien que mon coup d'épée n'a pas fonctionné !

Dragon God Quest Volume 1 - Les cinq démonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant