Chapitre 12 - La tragédie d'Ivan

9 0 0
                                    

Lorsqu'Azélia se réveilla, elle ne comprit pas immédiatement où elle était. Puis elle comprit qu'elle était revenue au château de Carl. Dans la chambre, il n'y avait personne. Enfin presque.

- Bonjour, dit Bidule.

- Qu'est ce que je fais ici ? Demanda Azélia.

- Tu as un peu forcé pendant la bataille et tu t'es évanouie.

- C'est pour ça que j'ai l'impression d'avoir si bien dormi ?

- Tu peux, tu as quand même dormi trois jours entiers...

- Ça y est, je me souviens, j'ai tenté un ... ah c'est vrai je n'ai pas encore donné de nom à cette technique. Appelons ça Azélia Strash pour l'instant. Et comme la lame n'était pas assez longue, j'ai forcé mon énergie pour l'agrandir. Et après je ne me souviens plus de rien.

- Après tu as eu le dragon mais tu t'es évanouie immédiatement. Salvina t'a rattrapé au vol. Ensuite on a gagné la bataille et ils t'ont ramené ici.

- Bon, si on a gagné, c'est le principal, mais je n'ai vraiment pas l'impression d'avoir été victorieuse...

- Pourquoi ça ?

- Je me suis rendu compte de mon impuissance, j'ai beau imaginer toutes les techniques possibles, je n'ai pas la puissance de les exécuter correctement. Déjà la dernière fois, j'avais dû compter sur la puissance des sages de Papnica, et cette fois je n'ai pu porter qu'un seul coup, si je l'avais raté ou s'il y avait eu plusieurs ennemis, ça aurait été la fin.

Bidule n'eut pas le temps de réponse car la porte s'ouvrit.

- Tu est réveillée, Azélia ! Constata Feelune. Ça tombe bien, prépare-toi, le roi a prévu de présenter les héros au peuple, il n'attendait que toi.

- Les héros... ? murmura Azélia.

La jeune fille revêtit son équipement habituel et rejoint les balcons du château. Avan et Flora l'attendaient, ainsi que ses compagnons.

- Viens, fit Avan, je vais te présenter au peuple !

Azélia sortit et vit que la place devant le château était noire de monde.

- Habitants de Carl, je vous présente les héros sans qui jamais notre pays n'aurait pu repousser les hordes de monstres géants. Voici tout d'abord Bartholomeus, le barde royal. Puis vient Feelune, la lame de l'ombre, Salvina la guerrière impitoyable et enfin Azélia, notre nouveau héros qui a terrassé le plus grand dragon que le pays ait jamais connu !

La foule était en liesse, tout le monde applaudissait, criait pour ses héros. Azélia essayait tant bien que mal de faire bonne figure mais ces éloges la mettaient particulièrement mal à l'aise dans la mesure où elle pensait ne pas les mériter.

- Mais, enchaîna la reine Flora, il ne faut pas oublier notre « vieux » héros national, celui qui na pas hésité à se battre en première ligne, notre bon roi Avan !

Les applaudissement redoublèrent encore, à croire que les habitants de Carl allaient avoir mal aux mains pendant des jours. Azélia regardait autour d'elle : Bart et Feelune avaient l'air de profiter du moment. Salvina, quant à elle avait l'air taciturne, mais peut-être était-elle juste dans son état normal. Avan était souriant, détendu, il avait l'air fier du devoir accompli. C'est à cet instant qu'un détail revint à la mémoire d'Azélia.

- Ivan ! Pensa-t-elle. Avec tout ça, je l'avais oublié, le pauvre doit se demander où je suis passée depuis des jours... D'un autre côté, après tout ce que j'ai vécu auprès d'Avan, je ne peux que confirmer qu'il est bien comme on me l'avait présenté, sans le moindre gramme de méchanceté en lui. Ivan a dû mal interpréter, c'est la seule explication possible.

Dragon God Quest Volume 1 - Les cinq démonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant