Chapitre 39

42 4 0
                                    

Je me réveille tard le lendemain matin, je mange un peu et sors dehors. Je descends sur le camp. Je vois Malik et son père quitter le bureau de mon père. Je m'envole prête à quitter le clan quand j'entends mon père m'appeler. Je regrette ne pas avoir été plus rapide. Je les rejoins. Ils m'attendent tous les trois sur la terrasse. Je remarque des papiers dans leur main.

- Bonjour papa, je dis à mon père ignorant totalement les deux autres.

- Talia, je peux te parler ? Me demande mon père

Je le suis à l'intérieur. Je vois quelques feuilles posées sur la table. Il les avance vers moi.

- Voici le nouveau contrat de mariage qu'ils ont établis et souhaitent que nous signions

- Tu as signé ?

- Non pas encore, j'attends de correctement l'étudier

- Je ne signerai pas de nouveau contrat, il en est hors de question

- Talia...

- Ils croient pouvoir faire leur loi et décider de tout pour ce mariage. Non. On a fait un contrat, ils l'ont signé, nous devons le respecter.

- Tu les as provoqués, souffle-t-il

- C'est Malik le premier qui s'est introduit chez moi et a volé mes papiers. Qu'est-ce qui leur fait peur dans ce premier contrat ? Pourquoi ils se rétractent ? Je ne signerai rien de plus papa.

Il souffle visiblement tendu. Nous sortons tous les deux

- Nous allons réfléchir, conclu mon père.

- Réfléchissez bien, dit Hyan, le père de Malik.

- Vous n'êtes pas vraiment en mesure de nous menacer, je retorque.

Mon père pose sa main sur mon bras pour me signifier de me taire.

- Jeune fille, reprenez votre place, reprend Hyan.

Je souris

- Je vous signale tout de même que...

- Excusez-la, dit mon père en souriant

Nous les regardons partir.

- Je vais les tuer tous les deux, je souffle

- Maintenant ça suffit Talia ! Tu vas faire ce que moi je te dis et c'est tout ! Ne me mets plus dans un pareil embarras.

Je le fusille du regard, reprends son nouveau fichu contrat et m'envole en forêt. Je rejoins le bunker de grand-père et m'y enferme Je froisse le papier et le balance contre le mur. Je suis encore plus énervée qu'avant. Ils ont osé refaire un contrat. On frappe à la porte du bunker. Je fais mine qu'il n'y a personne. Je suis trop en colère pour discuter avec papy. J'entends la porte s'ouvrir et observe Simon me rejoindre.

- Non, je ne suis pas en mesure de discuter avec toi, je dis sèchement.

- Je t'ai vu partir du camp énervé, dit-il calmement.

- C'est un faible mot. Je pense commettre un voire deux meurtres d'ici ce soir.

- C'est pour ça que tu as jeté ma rose hier soir ?

Je le regarde surprise et me rappelle la rose rouge posée sur le lit

- Oh c'était toi... j'ai cru que c'était Malik. Je suis désolé.

Il sourit.

- Qu'est ce qui ne va pas ?

- Malik est venu voler ma copie du contrat de mariage chez moi. Ne voulant pas me la rendre j'ai été obligé d'aller lui reprendre chez lui. Lui et son père voient ça comme un affront, sont allés pleurnicher auprès de mon père. Et voilà que maintenant, pour la peine causée, ils refont tout le contrat de mariage ? Tu le crois ça ?! Et ils s'attendent à ce que je signe. J'ai signé une fois contre mon gré, pas deux fois !

ClansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant