Mettons-nous dans la situation initiale qui va pousser le héros à faire des conneries
Gi-Hun c'est un clodo. Il vit encore chez sa Maman car il était pas autonome. Le pire : il vole sa maman pour parier les courses équestres. Et il perd tout le temps. Aujourd'hui c'est l'anniversaire de sa fille chérie mais il l'a oublié. Encore une fois il vole sa maman et va parier. Mais là il gagne. OUAAAAAIIIS !!!! ENFIN !!! Du coup il achète un cadeau pour sa fille. Mais il découvre trop tard que c'est un pistolet. La fille est donc légèrement choquée. Ensuite il ramène sa fille chez sa maman (à sa fille).
Un jour, il attend un train lorsque quelqu'un vient le voir et lui propose de jouer à un jeu. S'il gagne, il gagne 100 000 wons, s'il perd, il se prend une baffe. Il perd beaucoup mais finis par gagner. Alors le type chelou lui donne une carte chelou.
Quelques jours plus tard il appelle le numéro et se voit proposer de jouer à un jeu. Il accepte. Mauvaise idée. Il est endormi et se réveille dans une salle immense en compagnie de 455 autres joueurs. Il est le dernier, le 456. Il fait la rencontre de 001 : O-Il-Nam. Des gens arrivent. Ils sont masqués et en rose. Il y a un carré et le reste c'est des cercles. Ils présentent le jeu. En participant, ils peuvent gagner 456 000 000 000 de wons
Ensuite ils sont envoyés dans une espèce d'arène avec devant eux une poupée géante. Gi-Hun y retrouve son bff, Sang-Woo. Le jeu, c'est le 1 2 3 soleil. Maaaais c'est particulier : les perdants crèvent. Les gens le découvrent et flippent. Ils tentent de fuir mais la moitié des participants meurent. D'ailleurs Gi-Hun s'en tire de peu, sauvé par son nouvel ami, Ali. Le soir même, un vote est organisé et il est décidé que le jeu s'arrêtait. Mais ça ne dure pas.
Le jeu reprend quelques jours plus tard. Mais avec une épreuve particulièrement appétissante : le dalgona. Ils doivent découper une forme dans un gâteau sans briser la forme. Gi-Hun obtient un parapluie. Il galère jusqu'à ce qu'il utilise sa tête et qu'il se mette à lécher le gâteau comme un gros porc. Au moins il survit au jeu.
Le soir même, un gars pas gentil, le numéro 101 vole de la nourriture et ça provoque une émeute. Certains meurent, encore. La routine quoi.
Plus tard, les participants sont appelés à participer au tir à la corde. Avant le début du jeu, ils doivent se rassembler par équipes de 10. Ils rencontrent Sae-Byok alias 067 et une meuf dont je sais plus le nom, c'est 240. Il leur manque un joueur, mais une meuf, Han Mi-Nyeo, qui sait fait tej (jeter) par son mec se joint au groupe. Celle-ci se vengera, laissons-lui juste le temps.
Les joueurs sont disposés sur des plateformes à plusieurs mètres de hauteur. Juste assez pour que les perdants s'écrasent au sol et meurent. Gi-Hun et sa team survivent à l'épreuve.
Pendant ce temps, un policier qui cherche son frère ayant participé à ce jeu mortel mène son enquête.
Le quatrième jeu se joue par duos : le jeu des billes. Chaque joueur a pour objectif de récupérer les billes de son adversaire. On peut choisir la manière qui nous plaît. Han Mi-Nyeo, laissée seule sera ramenée au dortoir. Gi-Hun jouera contre O-Il-Nam à contrecoeur, Sae-Byok contre 240 et Ali contre Sang-Woo. Ce dernier, qui est un bâtard, va tricher et laisser Ali mourir, 240 va se sacrifier pour Sae-Byok (elle se sont racontées leurs vies, Sae-Byok a un petit frère d'ailleurs) et Gi-Hun va aussi tricher et profiter de la pseudo démence de O-Il-Nam. Il se rattrapera mais O-Il-Nam se sacrifiera également pour lui. Après tout, squid game c'est aussi des sacrifices.
Le policier découvrit que son frère était l'actuel superviseur de squid game. Il tenta de fuir les locaux du jeu et de prévenir la police mais il n'eut pas le temps, son frère fut plus rapide et le tua après lui avoir proposé de rejoindre les gardes. Pas gêné le frérot. Décidément, les frères et sœurs c'est jamais un bon plan.
La 5e épreuve arriva vite. C'était de loin la pire. Les participants, portant un dossard indiquant leur ordre de passage, devaient sauter sur des plaques de verre. Ils avaient une chance sur deux pour tomber sur une plaque de verre trempé et de survivre. L'occasion parfaite pour Han Mi-Nyeo de se venger de son ex. Elle le rejoint sur une plaque de verre, l'agrippa et sauta avec lui dans le vide. Tout le monde mourut sauf Gi-Hun, Sang-Woo et Sae-Byok.
Pour les féliciter et les reposer avant la dernière épreuve, ils reçurent un costume propre et mangèrent un repas gastronomique. La 1ere fois que squid game se montra sympa. Mais Sae-Byok avait reçu un éclat de verre dans le ventre. Miskine, elle était du coup très faible. Sang-Woo qui voulait à tout prix gagner l'égorgea. Cela abrégea ses souffrances à elle mais qui sait, elle aurait pu être soignée. Désormais, appelons Sang-Woo "le meurtrier en série". Ok ? Vous êtes d'accord ? Super.
Après s'être bien disputé avec le meurtrier en série, Gi-Hun fut forcé de se calmer et tous deux furent amenés à l'arène du 1 2 3 soleil pour disputer la dernière épreuve, le... Le... Le quoi déjà ? Ah oui ! Le squid game ! Comme le nom du jeu. Encore une fois, ils ne se sont pas trop foulés. Décidément, l'inspiration pour les noms, c'est pas le truc des studios. Mais bref. Ils se battirent sans relâche jusqu'à ce que Sang-Woo se suicide.
1 an plus tard, Gi-Hun vit encore sa vie de pauvre malgré l'argent gagné. Il s'est teint les cheveux en rouge et a donné un nouveau foyer au petit frère de Sae-Byok, la mère de Sang-Woo.
Fin
Cette histoire vous a été raconté par Mochi
VOUS LISEZ
En résumé... Squid game
HumorSquid game... Alalah... LA série de 2021. Bon elle a aussi fait polémique mais chut 🤫 Aujourd'hui voici un petit résumé avec la petite touche d'humour habituelle Rigole beaucoup