—— PDV : NUAGE D'HIRONDELLE ——
Nuage d'Hirondelle dormait si profondément que rien ne semblait pouvoir la réveiller. Après avoir passé tout l'après-midi à cueillir des plantes avec Nuage Nébuleux et Étoile Pluvieuse, elle avait été si exténuée que, immédiatement après être tombée dans son nid, elle avait sombré dans le sommeil.
Pourtant, un cri strident déchira soudain le calme inquiétant de la nuit, réveillant en sursaut tout les habitants du camp. C'était Plume Crépitante, celle qui était de garde, qui criait :
- Alerte ! C'est le Clan de la Terre ! Il nous atta...
Elle ne put pas finir sa phrase, mais ce fut suffisant. La femelle noire et blanche se leva d'un bond, comme si elle n'avait jamais été fatiguée, et déboula dans la clairière. Une marée de félins étaient en train d'entrer par le tunnel de ronces. La pauvre Plume Crépitante avait sans doute été étripée.
L'apprentie sauta sur le premier ennemi qui passa à proximité. Apparemment, la chance n'était pas de son côté, car elle était tombée sur Nuage Scintillant, la femelle bien plus âgée qu'elle croisée au Rassemblement.
- Alors Nuage Scintillant ? fit-elle d'un ton provocateur. On est tellement scintillant qu'on attaque les autres sans raison ?
- C'est Éclair Scintillant maintenant, alors je te conseille de mieux me parler ! feula la femelle dorée.
- Waouh ! Comme j'ai peur ! ricana la novice, avant de lui bondir sur le dos.
Son adversaire para sa charge sans difficulté en se dressant sur ses pattes arrières et en la faisant tomber. Mais Nuage d'Hirondelle n'allait pas se laisser faire. Elle feinta à gauche, faisant mine de l'attaquer, feinta à droite puis la faucha en se projetant sous son ventre. Tandis que la guerrière s'écroulait au sol, la femelle noire et blanche lui sauta sur le dos pour l'immobiliser et les mordit les oreilles.
- C'est presque trop facile, songea-t-elle en goûtant la saveur du sang ennemi.
Elle aurait mieux fait de ne pas penser ça ! Éclair Scintillant se redressa avec difficulté grâce à ses pattes avant, puis s'ébroua pour chasser la novice. Celle-ci roula au sol, mais elle referma ses crocs sur une touffe de fourrure dorée, entraînant ainsi son adversaire dans sa chute. Elles roulèrent au sol dans une mêlée de poils, de griffes et de crocs, avant de finir par se séparer. Toutes deux avaient pris des coups.
La guerrière porta sans prévenir un coup à son épaule, et le sang gicla. Une douleur vive la prit là où elle avait été frappée, et elle sentit un liquide chaud et poisseux couler sur son pelage.
Elle se secoua, et quelques gouttelettes écarlates tombèrent au sol. Nuage d'Hirondelle se mit à courir vers son ennemie, l'attaque frontale la plus stupide qui soit, mais se stoppa net devant son museau. Elle lui griffa la truffe puis roula sur le côté pour esquiver une éventuelle contre-attaque, et courut le long de son flanc en laissant une longue estafilade rougeâtre. Elle voulut aussi lui mordre la queue mais un coup la fit flancher, et elle se retrouva sur le côté.
- Non !
Elle voulut se relever mais trop tard : elle était déjà plaquée au sol, immobilisée sur le dos. Éclat Scintillant lui laboura le ventre, faisant gicler le sang. La douleur rendait l'apprentie folle.
La femelle noire et blanche voulut se débattre, mais l'autre la tenait fermement. Elle commençait à perdre espoir quand une boule de fourrure rousse percuta son adversaire, l'envoyant bouler au loin.
- Nuage de Feu ! s'écria-t-elle, hors d'haleine. C'est toi !
Il acquiesça, et, sur un signe de tête, ils se séparèrent pour vaincre la guerrière ennemie. La novice était soulagée, et un regain d'énergie irrigua ses membres endoloris. Éclat Scintillant ne perdait rien pour attendre ! Ils combattirent côte à côte, comme on le leur avait enseigné. Finalement, c'était plutôt pratique d'avoir un ami sur lequel compter en cas de besoin !
Éclat Scintillant était coriace tint bon encore un peu, mais face aux attaques répétitives des deux apprentis, elle fut obligée d'abandonner, et elle s'en alla en courant.
Nuage Grisâtre, un autre novice, bien qu'un peu plus âgé, prit le relais.
- Je m'en charge ! lança Nuage d'Hirondelle au rouquin. Va combattre quelqu'un d'autre !
En vérité, elle savait que se montrer aussi confiante ne fera qu'accroître la fureur de l'autre. Exactement ce qu'elle voulait ! Pour le provoquer, elle se moqua :
- Alors, faiblard ? C'est quand que tu m'attaques ? Dans cinquante lunes ! Cervelle d'arbre pourri !
Sa tactique marcha à merveille. Écumant de rage, l'apprenti ennemi se jeta sur elle de la façon la plus stupide qui soit, visant ses épaules. Elle s'aplatit le plus possible au sol afin de ne pas se faire toucher. Lorsqu'il passa au-dessus d'elle, la femelle noire et blanche se dressa sur ses pattes arrières et le frappa au ventre le plus fort possible. Ça le net stoppa dans son élan, et il retomba lourdement au sol.
Nuage d'Hirondelle l'immobilisa aussitôt, et lui entailla l'épaule d'un coup de crocs. Malheureusement, elle avait oublié un détail, et un coup violent à l'emplacement de son estomac la fit chanceler, et elle dut libérer son adversaire. Soudain, quelqu'un apparut à côté de lui. C'était une femelle qu'elle reconnut comme était Mésange Ailée, une vétérane très respectée. C'était sans doute elle, le mentor de Nuage Grisâtre, car elle lui murmura quelques mots.
Le matou plissa les yeux puis finit par hocher la tête, et tourna les talons. La novice noire et blanche n'y croyait pas : des guerriers aguerris affrontant des apprentis ? Qu'est-ce que c'était que ça ?
- Alors ? Vous êtes tellement lâches que vous laissez vos meilleurs combattants affronter de jeunes félins en pleine formation ? Je vous croyais plus forts !
- Tu ne peux pas comprendre, petite. Vous êtes trop stupides pour ça !
Sur ces mots, elle se mit en position et commença à ramper vers la jeune femelle. Celle-ci était déroutée. Que voulait faire son aînée ? Elle reçut bien vite la réponse, car elle se mit à courir.
- C'est du grand n'importe quoi tout ça ! songea Nuage d'Hirondelle, tendue.
Elle attendit le dernier moment et roula au sol, en lançant une patte en avant pour la griffer au passage. Elle n'aurait pas dû faire ça, car la guerrière lui attrapa la patte et planta ses crocs le plus profondément possible. Le sang gicla, éclaboussant les deux femelles.
Une douleur sans précédent happa la jeune novice, comme un tourbillon. Puis ce fut de la colère, ou même de la haine. Qui était cette chatte sans honneur, qui s'attaquait à des apprentis qu'elle pouvait étriper d'un coup de patte ? Elle se dégagea violemment, augmentant sa douleur et sa rage.
Elle ne prit pas compte de l'air surpris de son adversaire, et la renversa. Il lui semblait que rien ne pouvait l'arrêter.
- Un guerrier ne tue pas à moins d'y être contraint, se rappela-t-elle.
Elle plongea à son tour ses crocs dans la chair de l'autre, à un poil de souris de sa gorge, histoire de bien lui faire comprendre qu'elle avait fait exprès de la mordre à cet endroit. Un liquide pourpre lui emplit à nouveau la gueule, et lorsqu'elle se recula, ses crocs étaient tachés de rouge. Mésange Ailée lui lança un regard apeuré avant de fuir.
Sonnée, Nuage d'Hirondelle baissa les yeux vers ses pattes devenues écarlates. La tête lui tourna soudainement. Elle avait vraiment fait ça ?
Hey ! Et voici un nouveau chapitre ! Retour au PDV de Nuage d'Hirondelle, et début de la bataille. J'avoue que j'en avait marre d'attendre xD.
On découvre que... hum, Nuage d'Hirondelle a fait fuir un vétéran, j'avoue que je sais pas ce qui m'a pris, je me suis juste dit « ah tiens je vais faire ça » et c'est tout.
Enfin, j'espère que ce chapitre vous a plus, et sur ce, je vous dis à la prochaine !
VOUS LISEZ
À la recherche de la vérité - Le Clan Ailé [LGDC] [ABANDONNÉ, PAS DE SUITE]
FanficPetite Hirondelle à été retrouvée un jour sur le territoire du Clan Ailé. Elle était accompagnée de Petit Feu, son meilleur ami. Ils sont inséparables. Lorsqu'on les a trouvés, ils avaient une lune. Mais les deux chatons s'interrogent. En vérité, l...