Chapitre 1 : Nouveau départ

45 2 0
                                    


"- William ! Debout, le petit déjeuner est prêt !"

Je me réveille en sursaut, en sueur, l'envie de vomir qui me prend aux tripes, mes yeux balayent la pièce dans laquelle je suis, sans reconnaître où je me trouve, augmentant ma panique.

- William ! William ! Calme-toi, je suis là, on est dans ta nouvelle chambre !"

Je me tourne vers la masse noire volante qui est désormais à mes côtés, je reconnais Vex. Ses paroles semblent fonctionner, les battements de mon cœur ne tapent plus dans mes tempes et ma respiration reprend un rythme normal au fur et à mesure qu'elle me parle.

"Voilà, tout va bien, tu as juste fait un mauvais rêve, tout va bien."

Je me frotte les yeux avec mon bras, me rendant compte que j'avais pleuré, mes joues encore ruisselantes de larmes, j'essaie de me calmer en prenant une longue bouffée d'air, avant de vider peu à peu mes poumons. Une fois calme, je prends doucement la parole.

"- Merci Vex, ça va mieux, ne t'en fais pas."

Voyant l'air inquiet de la petite créature à mes côtés, je lui adresse un sourire franc.

"- Promis ?

- Oui, promis.

- Dans ce cas, dépêche, Diana t'a appelé pour manger."

Suite à cette information, je regarde mon téléphone, celui-ci affiche sept heures du matin, me faisant lâcher un long soupir de frustration. Je finis tout de même par me lever, je prends des affaires propres au hasard, puis, après m'être habillé, sors de la chambre. Le couloir de l'étage est beaucoup trop grand à mon goût, surtout les murs blancs partout, me donnant une impression d'être interné dans un hôpital. En descendant les escaliers, je peux voir mes parents dans la cuisine ouverte, donnant sur le salon, en train de batifoler comme si elles avaient seize ans.

"- Salut Maman, salut Mom.

- Bien dormi mon chérie ?

- Super.

- Il a fait un cauchemar."

Je jette un regard réprobateur à Vex, qui évidemment m'ignore royalement.

"-Ho ! Mon chérie, viens faire un câlin à ta mère."

Avant que je n'aie le temps de "gentiment refuser" Mom se jette sur moi et me prend dans ses bras comme un enfant.

"- Maman ! Au secours ! Mom va m'étouffer !

Celle-ci rit doucement avant de retourner à sa poêle en sifflotant.

" Merci du soutien, je retiens.

- William, on s'inquiète juste, et c'est normal, nous sommes tes mères.

Je lâche un soupir mais ne peux empêcher un sourire.

- Je sais, je sais.

- Ce que Diana essaie de te dire, c'est que si tu as toujours tes cauchemars, n'hésite pas à nous en faire part, qui plus est, c'est pour ça qu'on a déménagé ici, en sécurité.

- Oui, enfin ça et plein d'autres choses."

Je me défie enfin de l'emprise de Mom pour prendre la parole.

"- Mes cauchemars sont MES cauchemars, et puis parlons d'autre choses, s'il vous plaît."

Elles hochent toutes les deux la tête avant que la sonnette ne se fasse entendre.

"- Vous attendiez quelqu'un ?

- C'est pour toi." 

Je regarde ma mère d'un air interrogateur, pendant que celle-ci donne un bout de viande à Vex, qui fuit se cacher derrière elle. Je m'approche donc de la porte avant de l'ouvrir doucement, révélant une jeune fille de mon âge, les cheveux bleu foncé en couette, de grands yeux bleus qui m'observent sans dire un mot. Nous continuons de nous observer ainsi pendant plusieurs secondes avant que je ne brise le silence.

Au creux de ses lèvresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant