Au commencement...

271 18 8
                                    

La porte du modeste établissement s'ouvre avec un tintement sec de clochettes. Même si c'est un vieille enseigne,  ce café a la prétention de servir les meilleures pâtisseries du quartier, et ce pour un prix plus que raisonnable. Il faut dire que le patron n'a pas changé depuis 30 ans. Deux grandes silhouettes s'engagent dans la boutique, et des voix masculines s'élèvent dans la salle vide.

"Non Satoru. Ce n'est pas parce que tu es l'héritier du clan Gojo que ça fait de toi le plus fort. On est au même niveau je te signale."

Ce sont les premiers mots que Jun a entendu ce jour-là en commençant son service de l'après-midi. La jeune femme sourit. Le clan Gojo ? Qu'est-ce que c'est que ça encore. Elle range le dernier verre sur l'étagère derrière elle et se retourne pour faire face aux clients. Appuyant ses deux mains sur le comptoir elle leur adresse un grand sourire narquois.  

"Tu peux penser ce que tu veux Suguru. Je suis le plus fort de nous deux. Demande à Shoko.

- Laisse la en dehors de ça tu veux bien..."

Les deux jeunes hommes, qui ont l'air d'être l'opposé l'un de l'autre s'avancent vers le comptoir du café. L'un porte des lunettes de soleil aux verres étrangement opaques et mat, et l'autre un drôle de pantalon. Jun lève un sourcil quand celui aux cheveux blancs s'avance d'un pas et s'accoude sur son comptoir en la regardant par-dessus ses lunettes. 

"Bonjour ? Jun met sa main devant sa bouche pour étouffer un petit rire: Que puis-je pour vous messieurs ? 

- Dites-moi, qu'est-ce qui est bon ici ? Le jeune homme aux cheveux blancs la regarde toujours, et de l'autre côté du comptoir, la jeune femme remarque ses yeux, d'un bleu étincelant presque irréel. 

- Vous le saurez quand vous aurez goûté. Jun sourit et recule en croisant les bras sous sa poitrine. 

- Je vais prendre un café noir merci. Le jeune homme au drôle de pantalon daigne enfin parler et s'assoit sur un tabouret au comptoir. 

- Je vais prendre des pâtisseries, donnez-moi les meilleures que vous avez en stock, et les plus sucrées aussi. 

- Mais avec plaisir."

La jeune femme se retourne pour enclencher la machine à café et s'en va dans une petite pièce derrière pour aller chercher les pâtisseries qu'elle dépose devant le jeune homme aux yeux bleus, sur un plateau d'argent. Puis elle s'occupe du café qu'elle sert avec des petits gâteaux secs en forme de fraises. 

Les deux clients la regardent en souriant, sans rien dire. Jun lève ses grands yeux marrons vers eux, sournoisement. Elle se tourne et s'occupe de la vaisselle. 

"Vous savez je ne vous empêche pas de parler. A moins que je vous intimide. Elle tourne la tête pour les regarder par-dessus son épaule et croise le regard perçant du jeune homme aux cheveux noirs qui lui sourit.

- Pas du tout... Il se trouve seulement que Satoru est étrangement calme devant une assiette de pâtisseries. Ce même jeune homme la regarde: Je m'appelle Geto. Suguru. Et lui c'est Gojo... 

- Satoru oui. J'ai cru comprendre. La jeune femme se retourne: Jun. Elle ne leur fait plus face et n'ajoute rien."

La jeune femme s'affaire à ses tâches, sentant sur elle un regard insistant, un frisson lui parcourt la colonne vertébrale. Ce regard sur elle, c'est celui de ce Geto, elle en est sûre. 

Du haut de ses dix-sept ans, Jun n'est peut-être pas bien âgée, mais elle n'est pas non plus complètement à l'ouest, son innocence a des limites, et les regards de garçons aussi insistants sur sa personne, elle les a déjà expérimentés. 

Mon amour, je te hais (Geto x OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant