Un matin Mirza reçut une lettre de sa mère.
Ma chérie,
J'ai reçu hier dans la soirée une bien triste nouvelle. Mon père et donc ton grand-père Cygnus Black est décédé. Je m'en vois fort attristée. C'était un grand homme qui a du subir de lourdes épreuves au cours de sa trop courte vie. L'enterrement aura lieu lundi. Ton père s'est déjà arrangé avec le directeur et toi et ton frère êtes dispensés de cours pour cette journée là. Nous viendrons vous cherchez demain soir. J'ai envoyé une lettre Drago. Je t'achèterais une nouvelle robe pour l'occasion celle des funérailles de Cassiopée est déjà trop petite.
A très vite
Mère
Le visage de Mirza se décomposa en même temps que son cœur se brisa. Elle relut la lettre une fois puis deux sans parvenir à y croire. Pourtant elle savait au fond d'elle que c'était la vérité, que son grand-père était mort, qu'elle ne lui parlerait plus jamais. Elle se leva de table brusquement sous les regards de ses camarades. Elle sortit dans le parc presque en courant et s'assit finalement contre un arbre près du lac à l'abri des regards et fondit en larmes. Sa petite main serrait la lettre de toutes ses forces et son corps était pris de spasmes. Elle était dévastée. Elle adorait Cygnus. C'était son seul grand-père encore en vie. Alors, elle pleura, pleura jusqu'à ce que les larmes ne coulent plus. Quand elle se releva un peu chancelante elle ressentit un vide profond dans tous son être et l'impression qu'il ne partirait jamais. Les moments qu'elles avaient passés avec son grand-père défilaient dans sa tête, elle revoyait la dernière fois qu'elle lui avait parlé, la dernière fois qu'elle l'avait embrassé, la dernière fois qu'elle lui avait dit au revoir sans se douter un seul instant qu'elle ne le reverrait plus. Elle fit un tour au toilette pour se rincer le visage et effacer ses yeux rougis sans grand succès. Elle se dirigea ensuite vers son cours de métamorphose. Elle était juste à l'heure. D'habitude elle était toujours en avance. Pour la première fois de sa vie, elle s'assit tout au fond de la classe et sortit ses cahiers en silence. Elle ne leva pas la main du cours, chose inhabituelle. Elle ne mangea pas le midi et prit juste une pomme en guise de souper. Alors qu'elle était dans les cachots et ressassait ses sombre pensées adossées contre un mur humide, la voix de sonn frère se fit entendre.
- Mirza ? Appela-t-il.
La fillette se leva d'un bond et marcha vers son frère. Quand elle le vit, son visage pâle accentué encore plus par la lumière des flambeaux elle se jeta dans ses bras sans réfléchir. Au lieu de la repousser comme il l'aurait très certainement fait habituellement, il se contenta de la serrer contre lui. Mirza enfouit son visage dans le creux de son cou et fondit en larmes. Drago lui caressa les cheveux dans un geste qui se voulait réconfortant. Ils restèrent ainsi un long moment.
Lui aussi était triste mais il ne le montrait pas de la même manière que sa sœur. Il était plus hargneux avec les autres tandis que Mirza s'effaçait complètement. Dimanche soir arriva très vite. Le professeur Rogue vient chercher les enfants Malefoy et les emmena dans le bureau du directeur. La porte en chêne s'ouvrit et ils entrèrent dans le bureau.
- Mr et Miss Malefoy votre père ne devrait pas tarder à arriver. Les salua Dumbledore.
En effet, Lucius Malefoy apparut dans une gerbe d'étincelle verte dans la cheminée. Il salua le directeur d'un signe de tête, détailla ses enfants du regard, fronça les sourcils en voyant les cernes de Mirza puis attrapa le bras de Drago qui prit celui de Mirza et ils partirent comme Lucius était arrivé sans s'échanger un mot.
Ils atterrirent dans le grand salon où leur mère les attendait. Elle embrassa ses enfants sur le front puis se recula un peu pour les admirer.
- Drago j'ai appris pour le match. Inutile de te dire que je suis extrêmement déçu. Commença Lucius
Le jeune garçon baissa la tête.
- Mirza !
- Père ?
- Tu tâcheras de dormir tu as une tête affreuse. Il faut faire attention à ton apparence tu ne vas tout de même pas allez avec ces cernes à l'enterrement tu ferais peur aux gens !
Ce fut au tour de Mirza de baisser la tête les larmes aux yeux.
- Arrête de pleurer ! Heureusement qu'on n'ira pas au bal du nouvel-an, avec ton attitude j'aurais honte de te présenter.
- Pourquoi on n'ira pas ?
Lucius lui jeta un regard agacé et sortit de la pièce suivit de Drago.
Narcissa soupira et regarda sa fille avec un regard d'excuse.
- Ton père a un voyage d'affaires et je l'accompagne c'est pour ça que nous ne seront pas présent. Vous resterez à Poulard.
Elle sortit ensuite et Mirza resta toute seule à pleurer devant la cheminée. Elle qui rêvait tant de pouvoir aller au bal ! Le destin s'acharnait sur elle.
***
Le jour de l'enterrement, Mirza enfila la lourde robe noire en velours que sa mère avait acheté pour l'occasion. Elle se maquilla légèrement pour cacher ses cernes. Elle sortit ensuite de sa chambre et attendit dans le hall que toute la famille arrive. Drago portait une robe de sorcier noir un peu plus stylisée que celles de Poudlard et Lucius était habillée presque à l'identique. Narcissa apparut alors dans sa grande robe noire qui soulignait sa taille fine. Un voile noire en tulle avait été déposé sur son visage, elle ressemblait étrangement à un corbeau. Mirza frissonna en voyant sa mère ainsi. Sans prononcer le moindre mot, ils transplanèrent. Ils atterrirent devant la demeure de feu Cygnus Black. Ils empruntèrent l'allée de gravier jusqu'au cimetière qui se trouvait au fond du parc. Une foule de personne était déjà rassemblés devant le cercueil. Narcissa se positionna devant et sa famille juste derrière-elle. Un homme en noir prononça un interminable discours aussi ennuyeux que les cours du professeur Binns. Le cercueil tout en marbre noir avait été posé sur une estrade. Une lente mélodie funèbre commença et Mirza se répéta en boucle ne pas pleurer, ne pas pleurer, ne pas pleurer, ne pas pleurer, elle crispa sa main sur sa baguette à l'intérieur de sa poche et vissa ses yeux au loin. La mélodie prit fin quand l'homme en noir mit le cercueil dans la fosse à l'aide de sa baguette. Le trou n'était pas profond on distinguait encore le couvercle. La mère de Mirza s'avança près du trou et sortit une fiole en verre remplie de sang de sa poche. Elle l'ouvrit délicatement et renversa son contenu qui s'écrasa sur le marbre silencieusement.
- Ut sanguinem meum custodiat te. Prononça Narcissa d'une voix forte. ( que mon sang te protège)
Et tout le monde répéta ensemble :
- Sanguis ejus custodiat te (que son sang te protège)
La jeune fille n'aimait pas cette partie des funérailles. Elle n'aimait pas les enterrements tous court, mais que la personne la plus proche du mort doive donner son sang la dégoutait fortement. Mais c'était une tradition des sang-purs et on ne déroge pas aux traditions.
Le maître de cérémonie scella la tombe à jamais dans un craquement lugubre et Mirza ne put s'empêcher de ressentir de la pitié pour son grand-père. Il avait eu trois filles, et seul une était venue à son enterrement.
Tous les sang-pur qui étaient venus défilèrent devant une Narcissa de marbre pour lui souhaiter toutes leurs condoléances. Dès que la dernière personne fut partie, ils transplanèrent au manoir ne s'attardant pas plus longtemps sur la tombe.***
(Désolée du retard! J'ai pas mal de devoirs en ce moment et je n'ai pas vraiment eut le temps d'écrire, j'ai mis deux chapitres pour me faire pardonner)
VOUS LISEZ
Mirza Malefoy Tome I Innocence
CasualeMirza est la fille de Lucius et Narcissa Malefoy. Petite sœur de Drago, elle a toujours été dans son ombre. Trop fragile pour se faire remarquer, trop effacée pour être autre chose qu'une ombre solitaire, trop complexe pour être appréciée. Mais pour...