Kenma marchait dans la rue, empruntant ce chemin qu'il connait si bien. Depuis plusieurs semaines maintenant, le jeune homme prenait ces mêmes rues, ces mêmes virages, menant à ce même endroit. Comme toujours, il ne quittait pas l'écran de sa console fétiche.
Marchant simplement entre les gens sans les regarder. Sans vouloir les regarder. Le lycéen ne voulais pas voir les regard sur lui, curieux ou inquiets, devant ses yeux rouges et les larmes séchées sur ses joues. Donc il marchait simplement, le regard fixé sur son objet électronique.
À l'entrée du bâtiment, le passeur soupira. Il ne voulait pas aller le voir, pas se remémorer son état, l'issue qui les attendait. Mais celui-ci n'était pas dans ce lieu par choix. Le patient était son ami non ? Alors il était de son devoir de l'accompagner quoi qu'il arrive.
Kenma se retrouva donc à déambuler dans les couloirs blancs, aux multiples indications et fenêtres. Une fois de plus, il ne regardait pas devant lui, connaissant la voie à prendre. Il restait silencieux, adressant qu'une faible salutations au personnel lui adressant la parole.
Le parfum de cet endroit lui envahissait les narines, le rendant nauséeux et mal à l'aise, sachant très bien l'impact de ce bâtiment sur la vie des gens, de façon positive comme négative.
Quand le passeur de Nekoma releva enfin le crâne, il était arrivé à destination. Puis il prit une profonde inspiration pour se calmer et se préparer à la vue qui l'attendait. Sa main fine et pâle se décidant à tourner la poignée, il entra dans la pièce, vérifiant si son coéquipier de toujours était réveillé.
Mais ce n'était pas le cas. Kuroo était là, allongé dans son lit d'hôpital, dormant à poings fermés. Le faux blond se dirigea silencieusement vers le lit et s'assit au chevet du malade, allant joindre sa main avec la sienne de façon à ne pas le réveiller.
Il y a plusieurs semaines, Kuroo avait été diagnostiqué d'un cancer généralisé. Mais les résultats étant arrivés tardivement, les médecins ne pouvaient pas sauver le patient entrant en phase terminale.
Toute l'équipe l'avais mal pris, étant détruite. Mais les plus impactés de ses amis étaient sans aucun doute Bokuto et Kenma. Ce dernier était toujours avec Kuroo, il est son meilleur ami depuis qu'ils sont enfants, et les liens tissés entre eux sont indescriptibles, même si ils ne sont pas aussi évidents et apparents que ceux entre Kuroo et Bokuto.
Le visiteur s'évada alors dans ses pensées, laissant son meilleur ami profiter du peu de temps de sommeil qu'il avait. Il pensait à leur rencontre, leurs souvenirs, leurs disputes, leurs matchs, leurs coéquipiers...
Alors que ses songes se déroulaient normalement, un bruit distinct tira Kenma de sa rêverie. Regardant autour de lui pour trouver la source du bruit, il se rendit compte d'une chose. Et son monde s'écroula autour de lui
" Non....pas maintenant.... "
Le bip sourd venait de l'électrocardiogramme de Kuroo. Il serrait un peu plus fort la main de son ami, en l'appelant, le suppliant de ne pas le laisser. De ne pas laisser Bokuto, ses camarades de volley, tout le monde.
Kozume n'y croyais pas. Kuroo ne pouvait pas arrêter de se battre comme ça, si subitement, et laisser la maladie le vaincre....
Ce que le jeune joueur ne savais pas jusqu'à lors, c'est que la vie était cruelle, et que personne ne peut fuir le destin.Kenma l'avait appris au prix de son proche le plus cher à son être, son meilleur ami. Qui était aussi son crush. Pleurant toutes les larmes de son corps, il appela Kuroo encore plus fort, prononçant même son prénom.
Il ne voulait pas être seul, pas maintenant. Il ne voulait pas se résoudre à la réalité, qui lui laissait un vide énorme au coeur et à l'âme.
Sa gorge se serra bien vite et il ne pu qu'émettre de pitoyables sanglots, les perles salées coulant de ses pommettes pour venir humer la main froide qu'il serait avec conviction, mais cet espoir disparaissant à mesure que la douleur le vidait de l'intérieur.
Après que les médecins étaient partis avec le cadavre, Kenma se trouva sur une chaise en face de la dernière demeure de Kuroo.
Bokuto l'avais rejoint peu de temps après son arrivée, mais trop tard pour voir son best bro une dernière fois. Alors le capitaine aux cheveux gris relevés tenait dans sa carrure carrée la silhouette fine du garçon endeuillé, qui pour une fois acceptait se réconfort.
Kenma tenait dans ses mains tremblantes une lettre écrite par Kuroo. Il commençait alors à lire, malgré le flou humide installé devant ses yeux.
" À mon pudding, mon chaton, mon être aimé.
Depuis que je t'ai rencontré, mon monde a changé.
Depuis que je t'ai rencontré,je voulais cette forte amitié.
Depuis que je t'ai rencontré, tu es entré dans ma vie et tout a changé.Il serait égoïste de ma part de te dire,
Que tu dois tourner la page et regarder vers l'avenir.
Mais c'est ce que je veux, ma dernière volonté, c'est de figurer parmi ces bons souvenirs.
Je veillerai sur toi, avec tout cet amour que je te porte et que je n'ai su te dire.
Tout ce que je chérissait, c'était t'es rires et tes sourires, tous tes souvenirs.C'est presque drôle de se dire qu'on est incapable de vraiment chérir un être aimé.
Avant qu'il ne soit de l'autre côté.
La vie avec toi a toujours été aussi belle que les souvenirs inoubliables fais à tes côtés.La façon que tu avais de me dire ses sentiments inavoués,
Je les ai ressentis et partagés.
Nous sommes âmes-soeurs, nous le savions sans se l'avouer.Mais même si nous sortions pas officiellement ensemble, ces souvenirs créés à tes côtés en étaient ma certitude.
Quoi qu'il arrive, où que ton futur te mène, n'oublie pas ces derniers mots :
Jusqu'à notre fin.... je t'ai aimé. "
VOUS LISEZ
Jusqu'à notre fin.....je t'ai aimé
Fanfictionpetit OS de Kuroken que j'avais envie d'écrire sur un coup de tête