Chapitre 64 : Engrenages et aiguilles de l'immense château-horloge !

12 3 0
                                    

Le château de Minuit était en fait une grande horloge ! D'immenses engrenages métalliques et rouages de bronze, habituellement en mouvement, paraissaient bloqués. Aiguilles tordues et tic-tac interrompus, voilà d'où venait le problème !

Minuit se précipita à l'intérieur de l'édifice avec Zayra, Hakim, Flora, les jeunes filles et leurs chiens ainsi que la nymphe Rubis-Naïa qui avait décidé de leur venir en aide. La reine des chats savait exactement où elle allait et écartait les ressorts coincés, pistons arrêtés et autres pièces mécaniques cassées sur son passage.

- C'est l'horloge de la salle du trône qui contrôle tout, si on la répare, le reste va se réparer par lui-même ! Mon royaume ne sera plus figé, même le verger aux pommes redeviendra normal grâce à la puissante énergie de l'horloge ! les éclaircit Minuit, à bout de souffle.

Il faisait sombre, mais on voyait scintiller et briller les différents métaux, et quelques fils lumineux chargés d'électricité traversaient les couloirs en colorant les alentours de leurs lueurs vert-citron, bleu-ciel fluorescent, turquoise et rouge-feu.

Enfin, ils s'arrêtèrent devant une énorme porte sur laquelle on pouvait observer une fresque représentant les saisons et les moments de la journée. Minuit l'ouvrit et ils rentrèrent à l'intérieur de la pièce, la salle du trône, en plus de protéger l'horloge enchantée, renfermait l'observatoire astrologique des chats du temps.

Sur le plafond nocturne s'illuminaient différentes constellations et un télescope doré immense qui perforait le toit permettait d'observer les phénomènes de l'espace. Les murs étaient cachés par une grande bibliothèque remplie de livres anciens et mystérieux. Quelques planètes et objets célestes miniatures flottaient dans l'air, émettant lumières et paillettes. Et près de l'horloge... Se tenait le frère jumeau de Minuit (ils étaient nés pile entre midi et minuit) : son cher Midi, à la fourrure plus belle que celle d'un lion, encore plus dorée et proche du soleil... Était pétrifié ! Et nos amis sentirent que leurs corps commençaient à se figer eux aussi...

- Mon frère Midi ! On dirait qu'il voulait réparer l'horloge, il faut le faire à sa place mais... De cet endroit émane fortement le sortilège de Noir-Suie, on n'a plus de temps ! soupira Minuit avec tristesse.

Soudain, elle fut coupée par Flora, qui avec ses dernières forces courut vers Midi et le serra contre elle avant de se figer.

Zayra, ma panthère magiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant