Chapitre 13 - Le voyage de Feelune

4 0 0
                                    

Feelune avait quitté Carl peu après la cérémonie en l'honneur d'Avan car elle n'en pouvait plus d'attendre. Depuis son réveil, elle avait suivi Azélia et Salvina, mais elle sentait qu'à présent elle devait s'occuper de choses plus personnelles.

Sa mémoire n'était toujours pas revenue, mais elle avait parfois des sensations familières, comme par exemple lorsqu'elle disparaissait soudainement du champ de vision des gens, elle savait que c'était quelque chose qu'elle avait appris à faire avant et qu'elle ne faisait que reproduire instinctivement maintenant.

Ce fut le cas aussi, lorsque peu avant la mort d'Avan, on l'informa de l'existence du démon Feelia. Ce n'était pas la ressemblance entre leurs noms qui l'attirait, mais une vague réminiscence du passé. Feelune se dirigeait maintenant vers Ringaia dans le but d'en savoir plus sur ce soi-disant démon.

Comme Carl et Ringaia faisaient partie du même continent, elle avait décidé de faire le voyage par la route, avait trouvé une caravane commerciale qui se dirigeait dans la bonne direction et payé pour que les marchands la laissent voyager avec eux. Bien sûr, l'argent avec lequel elle avait financé son voyage venait directement des marchands eux-même ou en tout cas elle le supposait car comme toujours, elle l'avait volé sans même s'en rendre compte.

Le voyage était prévu pour durer trois jours, temps pendant lequel Feelune commença à s'ennuyer fermement.

- J'aurais peut-être dû rester avec Azélia, pensa-t-elle. Au moins avec elle il se passe toujours quelque chose...

Pour tuer le temps, elle commença à discuter avec un des marchands qui lui raconta toute sa vie, ses voyages, la fois où il s'était fait attaquer par une bande de brigands, celle où ils avaient dû donner une partie de leur cargaison pour occuper des monstres et pouvoir s'enfuir, comment il avait réussi à acheter une armure pour une bouchée de pain et pour la revendre une fortune... les histoires n'en finissaient plus, le marchand avait l'air d'avoir tout vu, tout vécu. Puis, au bout d'un long moment, il posa la question fatidique ?

- Et toi, je suis sûr qu'il t'est aussi arrivé plein de choses intéressantes ?

C'est à se moment que Feelune se rendit compte du vide qu'était sa vie. A part les dernières semaines, elle était complètement inexistante, au sens propre. Alors, naturellement, elle décida de combler le trou, elle raconta qu'elle était la princesse d'un pays aujourd'hui disparu, mais qu'elle avait dû le fuir après qu'il ait été dévasté par des monstres, qu'elle avait ensuite été mendiante pendant des années avant de trouver une énorme pierre précieuse et de refaire fortune et que maintenant, elle désirait repartir sur les routes pour voir le monde.

- Mieux vaut une fausse vie que pas de vie du tout, se dit-elle.

Le voyage se passa sans problème particulier, pas d'attaque de voleurs ni de monstres, même pas une roue de carriole cassée. Une fois arrivée à destination, à savoir la capitale de Ringaia, Feelune remercia ses hôtes pour le voyage et s'en alla chercher une auberge. Les marchands la regardèrent d'éloigner.

- Elle est bien polie, dit l'un.

- Ça doit venir de ses origines de princesse, répondit l'autre.

Dans l'auberge, Feelune voulut payer d'avance sa chambre et se rendit compte qu'il y avait vraiment beaucoup d'argent dans sa poche.

- J'espère que ça ne manquera pas trop à ces marchands, se dit-elle. C'est bizarre qu'ils n'aient rien remarqué, mais tant mieux.

Elle laissa ses quelques affaires dans la chambre et repartit immédiatement commencer son enquête. Pour cela, elle se promena en ville et demanda à certains passants, choisis plus ou moins au hasard, s'ils connaissaient une certaine « Feelia » . Aucun d'eux ne semblaient reconnaître ce nom, certains même s'éloignaient sans répondre et en la regardant bizarrement. Puis, elle eut enfin une réponse positive, d'un homme aussi grand que maigre.

Dragon God Quest Volume 1 - Les cinq démonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant