Chapitre 72.

79 10 4
                                    









Joshua.

Je ferme la porte de mon studio, en soupirant. Toute mon énergie semble avoir déserté mon corps d'un coup. C'est épuisant de se forcer à sourire même lorsqu'on en a pas envie. Je m'étonne moi-même de me sentir aussi déprimé. J'allume la lumière, pose mon sac sur la chaise de mon petit bureau avant d'aller m'affaler sur mon lit. Ma tête frôle la grosse peluche à côté de mon oreiller contre laquelle j'adore me blottir la nuit. Je kiffe ces boules de poils en fibre synthétique. J'ai l'air d'une fillette mais ces trucs sont incroyablement doux, et me sont d'une grande aide pour m'endormir lorsque j'ai le cafard.

Les yeux vissés sur le plafond, je prends une grande inspiration pour essayer de détendre les muscles de mon corps endoloris par la natation. J'ai un peu trop forcé à l'entrainement aujourd'hui. Les efforts qu'il faut déployer pour améliorer sa vitesse et sa technique ont des répercussions plutôt sévères lorsqu'on ne fait pas attention, et je ne me suis pas suffisamment échauffé cette fois. J'avais la tête ailleurs. Depuis que Ariana m'a envoyé la story de ce mec, je suis complètement à la masse. Soufflant, je rabat mon coude sur mes yeux.

Je n'espérais rien. Enfin, c'est ce que je croyais. J'ai tout fait pour m'en convaincre. Je savais que Joséphine était toujours complètement folle de ce gars même si à l'évidence, il ne la mérite pas. C'est moi qui l'ai encouragé à discuter avec lui pour éclaircir les choses, et je suis content qu'elle ait suivi mon conseil.

̶M̶a̶i̶s̶ ̶t̶u̶ ̶n̶e̶ ̶p̶e̶n̶s̶a̶i̶s̶ ̶p̶a̶s̶ ̶q̶u̶'̶e̶l̶l̶e̶ ̶s̶e̶ ̶r̶e̶m̶e̶t̶t̶e̶r̶a̶i̶t̶ ̶a̶v̶e̶c̶ ̶l̶u̶i̶,̶ ̶p̶a̶s̶ ̶v̶r̶a̶i̶ ̶?̶ ̶ ̶

Ouais... peut-être qu'une part de moi souhaitait qu'elle résout ses problèmes avec ce gars, mais pas qu'elle se remette avec lui.

Parler avec son ex pour pacifier une situation afin de revenir à de meilleurs sentiments ne signifie pas nécessairement redonner une chance à la relation, non ? Je n'ai jamais été en couple mais c'est logique. Patraque, je me redresse et m'assoie au bord de mon lit, coude sur les genoux, jambe écartée. C'est mieux comme ça.

Peu importe ce que je ressens pour elle, son cœur n'est pas libre. Je ne l'intéresse pas de cette façon là et soyons honnête, j'ai trop de fierté pour envisager une relation avec une fille déjà amoureuse d'un autre. C'est voué à l'échec. Une perte de temps. C'est dommage - pour moi - parce que c'est la première fille qui me donne envie de me lancer dans ce challenge qu'est une relation amoureuse. Jusqu'à maintenant je ne me sentais pas prêt, pas suffisamment mature, pour explorer tout ce qu'une histoire sentimentale a à offrir. Mais Jo a réussi cet exploit par je ne sais quel miracle. Je me sens tellement bien avec elle.

La tendresse, l'amitié, le désir, l'envie folle de toujours en savoir plus sur l'autre... C'est tout ce que j'aurais pu souhaiter pour une première relation, et c'est exactement ce que je ressens pour ma vieille amie. Cette petite fille timide et solitaire, qui s'est métamorphosée en une splendide sirène ensorcelante.

Mais on a pas toujours ce qu'on veut dans la vie. C'est la première chose que Tía* Olivia m'a enseigné lorsque j'ai été en âge de comprendre. N'empêche... le cerveau et le cœur humain sont de beaux hypocrites, putain. Ils te font croire que tu vas bien, que tu n'espères rien, alors que c'est faux. Ça m'a demandé un effort impressionnant pour ne rien laisser paraître devant Joséphine, tout à l'heure. Je ne voulais pas la faire culpabiliser avec ma déception cuisante.

Elle se sent suffisamment mal comme ça pour que j'en rajoute une couche. Et puis... je sais que je ne suis pas amoureux d'elle. Non, pas du tout. Attiré, fasciné et curieux, comme seul peut l'être un marin par le chant de cette magnifique créature des mers. Oui, absolument. Mais pas amoureux. Alors pourquoi je me sens comme ça, bon sang ? On ne peut pas tomber amoureux de quelqu'un aussi vite, si ? Sans aucune raison ? Enfin, non, ce n'est pas tout à fait vrai.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : 6 days ago ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

First, break-up [Tome 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant