J'arrivais devant le perron de la maison de mes grands-parents. Et quand j'ouvris la porte, Mélissa, qui venait sans doute d'arriver de la gare, se jeta dans mes bras avec un cri de joie.
"- Louise ! Mais tu es déjà là ? S'exclama Mélissa.
- Quelle déduction !" Pouffais-je, très contente de la revoir aussi. Mélissa est ma cousine mais aussi ma meilleure amie, on partage tout sans se juger." -Je viens de croiser Mathieu, figure-toi et lui et les autres vont à la plage cette après-midi, on les y rejoindra !
- Bien sûr ! Me répondit-elle excitée comme une puce. Viens, j'ai plein de trucs à te raconter !"Je la suivais dans notre chambre, ravie. J'avais moi aussi des tonnes de choses à lui annoncer.. Nous avons papoté pendant toute la matinée.
Je croisais aussi son frère Léo, qui a 17 ans, des cheveux blonds châtains coiffés en crête. Il est bronzé, fan de rock et de Coca-Cola. Il porte presque toujours des lunettes noires, comme s'il avait peur d'être assailli par les paparazzis dans la rue s'il ne les met pas.
Ou peut-être est-ce simplement pour pouvoir observer les gens (mater les filles !) à son bon vouloir en toute discrétion...Je vis aussi leur sœur Clara, une adorable petite fille de 9 ans, le portrait de sa sœur ! Elle est intelligente, polie, créative, aime la danse et les chats. Elle se promène presque toujours en tutu pour être prête à danser.
Bref, vers trois heures de l'après-midi, nous avons enfilé nos maillots de bain neufs et préparé nos affaires pour la plage en fourrant dans un sac lunettes de soleil, crème solaire, magazines people, serviettes de plage, chapeaux, tout y passa !
Mélissa aussi était pressée de revoir tout le monde et, une fois arrivées sur le sable fin il y eut de longues effusions avec Alice, Sandra, Paul, Théo et Mathieu. Quelle chance ils ont, ceux-là d'être ensemble toute l'année tandis que ma cousine et moi ne les voyons que lors des vacances...
Mais nous étions enfin réunis tous les 7, et c'était le principal, nous allions en profiter à fond pendant l'été ! Carpe diem comme on dit.
Tous les éléments étaient là pour passer une bonne après-midi : soleil, mer, sable et une bande d'amis à mes côtés.
Mathieu nous avoua que nous lui avions manqué, Mélissa et moi. Je rougis légèrement sans savoir pourquoi et souris.
Avant que je puisse répondre quoi que ce soit, Paul nous demanda :
"- Bon alors les filles, quoi de neuf en ville ?
- Oh rien de spécial tu sais ! Rétorqua Mélissa, qui est Lyonnaise.
- Rien n'a changé" acquiescais-je.Je jettais un coup d'œil à Théo et Alice qui n'avaient presque pas parlé depuis le début et je vis que Théo avait passé son bras autour de la taille d'Alice, qui avaient les yeux pétillants.
"- Tiens, tiens, mais ils s'y remettent nos deux tourtereaux, rigola Sandra en les voyant.
- N'importe quoi ! Répliqua Alice, se dégageant de Théo.
- Oui, on parlait rien de plus ! Répliqua celui-ci sur la défensive.
- Y a pas de mal tu sais !" Lui dit Paul.Après nous avons fait quelques parties de beach volley avant d'aller bronzer sur nos serviettes. Sandra et les garçons sont aller surfer et nous sommes restées, Mélissa, Alice et moi à papoter.
On a bien essayé de soutirer à Alice quelques informations à propos de ce qu'il se passait entre Théo et elle. Elle est restée muette comme une carpe !
Je les verrais bien ensemble pourtant ! Théo est mignon, populaire, intelligent et romantique. Alice aussi. De plus, ils se complètent tellement bien, Théo est mystérieux et pas très persévérant contrairement à Alice qui va toujours au bout de ce qu'elle fait. C'est LA fille qu'il faut à Théo ! Mais bon, laissons faire le destin...
Peu de temps après cette discussion, Sandra est réapparue car elle commençait à fatiguer.
Nous sommes donc restées entre filles à échanger les derniers potins. On s'était donné des nouvelles tout au long de l'année par SMS et mails mais c'était beaucoup mieux en face bien sûr !
Mélissa voulait absolument savoir si Alice et Théo sortaient ensemble mais celle-ci a nié...
Cette année, ma cousine est sortie avec un certain Arthur qu'elle a largué en mai. Mélissa est très jolie et assez impulsive, elle agit souvent sur des coups de tête et elle vit au jour le jour, et change régulièrement de petit copain...
Alice est plus romantique et attend toujours le prince charmant...
Sandra ne voudrait jamais d'un garçon qui n'est pas les mêmes idées qu'elle alors c'est dur aussi !
Et puis moi, j'avoue que s'il n'est pas beau, intelligent, généreux, attentionné et avec de l'humour c'est la porte ! Ce qui me fait souvent défaut d'ailleurs, je devrais peut-être m'inspirer (un peu...) de Mélissa !
Quand nous nous sommes quittés, ma cousine et moi avons décidé de passer notre première nuit sous la tente, dans le jardin.
Bon, je sais qu'il n'y a pas d'action non plus dans ce chapitre mais bon, le prochain sera mieux, promis ;) ♡
VOUS LISEZ
Journal de Louise
Teen FictionLe quotidien de Louise, une ado de 14 ans et ses amis. En vacances chez ses grands-parents comme chaque été, elle est ravie de retrouver ses meilleurs amis et ses cousins. Entrez dans sa vie avec ses joies, ses peines, ses réflexions...