Chapitre 19 - Le télétube

3 0 0
                                    

L'aile de chimère transporta Azélia jusqu'au château de Papnica. Immédiatement après son atterrissage, le garde qui la trouva alla prévenir la reine Léona, suivant les ordres qu'il avait reçu. Pendant ce temps, Azélia restait inconsciente.

La reine arriva, accompagnée de ses deux sages, Efria et Frostia.

- Elle est blessée ? Demanda Efria.

- Je ne crois pas, répondit Léona tout en lançant Behoma par précaution.

Malgré le sort, Azélia ne se réveillait toujours pas.

- Qu'a-t-il bien pu lui arriver ? Se demanda Frostia.

- Je ne sais pas, mais si elle est arrivée ici sans utiliser le tube que Badaku lui avait donné et sans être accompagnée par Bidule, cela veut forcément dire qu'il y avait urgence. Crocodine l'a probablement renvoyée ici pour qu'elle échappe à un ennemi. Nous n'avons pas d'autre choix que d'attendre qu'elle se réveille. Qu'on lui prépare une chambre et que quelqu'un reste en permanence à son chevet pour la surveiller.

Des domestiques arrivèrent rapidement avec un brancard et emportèrent Azélia.

- J'ai besoin de vous deux, dit la reine aux deux sages. Vous devez aller chercher Salvina et Feelune. J'ai l'intuition qu'Azélia va avoir besoin d'elles deux et que nous tous aurons bien besoin d'une équipe de héros au complet. Salvina se trouve auprès de Lon Berk et Feelune est à Ringaia.

- Je m'occupe de Salvina, annonça directement Efria.

Frostia lança un regard réprobateur à sa sœur qui, comme à son habitude, avait pris le chemin le plus facile car si Salvina était facilement trouvable, cela allait être beaucoup plus délicat de localiser Feelune. En effet, non seulement elle ne faisait pas partie de l'armée de Léona et ne donnait donc pas régulièrement des nouvelles comme Salvina, mais en plus sa nature elle-même faisait d'elle quelqu'un de très discret qui se fondait dans le décor. Mais Frostia ne pouvait pas exprimer son désaccord devant sa reine.

- J'irai chercher Feelune, ajouta Frostia.

Les deux sœurs partirent immédiatement chacune de leur côté en utilisant Rura. Frostia était encore énervée du comportement de sa jumelle mais essayait de ne pas trop y penser. Elle décida de commencer ses recherches par la capitale car plus il y avait de monde, plus elle avait de chance de trouver quelqu'un pour la renseigner. Lorsqu'elle arriva au château de Ringaia, elle comprit immédiatement que quelque chose était inhabituel : la plupart des gens qu'elles croisait étaient évanouis ou titubaient.

Inquiète, elle se dirigea directement vers la salle du trône où il n'y avait que quatre personnes debout. Elle reconnut immédiatement trois d'entre eux à savoir le roi de Ringaia, Hym et Feelune et la quatrième personne était une femme qui ressemblait étrangement à Feelune. Par précaution elle prépara son sort le plus puissant avant de prendre la parole.

- Votre majesté ? Etes-vous en danger ?

- Oui ! Répondit le roi, enthousiaste. J'ai besoin que vous me sauviez !

- Feelune, que se passe-t-il exactement ici ?

- Bonjour Frostia, je suis contente de te revoir. Pourquoi ne poses-tu pas la question directement à notre bon roi ?

- Votre majesté, que s'est-il passé exactement ?

- Eh bien, répondit Zelton, après que j'ai envoyé Hym tuer le démon Feelia en prétextant qu'elle était le chef d'un groupe de bandits alors qu'ils ne faisaient que protester contre mes taxes injustes et aider les habitants à ma place, l'autre demoiselle a ramené Feelia ici, a mis hors de combat toute ma garde et me force à présent à dire systématiquement la vérité, même sur mes énormes détournements de fonds ou tous les assassinats que j'ai commandités.

Dragon God Quest Volume 1 - Les cinq démonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant