«Mais c'est...» protesta Mélodelfe. «Il y a sûrement une meilleure solution que ça !»
«Pour le moment, nous n'avons que ça...» soupira Blanche.
Observant un à un les Trois Maudits, la petite rêveuse ne put trouver autre chose... Les voir souffrir lui brisait le cœur et elle se sentait incapable d'affronter cette vision. Sans dire un mot de plus, elle quitta la maison pour s'asseoir au fond du village de Bourg-En-Vol où elle fut rejointe par la Luxray d'Aurore.
«Je ne sais pas quoi faire...» se lamenta le Pokémon Fée. «Je suis si inquiète pour eux... Et je sais que je ne ferai qu'empirer tout ça si je reste tout près...»
«Je suis toute aussi impuissante que toi, mon enfant.» répondit la féline.
Surprise d'entendre de nouveau le Pokémon Brillœil parler, Mélodelfe leva légèrement le bras vers elle, hésitant à lui faire la remarque concernant sa soudaine prise de parole mais hésita si cela avait été réel ou simplement une partie de son imagination. Cette fois, la Luxray fit quelque pas pour ensuite se retourner et s'assoir en face de la petite rêveuse, plongeant son regard perçant dans le sien.
«Tu as...» hésita-t-elle, sa voix dénuée de certitude. «Tu as parlé et je ne l'ai pas rêvé, cette fois !»
«C'est exact, petite.» confirma le Pokémon à fourrure. «Mais ne dis rien à ma fille, cela pourrait la perturber, dans ce moment... Je me chargerai de lui dire la vérité quand son état sera arrangé. Pauvre enfant... Depuis cet accident, rien ne s'arrange... Si seulement je pouvais la venger de ce Spiritomb...»
«Vous êtes... Vous êtes...» bégaya Mélodelfe. «Vous êtes la mère d'Aurore ?! Mais... mais vous...»
«C'est compliqué, je sais.» miaula l'aînée. «Mais je dois cela à Amaryllis et sa chère amie A... Son nom n'est-il pas Tsumi, à ce jour ? Oui, c'est cela ; Tsumi. Écoute attentivement mon récit... Lorsque j'ai fermé pour la dernière les yeux, sur mon lit d'hôpital, les derniers mots que je gardais de ma fille étaient qu'elle me détestait... Mais je savais que ce n'était pas réellement le cas. C'est à partir du moment où je suis restée jour et nuit à en urgence que sa vie a prit une autre tournure... ainsi que pour son père... Elle était terrifiée à l'idée de se retrouver seule avec lui... J'aurai tant aimé guérir et l'aider... Mais... ahem, Tsumi vous expliquera mieux que moi ; elle en sait davantage. Revenons au sujet principal... Oui, quand j'ai senti la vie me quitter, je me suis retrouvée dans une grande plaine lumineuse. Un grand Pokémon m'a accueillie en m'informant que je me trouvais dans l'Au-delà. Laosu était son nom. Mais je ne voulais pas laisser ma fille seule dans ce monde... C'est donc ainsi que j'ai rencontré Amaryllis et Tsumi, une nuit. Je leur ai demandé de veiller sur Aurore et elles m'ont donné mieux. Tout ce que j'avais à faire, c'était attendre que le destin croise nos chemins et me voici.»
Ahurie par le récit du Pokémon Brillœil, Mélodelfe fut silencieuse pendant un moment. D'un côté, cela expliquait le comportement si maternelle qu'elle avait envers l'aveugle... mais jamais elle n'aurait imagé que Tsumi et Amaryllis étaient capable de redonner une nouvelle vie à quelqu'un. Peut-être que sa volonté de veiller sur sa fille était si grande que cela a convaincu les deux dames de lui donner cette faveur...
«C'est pour cela que vous êtes si proches...» murmura le Pokémon Fée. «Quand comptez-vous lui annoncer tout ça ? L'annoncerez-vous à tout le monde également ? Comment dois-je vous appeler, alors ?»
«Je pense le faire peu après que leur cas se soit arrangé.» répondit la féline. «Tout le monde aura le droit de savoir. Pour le moment, continue de m'appeler Luxray en présence des autres. Mais, entre nous, tu peux m'appeler Johanna. Oh et, aussi, cesse de me vouvoyer, s'il te plait. Je ne suis pas si vielle, à trente-six ans, si ?»
Hochant la tête, la petite rêveuse repensa au rêve qu'elle avait fait, avec Serena, où elle avait vu Ho-Oh. La dresseuse de Kalos pensait qu'il serait la solution pour la cécité de l'aveugle mais, en y réfléchissant davantage, la petite elfe finit par penser qu'il y avait peut-être autre chose...
«Et si.. Et si Ho-Oh représentait Tsumi car elle est la solution au mal qui frappent Serena, Félinoir et Aurore ? Elle est une guérisseuse de Johto, peut-être peut-elle arranger tout ça !» songea-t-elle, reprenant espoir.
Soudainement, un rugissement se fit entendre. Quand elle tourna la tête, Mélodelfe vit Aurore être projetée au milieu du village avant que Félinoir ne sorte de la maison de Flora d'un bond pour finalement disparaître dans la forêt entourant le village. Peu après, ce fut Serena qui sortit, une main sur la tête. Johanna poussa un feulement avant de courir aider sa fille alors que Blanche sortait à son tour, visiblement blessée au bras.«Reviens ici !» criait la militaire à la Championne de Kalos.
«Commence par la fermer, salope !» lui répondit celle-ci, toujours aussi vulgairement.
«Que s'est-il passé ?!» demanda la rêveuse en accourant près de l'ex-résistante et Barry, qui sortait peu après.
«Le cas d'Aurore s'est empiré...» expliqua le jeune dresseur. «Pareil pour Serena et Félinoir... Il a gravement blessé Sacha et Mewtwo, Bianca et Mew se chargent d'eux... Il s'en également pris à Flora mais elle a réussi à le repousser avec la capacité Close Combat sans recevoir trop de dégâts.. Un vrai Pokémon !»
Alors qu'Aurore gémissait pendant que sa Luxray essayait de la réconforter, Mélodelfe vit Blanche et Flora partir ensemble, sans doute pour chercher Félinoir et Serena, et Buc les suivaient depuis le ciel, accompagné de Louka sur le dos de Cresselia. Se sachant incapable de les rattraper, la petite rêveuse décida de retourner à l'intérieur pour aider les soins. Sacha était ouvert sur le visage, le long du bras gauche, et sa jambe semblait avoir été retournée, brisée. Quant à Mewtwo, il était couverte de profonde entailles mais ne disait rien. Bianca se chargeant du Pokémon Génétique, la petite elfe prit alors la décision d'aller aider Mew pour le dresseur.
«C'est arrivé subitement..» déclara ce dernier. «Mais j'espère que les autres pourront faire quelque chose... Je n'ai jamais vu Serena aussi... violente... Elle a toujours préféré insulter de manière plus bourgeoise alors l'entendre lâcher ces mots d'oiseau... C'est déstabilisant... Quant à l'amie d'Aurore, Flora, depuis quand elle peut utiliser Close Combat ?!»
«Sacha, je t'ai demandé de ne pas trop parler !» protesta Mew, cherchant à se montrer autoritaire.
«On lui posera la question quand tout sera remis en ordre..» murmura Mélodelfe. «L'important, ici, c'est vous soigner. Blanche et les autres retrouverons Serena et Félinoir... Aurore, elle, est avec sa Luxray et Barry.»
VOUS LISEZ
L'Ombre d'un Destin Tome 1 : Naissance d'une guerre (Suite terminée ailleurs)
FanficDes combats, des rencontres, des amitiés et des rivalités... Tant de choses ont construit la Team Alola. A l'origine un pokémon solitaire, Ectoplasma rencontré Mélodelfe et Felinferno. Devenus trois grands amis, ils ont surmonté le pire. Mais leur s...