Après ce qui semblait être une éternité, la bataille ne cessait toujours pas. Pryde fut appelé par l'un de ses officiers, un message, peut-être une bonne nouvelle pour le premier ordre, peut-être une trace de leur suprême leader. Le général allégeant pressa le pas, curieux et impatient de savoir.
«-Nos Hommes ont neutralisés des résistants dans le désert, on suspecte qu'ils cherchaient à rejoindre Sundari et la duchesse. Les stormtroopers veulent savoir que faire des prisonniers?
L'enthousiasme de Pryde descendit d'un cran, mais il ne déchanta pas pour autant, sachant pertinemment qu'il pouvait tirer du bon de cette nouvelle.
Griss qui écoutait d'une oreille ce qu'il se passait à côté de lui ne pût s'empêcher d'intervenir, brusquant Pryde et l'interrompant ainsi avant même qu'il ne puisse dire quoique ce soit.
-Je considère qu'il vaudrait mieux pour nous de nous en débarrasser, dès maintenant. Pryde haussa un sourcil, légèrement offusqué par l'attitude de Griss.
-Non, répondit-il avec une pointe de sarcasme, gardez les comme otages, ils attireront sans doute la pilleuse d'épaves... et notre Suprême Leader par extension.
-Entendu.»
L'homme retourna à ses affaires, ne questionnant pas un instant les dires du général allégeant qui lui, au contraire, fit face au visage interrogateur de l'amiral.
«-Avec tout le respect que je vous doit, général Pryde, je ne comprends pas en quoi vouloir amener la pilleuse d'épave jusqu'à nous nous aidera à récupérer notre suprême leader en cavale.
Pryde ne put s'empêcher de rire avant de s'approcher de l'amiral, comme prêt à lui divulguer une recette miraculeuse.
-Ayez l'œil mon cher, n'avez vous donc pas remarqué à quel point Kylo Ren est obsédé par la recherche de cette future Jedi, croyez moi, même s'il prétend vouloir la tête de Shira Lin, il finira par lui courir après.»
Et il n'avait pas tort, Pryde s'en alla, ne laissant pas le temps à son congénère de poser plus de questions, il jugeait qu'il avait été suffisamment clair. Ce que Pryde ignorait, c'était que pour une fois c'était bien l'inverse qui s'était produit.Dans la chaleur et les décors arides de Mandalore, Finn, Beaumont et quelques uns des amis d'Hedon se faisaient traîner dans la terre par des soldats, les poings liés, sans la moindre arme ni la moindre idée d'évasion en tête. Ils suivaient le pas, Finn regardant au sol, il avait arrêté de jurer et de crier des expressions abominables depuis quelques minutes, il faut dire qu'il commençait à sentir ses nerfs lâcher... au bout de la troisième arrestation, sa réaction était compréhensible. Néanmoins celle-ci, au beau milieu du néant, à mille lieux de la ville la plus proche, avait quelque chose de bien plus complexe, bien moins drôle, ils n'avaient plus personne, nul part où se cacher.
Beaumont osait parfois tourner la tête, regardant au loin dans le but d'y voir de l'aide arriver. Kaydel lui avait juré de partir prévenir Poe avant qu'ils ne soient attrapés pour de bon, il espérait de tout cœur désormais qu'ils y arriveront, et vite.
Quelques mètres avant d'entrer dans le transport censé les mener jusqu'aux destroyer, un Trooper débarqua, arrêtant ses camarades:
«Nous devons les garder au sol, sur ordre de Pryde, il souhaite s'en servir comme appât pour la pilleuse d'épave.» Finn tourna la tête vers Kin, aussi interloqué que lui, l'annonce de leur plan avait été surprenant, d'autant plus surprenant puisque l'ordre ne venait pas de Ren, Pryde n'était pas un nom connu de la mémoire de l'ancien stormtrooper. Finn se mit à gesticuler, déjà agacé de savoir que l'on voulait tronquer son amie, mais aussi angoissé pour elle, il savait que la force et la bonté de Rey la mènerait forcément jusqu'à eux, et même s'il avait confiance en ses pouvoirs, il espérait que Rey ne vienne pas, et ne leur donne pas raison, surtout pas. Mais pour l'instant, tous se devaient d'obéir, ils étaient de simples prisonniers, traînées sur des mètres, encore, sous une chaleur étouffante.Toujours dans les alentours de Sundari, Vicrul découvrait non sans horreur l'état dans lequel avait été abandonné le TIE de Ren. La carcasse du vaisseau traînait dans le sable, encore fumante, pas étonnant qu'ils ne puissent définitivement plus le joindre. Vicrul bouillonnait de haine face à une telle irresponsabilité de la part de Kylo, il avait beau être son maître, il ne demeurait pas moins un gamin qu'il fallait remettre sur le droit chemin. Vicrul se remit en marche les poings serrés, déterminé à récupérer Kylo et à lui remettre les idées en place, la hiérarchie quelle qu'elle soit pouvait aller au diable. Heureusement pour le chevalier, les empreintes de Kylo étaient encore visibles sur le sable chaud, de fines traces qu'il se contentait de suivre minutieusement, de cette manière Vicrul comptait gagner du temps avant que la situation ne s'aggrave pour eux et pour Kylo seul, le connaissant, il se doutait qu'il ne s'était pas mis dans de beaux draps.
Vicrul faisait une telle fixette sur les empreintes et sur ses tribulations qu'il ne prêta, une fois encore, aucune attention aux X-wings ennemis qui rejoignaient la surface de Mandalore.
VOUS LISEZ
Star-crossed souls, part 1: Sunset
FanficLa guerre est déclarée dans la galaxie, après la bataille de Crait, les deux camps sont plus déterminés que jamais à vaincre ce pour quoi ils se battent. Le premier ordre doit se remettre de la mort de Snoke et de l'arrivée du Suprême Leader Kylo re...