Chapitre 46 : Larmes

31 0 0
                                    

Le Roi d'Adrestia ne bougea pas pendant quelques secondes, il essuya une larme qui avait perlé sur le coin de son œil valide.


-Depuis quand... demanda-t-il en se précipitant vers elle.

-Moins fort, Khalid a encore besoin de dormir un peu. coupa la jeune femme.

-Je lui ai pourtant dit de me prévenir dès que tu ouvrais les yeux...

-Tu le connais et puis cela m'a permis de retrouver un peu mes forces. Mon corps n'a visiblement pas bougé depuis dix mois et il a un peu de mal à se remettre en marche.

-Est-ce qu'il t'a parlé de la situation à Era ?

-Non, il voulait attendre. Je pense qu'il ne voulait pas me noyer dans trop d'informations tout de suite après mon réveil.


Le visage de Dimitri s'assombrit, inquiétant encore plus son amie.


-Elle est si désastreuse que ça ?

-Il faut que tu saches que...

-Dimitri, c'est à moi de lui annoncer.


Claude avait enfin ouvert les yeux et se dirigea vers sa fiancée, il lui prit doucement les mains tout en cherchant les mots adéquats.


-Comme tu ne te réveillais pas, le lendemain de la cérémonie le Roi a annoncé que la cérémonie était terminée.

-Nous sommes tous rentrés chez nous, évidemment nous étions très inquiets sur ton état mais Eirika m'envoyait tous les jours une lettre pour nous rassurer.

-Sauf que quelques jours après, une écaille de Byleth a été volée... poursuivit Claude qui sentit Cyri se figer. Ton père n'a pas su tout de suite qui était le voleur mais il nous a demandé à Sylvain, Félix et moi de t'emmener à Adrestia. Les incidents en lien avec les mages s'étaient soudainement multipliés et intensifiés.

-A peine que vous êtes arrivés, un message nous est parvenu.

-Visiblement le Roi avait senti le vent tourner, peu de temps après notre départ, le château fut attaqué par les mages noirs.


La jeune femme voulut supplier Claude d'arrêter, lui dire qu'elle se doutait de la fin de son histoire mais au fond d'elle, elle désirait entendre ces mots de la bouche de son fiancé. Le Leisterien hésita longuement avant de continuer, il était terrifié de sa réaction, il avait peur qu'elle décide de sombrer de nouveau dans ce sommeil profond qui l'avait jusqu'alors protégée.


-Malheureusement, ils ont vite pris le dessus sur les hommes de ton père. continua Dimitri en évitant de regarder la Princesse. Beaucoup de monde a perdu la vie...

-Mes parents... Ils sont... fit Cyri dans un faible chuchotement.

-Ta mère s'en est sortie vivante mais grièvement blessée quant à ton père... poursuivit le Roi d'Adrestia alors qu'il posa enfin le regard sur son amie.


Des larmes se mirent à couler sur les joues de la jeune femme pendant que son corps entier se mit à trembler. Finalement, elle ne pouvait pas en entendre d'avantage. Claude la prit dans ses bras, la jeune femme laissa sortir de forts sanglots, de violents regrets l'envahit accutuant ses pleurs, elle avait l'impression d'avoir abandonné son peuple, ses amis et surtout son père.

Héros perdusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant