PDV externe:
La soirée entre les deux filles était maintenant bien entamée. Après cette conversation bouleversante qui avait ramené des centaines de souvenirs plus douloureux les uns que les autres a Clarke, Lexa avait su être aux côtés de la blonde. Elle avait su avoir les mots juste pour ne pas paraître trop détaché de la situation ni trop envahissante envers son interlocutrice. Après un long moment d'émotion, empli de gentillesse et de bienveillance de la part de la brune, toutes deux avaient compris que ce moment ne devait pas s'éterniser alors Clarke avait changé de sujet afin de ne plus penser à cette histoire qu'elle essayait d'enfouir au plus profond d'elle.
Alors que les heures défilaient, aucune des deux filles ne s'en rendaient compte, bien trop occupée à rire ensemble. Mais lorsque l'horloge afficha 23h15, Lexa se leva rapidement, faisant froncer les sourcils de la blonde d'incompréhension.
-Je devrais y aller, il se fait déjà très tard.
-Tu es comme cendrillon, tu dois être rentré à minuit? Gloussa la blonde.
-Peut être bien, s'amusa Lexa.
-Donc Lincoln vient te chercher?
-Je ne sais pas vraiment... certes il est tard alors il fait nuit mais je suis parfaitement capable de rentrer seule.
-Ce n'était pas réellement une question, rectifia la blonde.
Lexa regarda la seule personne présente a ses côtés dans la chambre d'hôpital d'un regard intrigué, n'étant pas certaine d'avoir compris ce que Clarke venait de dire.
-Il est bien trop tard pour que tu fasse tous ce chemin seule, tes amis vont revenir.
-Je ne vais pas les déranger pour si peu, gloussa Lexa, ne prenant pas du tout au sérieux la jeune blonde.
Clarke arqua un sourcil face au rire de la plus jeune. Elle se racla la gorge afin de reprendre, avec cette fois ci, bien plus de détermination dans sa voix.
-Donne moi ton portable, exigea cette dernière en tendant la main vers la brune.
Lexa s'arrêta soudainement de rire face au regard que lui lançait son interlocutrice, il n'était pas noir ou bien empli de colère, seulement bienveillant, c'est cela qui surprit la plus jeune et elle se surprit elle même en abdiquant, soufflant l'air qu'elle venait d'introduire à l'intérieur de sa bouche tout en tendant à son tour le bras afin de déposer son téléphone dans la paume de main toujours ouverte de Clarke. Cette dernière afficha un énorme sourire lorsqu'elle referma ses doigts sur le petit objet rectangulaire.
-Que vas-tu faire ?
-Appeler ta cousine, affirma Clarke tout en cherchant le nom dans les contacts du téléphone de Lexa.
Quelques instants plus tard, lorsque le numéro d'Anya était affiché sur l'écran du téléphone, Clarke n'en fit rien, restant devant ce fameux portable, à contempler chaque chiffre qui composait le numéro d'Anya.
-Tu ne fais rien ? demanda Lexa, intrigué de la non-réaction de la blonde.
-Je ferais peut-être mieux d'appeler Lincoln, au final.
Elle n'attendit aucune réponse avant de quitter le contact au nom d'Anya et de repartir à la recherche du nouveau nom qu'elle avait en tête. Lexa était confuse et fronçait des sourcils face à cette réaction inattendu. Elle examina chaque parcelle du visage de la blonde à la recherche d'une possible réponse regardant ses moindres détails, et soudainement, alors que Clarke ravalait sa salive, un flash traversa l'esprit de la brune.
-Tu as peur d'Anya ? gloussa Lexa. Tu as peur de ma cousine, répéta la brune comme pour se le confirmer.
-N'importe quoi, souffla Clarke en levant les yeux au ciel.
VOUS LISEZ
Je voulais seulement enseigner la littérature puis il y a eu toi.
FanficLexa, une jeune lycéenne qui ne travail pas va voir sa vie changer suite à l'arrivé de cette jeune professeur au regard bleu océan. Les personnages ne m'appartiennent évidemment pas. **En pause**