79: Pojet

1.1K 87 16
                                    

Je n'eus à peine le temps de m'asseoir afin d'interroger mon meilleur ami pour comprendre ce qui s'était passé de son côté que Livaï passa rapidement devant nous pour sortir du café.

Eren m'interrogea du regard et je lui adressai mon plus grand sourire avant que Petra ne se lève à son tour à la hâte pour lui courir après.

-Tu crois qu'elle va réussir à le rattraper ? Me demanda-t-il d'un air amusé.

J'haussai des épaules tout aussi amusée que lui par la tournure des événements qui ne tournaient pourtant pas en notre faveur au départ.

-Comment t'as réussi ton coup ? Finit-il par me demander en réprimant un léger rire.

Enfin léger... Un rire à la Eren quoi.

-Disons qu'il m'a une fois de plus énervée...

Je lui mimais dans le vide le geste de ma main dans la joue imaginaire du noiraud. Il écarquilla les yeux ce qui me prouva qu'il venait de comprendre où je voulais en venir.

-Donc tu lui as mis une gifle ? Ria-t-il de plus belle sans plus aucune retenue cette fois.

-Un peu que je lui en ai mis une !

Et à notre plus grande joie, on eu tout pile le temps de voir la rousse courir après la voiture de Livaï avec un air de désespoir collé au visage.

-Dommage... Souffla Eren avant de pouffer une nouvelle fois.

Hanji arriva pile au même moment, un plateau vide dans la main droite avant de se pencher vers nous pour regarder ce qui nous amusait tant.

-Ils sont repartis aussi vite qu'ils sont arrivés ? Nous questionna-t-elle visiblement surprise par leur départ aussi imprévisible.

-Ouais, j'en connais un qui viens de se faire rattraper par ses responsabilités. Je commentai toujours dans le même air.

Elle esquissa un franc rire avant de tapoter de sa main libre le haut de mon crâne d'un signe approbateur.

-Bon, je finis dans une petite dizaine de minutes, juste le temps de débarrasser quelques tables et de me changer et on y va.

Eren lui répondit positivement pour nous deux et elle repartit à la hâte vers les tables vides de la salle pour les nettoyer.

Et comme elle nous l'avait si bien affirmé, il ne lui fallut qu'une bonne dizaine de minutes avant de débarquer devant nous, sa veste en cuire sur les épaules et ses clés de voitures entre ses fins doigts jonché d'un sourire joyeux collé au visage.

-On y va ? Nous demanda-t-elle joyeusement.

On se leva directement d'un seul coup. On enfila nos vestes d'une traite puis la suivit à l'extérieure jusqu'à sa voiture. On rentra tous à l'intérieur avant qu'elle ne nous conduise au Macdo le plus proche.

-Bon alors ! Cette fameuse grande nouvelle ? Lança Eren en saisissant une bonne grosse poignée de frite avant de l'engouffrer d'une finesse qui lui était propre dans la bouche.

Je me concentrai sur cette dernière sans faire trop attention aux manières singulières de mon meilleur ami. Enfin, surtout pour éviter de me dégouter au risque de ne plus avoir faim pour manger mon menu.

-Le gars a accepté que je lui loue son emplacement pour mon café ! Et il m'a dit que je pourrais le lui acheter si j'arrivais à lui fournir quinze pour-cent du prix qu'il m'a donné.

-Et ça fait combien environ ? Demanda Eren, avec, pour ne pas changer, la bouche débordante de frites.

-Un peu plus de soixante milles. Nous répondit-elle simplement.

Eren s'étouffa sur le coup. En même temps, il fallait s'y attendre.

-Et tu as combien de côté pour le moment ? Intervins-je à mon tour.

-Il faut que j'économise encore mais pas de beaucoup, ça devrait me prendre un mois ou deux mais ça va se faire. On en a conclut qu'il me laisserais le local le dix juin.

-Mais c'est dans une semaine ça ?

-C'est vrai. Reconnu-t-elle difficilement.

-Mais comment tu vas faire ?

Comme simple réponse elle entama rageusement son hamburger au poulet fris. Nous montrant donc bien le fait qu'elle ne savait pas elle même comment elle allait s'y prendre.

-Mais il te manque combien exactement ? Lui demandai-je pour savoir à quel point elle était dans la merde.

-Cinq mille euros.

Bon... C'était tout de même moins pire que ce à quoi je m'attendais.

-En vrai c'est faisable, non ?

La brune soupira, tout en croquant à pleine dents son hamburger, les yeux animés par une certaines animosité qui ne m'étonnai même pas venant d'elle. Elle avait toujours été déterminée pour tout ce qu'elle entreprenait. Et même si cela ne faisait même pas une année que je la connaissais, il n'était pas difficile de cibler sa personnalité.

-Le café recrute ?

Elle nous regarda surprise par ma soudaine demande que je sortais de nulle part.

-Ouais on pourrait se faire embaucher et on te donnerais nos paie ? Suggéra Eren comme s'il avait directement compris là où je voulais en venir.

-Mais comment on va faire pour avoir notre paie en une semaine seulement ?

C'était vrai ça, comment on allait pouvoir l'aider ?

-Je vais prendre un crédit c'est tout. Ne vous en faites pas, ça va être un peu dure les premiers mois mais ça devrait le faire. Essaya-t-elle de nous rassurer.

-Et tu vas faire comment pour les travaux et tout ce qui va aller avec tout ça ?

Elle haussa simplement des épaules.

-On va essayer de t'aider à notre échelle. Lui assura-t-il avec conviction.

-J'ai pas envie de vous méler à ça. Par contre du coup, je compte fais une soirée d'inauguration le douze.

-Qui y sera invité ?

-Par définition déjà vous deux, Connie, Sasha, Jean et Mikasa.

-C'est Sasha qui va être heureuse.

-Et Livaï.

J'ai du faire une tête qui traduisit ma désapprobation vu que cette dernière se sentit obligée de s'expliquer.

-Je sais que ça dois forcément te déranger, mais c'est vraiment un amis de très longue date. Et qui m'as toujours soutenue, bien que je sois totalement contre le fait qu'il se soit remis avec l'autre pouf de Petra. Finit-elle par maugréer.

-C'est bon, ne t'inquiète pas, je vais m'en sortir. Avec un peu de chance d'ici là il aura les yeux en face des orbites pour une fois.

Il était sûre que je n'avais toujours pas et en rien pardonné ses actes. Et il allait en falloir pour que je passe à autre chose.

PROFESSOR ACKERMANOù les histoires vivent. Découvrez maintenant