Chapitre 29

9 3 0
                                    

Au petit matin, je me réveille seule dans le lit. Alças est déjà penché au-dessus de ses machines grinçantes. Une fumée noire s'échappe des cheminées réduites qu'il a fixées sur l'installation.

— Bien dormi ? demande-t-il sans se déconcentrer.

— Mmh... D'un œil seulement. Et désolée pour hier soir, je me suis emportée...

Il m'adresse un sourire réconfortant :

— Je savais que ça éclaterait un moment ou un autre avec ton instabilité.

— Merci !

— Tu restes sage pour le reste du voyage ?

— Sage et chaste, promis.

— Ah... Tu es allée voir Brany ?

— J'aurais pas dû.

— Bon... ça ne me regarde pas.

— Je vois du jugement dans ton regard, Alças.

La fée secoue la tête d'un air désintéressé :

— Les gnomes suivent une morale très libertine. Ce n'est pas le cas des elfes et des fées.

— Les astres sont tout aussi libertins.

— C'est sûr... Je me demande comment s'en sort Morgal à Arminassë... Je crains que...

— Que ?

Il garde un court silence méditatif avant d'ajouter :

— Qu'il ne la joue pas à la loyal. D'habitude, c'est son frère Macar qui prend le rôle d'ambassadeur. Pourquoi le roi Elaglar a-t-il envoyé notre maître pour cette affaire ? Il attend autre chose de lui que d'assister à de simples réunions diplomatiques.

— Tu crois que Morgal est disposé à faire un mauvais coup ?

— C'est certain. La situation pour la Fëalocy est telle qu'il a peut-être reçu l'ordre de son père d'éliminer la reine d'Arminassë...

— Luinil ?! m'affolé-je.

— La Reine Vierge détient actuellement les rênes du Cosmos grâce à la dernière bataille sur la presqu'île d'Olmor.

— Morgal la tuerait ?

— Voilà trop longtemps que la reine d'Arminassë gêne l'expansion elfique. Elaglar veut en découdre. Et lorsqu'il envoie Morgal... Le sang coule.

Mon front se plisse alors que ma respiration devient difficile dans ma poitrine.

— Il ne ferait pas ça...

— Et pourquoi pas ? Tu crois qu'il n'a pas déjà assassiné des dignitaires politiques à la pelle ?

— J'ai beaucoup de respect pour la reine Luinil. Je ne voudrais pas qu'il la tue.

Pas comme les autres...

Alças sourit devant mon visage triste :

— Fais un peu confiance à la reine, ma petite puce, c'est une vraie renarde. Elle a peut-être déjà séduit le prince, haha.

— J'ai cru comprendre que Morgal n'était pas vraiment attiré par les femmes.

Mon ami éclate de rire :

— Crois pas qu'il s'intéresse aux hommes, en tout cas ! Je suis certain qu'il ne sera pas insensible aux charmes de la Reine Vierge. C'est une femme splendide, la plus belle, on dit.

— Tu l'as déjà vue ?

— Oui, une fois.

— Et tes petites ailes ont frétillé d'émotion ?

Journal d'une Soubrette en GoguetteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant