Chapitre 45 : Conversations entre adultes

608 25 12
                                    

- ATTENDS ! s'écria Hermione. Es-tu certain d'avoir tout bien fait correctement ?

- Eh ! Détends-toi Granger ! Et oui, je suis certain. Comme j'étais certain il y a déjà trente secondes et comme je serais certain même si la potion ne fonctionne pas, répondit Blaise pour, au bas mot, la cinquième fois depuis qu'ils étaient arrivés, vingt minutes plus tôt.

- Tu crois que ça ne va pas fonctionner ? s'inquiéta la jeune femme en se mordant la lèvre.

- Je ne sais pas. Comme je te l'ai dit, cette potion rate une fois sur deux malgré l'utilisation d'ingrédients identiques... Alors prions Merlin pour qu'on ait de la chance et que ça marche.

Hermione lui jeta un coup d'œil presque apeuré alors qu'il approchait une nouvelle fois une fiole contenant sa potion de celle de la Gryffondor.

- Bon, je peux y aller ? se renseigna-t-il.

- O... Oui je crois, bredouilla Hermione qui sentait son cœur battre de plus en plus fort.

Blaise leva les yeux au ciel puis versa d'un trait le liquide bleu électrique dans la potion vert menthe destinée à débarrasser Narcissa Malefoy de sa maladie. Hermione retint sa respiration alors que sa potion se mettait à bouillir fortement puis à écumer. Elle fonça brusquement, devenant bleu pétrole avant de virer au noir. La Gryffondor tourna la tête vers Zabini, de plus en plus inquiète, tandis que son remède devenait aussi pâteux que du goudron.

- Ça a raté, n'est-ce pas ? demanda-t-elle finalement d'une toute petite voix, priant intérieurement pour que le potionniste ait une explication rationnelle à ce qui était en train de se passer.

Il ne répondit pas mais hocha lentement la tête en soupirant. Hermione ferma les yeux puis se passa une main devant le visage. Tous leurs espoirs s'étaient envolés en fumée. Narcissa ne recevrait jamais le traitement à temps...

- Tu devrais tout de même essayer de lui donner celle sans Corne de Bicorne, dit alors Zabini d'une voix morne en posant les yeux sur la seconde potion qu'avait préparé Hermione.

- Bien sûr, mais je crains que cela n'ait pas suffisamment d'effet... La Corne de Bicorne me semblait réellement importante...

- Je sais. Je suis désolé.

- Ce n'est pas ta faute, lui dit doucement Hermione en posant une main amicale sur son biceps.

- Je sais... répéta-t-il. J'ai vraiment pensé que ça fonctionnerait. Si j'avais su, j'en aurai commencé une ou deux autres, ou alors j'aurais...

- Ça n'aurait rien changé, Blaise. Nous n'aurions jamais pu toutes les tester puisque nous n'aurions jamais eu assez de Venin d'Acromentule. Nous avons essayé et cela n'a pas fonctionné. Narcissa savait que l'entreprise était risquée et qu'elle n'avait que très peu de chances de guérir.

- Oui mais elle avait repris espoir, je ne veux pas être celui qui va lui enlever ça... Et Drago ! Merlin, Drago...

- Calme-toi, Zabini, souffla Hermione qui se sentait tout aussi peinée que lui. Je leur en parlerai. Après tout, je suis la Médicomage de Narcissa, je lui expliquerai donc ce qu'il se passe.

- Hum... grommela-t-il.

- Et puis, peut-être que ça fonctionnera même sans la Corne de Bicorne, dit-elle sans réelle conviction.

Blaise ne répondit pas mais posa sur elle un regard éloquent.


- De combien de temps penses-tu qu'elle ait encore besoin avant d'être prête ? demanda la jeune femme quelques minutes plus tard en remuant sa potion faite à partir de racines de gingembre, d'épines de porc-épic, de pus de Bubobulb et de venin d'Acromentule.

Me sauveras-tu ? [1/3] | DramioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant