Chapitre 2 : Neven

193 32 10
                                    

ne boulette de papier lancée avec une force étonnante tira Neven de son profond sommeil. Il se frotta l'arrière de la tête en se retournant et vit Sun, sa voisine et camarade de classe lui faire les gros yeux.

Le jeune homme comprit alors que leur professeur, un vieux sorcier aussi âgé qu'un gobelin rabougri, le toisait les mains sur les hanches d'un air mécontent. Tout l'amphithéâtre se mit à rire. Il adressa un pardon désinvolte puis s'enfonça dans son siège en gloussant avec ses amis.

Lorsque la sonnerie retentit, il se leva dans le but d'aller discuter avec Sun mais elle était rapide pour s'éclipser, comme toujours. Il la poursuivit sur le campus en la hélant :

— Hey voisine !

Elle détestait quand il l'appelait ainsi et il le savait très bien. Elle pivota sur elle-même en plissant ses yeux vairons dont l'un était caché sous une épaisse frange bouclée.

— Qu'est-ce que tu veux Nev' ?

— Merci de m'avoir réveillé tout à l'heure.

— Tu perturbais le cours.

Il se mit à rire. Lorsqu'il riait, cela provoquait un imperceptible sourire sur les lèvres de Sun sans qu'elle-même ne s'en rende compte.

— Je te remercie quand même. Tu fais quoi après les cours ?

— Je révise.

— Il faut sortir, à ton âge quand même, sourit-il.

— Mais je suis dehors, là, tu ne vois pas ?

Neven se mordit la lèvre pour ne pas rire de nouveau. Sun baissa les yeux.

— C'est con de passer autant de temps ensemble en cours et que tu ne veuilles pas sortir avec nous, tu trouves pas ? Je suis sûr que ça te plairait.

Sun sembla hésiter. Le jeune homme réussit à semer le doute, il l'avait bien compris. Peut-être que pour une fois, elle lui dirait oui. Juste une fois.

— Je vais y réfléchir.

— On rentre ensemble ? Je te dépose.

— Non, c'est gentil, bégaya-t-elle mal à l'aise. Je vais attendre Dawn, on a pris sa voiture aujourd'hui.

— Pas de problème. Si elle veut, elle peut venir ce soir, si ça peut te rassurer.

Il crut voir un éclair dans son œil, il pensa rêver. Sun avait retrouvé son air revêche habituel et se contenta de hocher la tête.

Elle s'éloigna en prenant la direction du parking. Il se demanda ce qu'il avait bien pu dire pour la fâcher. Et dire qu'avant, ils étaient inséparables. Les choses changeaient si vite.

Il repensa avec nostalgie au jour où elle lui avait tendu la main. Ils devaient avoir douze ou treize ans. Encore frêle voire chétif, peu habitué aux humains. Leur village n'avait pas encore digéré de se faire « envahir » par des gens comme lui. En apparence, il n'avait rien de bien différent des autres élèves, mais n'était pas encore formé à utiliser de façon appropriée ses pouvoirs magiques. Les sorciers en avaient un ou deux, tout au plus. Cependant, Neven disposait d'un pouvoir rare, même au sein de sa communauté.

Alors, avec ces « incidents magiques », il s'était fait remarquer malgré lui et avait dû faire face à des agresseurs de son âge. Ce jour-là, il ne les avait pas vus venir. Il contrôlait encore mal sa magie et n'avait pu s'en servir pour se protéger.

Une fillette leur avait foncé droit dessus et avait repoussé l'un de ses bourreaux avec une force surprenante pour son gabarit. Heureusement ou pas, le gamin avait voltigé jusque dans un buisson et en était sorti mort de honte avec le poignet foulé. Cette fille avait un œil doré qui semblait briller : c'était la première fois qu'il avait été confronté à d'autres individus que des sorciers ou des humains.

En le raccompagnant chez lui, il lui avait posé alors mille questions auxquelles elle ne pouvait pas y répondre. Elle avait fini par lui promettre d'enquêter sur la provenance de sa force. Mais Sun avait pu lui assurer une chose : c'était la fille d'une déesse. Il en avait été si impressionné qu'il n'avait rien trouvé à y redire. À son tour, il lui avait juré de garder le secret. C'est ainsi que leur amitié fut scellée, jusqu'à ce qu'ils arrivent au lycée.

Alors même si l'adolescence avait pu le rendre « bête » comme elle le prétendait, il n'oublierait jamais ce jour.

Il était persuadé que c'était à lui de l'aider, de l'aider à se libérer de ses chaînes.


Children of the Sun (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant