Aujourd'hui nous sommes à Abu Dhabi pour la dernière course de la saison, Max et Lewis sont à égalité au championnat, Mercedes sera sacrée championne du monde des constructeurs ce dimanche. De tous les championnats que j'ai vécu en compagnie de Lewis celui-là est le pire. Il y a eu tout au long de la saison des tensions entre Max et lui au point que cela devenait difficile de se voir en dehors des courses avec Coralie. Le week-end à était plutôt en faveur de Mercedes bien que Lewis parte en deuxième position. Nous rejoignons l'équipe, le stress était présent dans toute la pièce, personne n'est à l'aise. Plus l'heure est proche, plus je stresse. Toto me prend à part.
- « Comment tu te sens ? » me demande-t-il
- « Mal... Je stresse à chaque fois que Lewis monte dans sa monoplace mais là, c'est le pire je crois. Et si Lewis se crash et perds son titre ? Et si je me plante dans la stratégie et qu'il perd le titre à cause de moi ? Je ne m'en remettrais jamais Toto. »
- « Lisa, nous allons vivre cette course comme nous avons vécu toutes les autres cette année. L'un des deux protagonistes sera sacré champion du monde de F1, l'un pour la première fois et l'autre pour la huitième fois. Cette saison a été folle à nous de faire une fin de folie. »
Les mots de Toto me rassure, il était temps pour nous de nous préparer, Lewis était déjà dans sa monoplace, alors que je me rends dans le box ; Jos Verstappen passe à côté de moi avec un regard glacial ; Coralie qui le suivait m'adresse un sourire compatissant. Elle est toute aussi stressée que moi. Je rejoins Anthony Hamilton. La course est lancée, c'est parti pour 58 tours, Lewis est en tête dès le mauvais départ de Max. Anthony me prends par les épaules. Bono fait arrêter Lewis au 30 ème tour, il ressort derrière Pérez qui fait ralentir mon mari afin que Max le rattrape, par chance Lewis le double et repasse en tête. Au 55ème tour, Latifi se crash, le SafetyCar est de sortie. Michael Masi nous annonce qu'elle est là jusqu'à la fin, Lewis va donc être à nouveau sacré champion du monde. Alors que nous sommes au 57 -ème tour, Christian Horner dit à Masi qu'ils ont besoin d'un tour, la décision est prise, la course repart pour un tour. Je regarde Toto, lui et moi comprenons que s'en ait fini pour Lewis suite à un marchandage.
- « Je vais aller le voir ! » dis-je
- « Non Lisa, je suis le patron c'est à moi d'y aller. » dit Toto
Le SafetyCar s'efface sous nos yeux, au 10ème virage, Max passe Lewis.
- « Sorry Lewis... » dit Bono au micro lors du passage sur la ligne
Max Verstappen est sacré champion du monde pour la première fois de sa carrière. Lewis reste deux minutes dans sa monoplace avant d'en sortir, pour le moment je reste avec Angela. Lorsque Lewis eut fini d'être au micro de Button, Anthony va voir son fils, des larmes coulent sur mes joues, Sebastian me prends dans ses bras. Lui et Mick avaient étaient voir Lewis.
- « Je suis désolé Lisa, il le méritait tellement... »
- « Tu n'y es pour rien Seb... » dis-je
- « Non mais la direction de course si... »
Anthony va voir Jos et Max Verstappen, il est temps pour moi d'aller voir mon mari.
- « Lisa... » dit-il en me prenant dans ses et en mettant son front contre le mien
Dans ses mots je sens qu'il est abasourdi.
- « Je n'ai pas fait la course idéale... »
- « Ne dit pas ça Lewis, tu as fait une course incroyable, tu as été premier du 1er au 57ème tour jusqu'à une décision stupide de la FIA. Tu as fait une saison incroyable Lewis malgré les nombreux marchandages, tu vas revenir plus fort l'an prochain et l'année d'après pour un neuvième et dixième titre. »
- « Tu veux toujours de moi ? »
- « Lewis... Comment peux-tu dire ça ? Evidemment, tu es et tu resteras mon champion du monde. Je t'aime. »
- « Je t'aime aussi. »
Nous nous embrassons dans un baiser mêler de larmes mais il est fort.
- « Je veux qu'on aille vivre quelques jours à Londres... Chez mon père... » dit Lewis
- « Et c'est avec plaisir que j'accepte. » dis-je « Je vais aller parler aux journalistes, dès que tu es prêt, on s'en va. »
Nous nous embrassons et Lewis me laisse aller voir les journalistes.
- « Madame Hamilton, que s'est-il passé aujourd'hui ? Max mérite-t-il son titre ? »
- « Il s'est passé que certaines personnes changent de décisions en fonction des demandes de certains, on ne s'est pas plain donc on a perdu. Les deux protagonistes méritaient un titre. Sur cette course c'était Lewis. Évidement je félicite Max pour son premier titre. »
A la fin de l'interview je tombe sur Coralie qui pleurait de joie.
- Lisa, je suis désolée pour Lewis et toi... » dit-elle en me prenant dans ses bras
- « Ce n'est rien... Bravo à Max ; et profites de ce moment. »
- « Vous ne restez pas ? » demande Coralie
- « Non, on part avec le père de Lewis à Londres. Bisous à Livaï, je t'appelle quand on est à Londres. »
Lewis nous rejoint, il me prend par la taille.
- « Bonne soirée Coralie. » dit-il avec un sourire
Je prends la main de mon mari et nous rejoignons son père.
- « J'ai dit à Toto que l'on ne restait pas, il passera nous voir demain. » dis-je
Nous quittons Abu Dhabi et nous arrivons à Londres, nous prenons une douche et partons nous coucher.
VOUS LISEZ
Une vie de célébrité
FanfictionUne histoire d'amour entre une fille qui souhaitait simplement devenir avocate et Lewis Hamilton, 7 fois champion du monde de formule 1. Ils vont vivre heureux entre secrets et trahisons mais aussi vivre de beaux moments et pourquoi pas, fonder une...