Chapitre 11 : Présentations

190 22 2
                                    

AU posa sa main sur sa hanche, tandis que l'autre pointait vers ses camarades féminines.

- Les dames d'abord comme on dit ! Je te présente là-bas USAN et SPC !

La météo et la petite dame me saluèrent d'un geste de main, avant que météo ne commence.

- Je me présente, Union of South American Nations, mais USAN en court ! Comme AU je suis une organisation continentale, à la différence que je regroupe la plupart des countryhumans dit d'Amérique du Sud.

Puis elle me souria, laissant la parole à la petite dame. Note à moi-même : essayer de retenir les acronymes, que j'évite de l'appeler météo à haute voix.

- Je suis SPC, comme dit précédemment ! C'est la version courte pour South Paficic Commission, mais tout le monde m'appelle Paficic Community. Je suis l'union internationale qui regroupe la plupart des countryhumans dit d'Océanie. Ah, mais il ne faut pas me confondre avec mon petit frère ! Il-

Le géant avait de nouveau posé sa main sur son épaule, l'air neutre.

- Tu peux t'arrêter là. Elle ? il me regarda brièvement d'un air interrogatif avant de continuer. N'a pas besoin de savoir toute notre vie non plus. Et je suis presque sûr que ça va l'embêter plus qu'autre chose. Puis il racla sa gorge, me regardant. Je suis Commonwealth of Independent States, ou CIS. Techniquement je suis une organisation régionale, un petit merdeux, comme AL, mais comme on est des unions on peut squatter ici. Je regroupe la plupart des countryhumans qui étaient en lien direct avec USSR.

UN semblait fusiller CIS un instant avant de se racler la gorge également, sûrement mal à l'aise.
C'était sûrement à cause de USSR ? Je ne pense pas que quiconque AL soit, il soit une grande menace.

- Ne parlons pas de lui, voulez vous, puis il me regarda, d'un air légèrement suspicieux. Je suis UN, pour United Nations. Je dirige cet endroit, et regroupe quasiment l'entièreté des countryhumans vivants.

Oui, ça c'était facile a deviner, comparé au reste des... countryhumans ? techniquement ils n'en étaient pas. Unions. Je vais rester sur union.

UN tendit la main vers monsieur NATO, qui commença.

- North Atlantic Treaty Organisation, ou NATO. Je suis pas une union mais une alliance militaire. Cependant j'ai le droit de participer à ce genre de réunions de part mon importance.

Oh, monsieur est important. Je baissai le regard, mal à l'aise. Alliance militaire ou pas, je ne l'appréciai pas des masses.

- European Union, en court EU. Je regroupe la plupart des countryhumans dit d'Europe. Et grâce à France, j'ai de l'influence un peu partout.

Il souria en coin, l'air fier de lui. France hein... Ça sera bizarre si un jour je le ou la croise.

Le dernier countryhuman se racla la gorge, se préparant à se présenter. Sa voix semblait trembler légèrement, il devait être nerveux.

- Je suis ASEAN, ou Association of Southeast Asian Nations. Je suis une union économique qui regroupe certains pays dit d'Asie, mais comme j'ai pas mal de connections je peux participer à ces réunions.

C'est devenu un concours de celui qui à la plus grosse ou c'est comment ?

- Je suis NASA, ou en plus long National Aeronautics and Space Administration ! Je suis une agence fédérale, pas du tout une union, mais je regroupe l'entièreté du programme spaciale d'Amer- d'USA ! On m'a donc appelé pour m'occuper de toi !

- Quand à moi, je suis Roscosmos, c'est pas un acronyme, juste mon nom. Je suis en charge de l'entièreté du programme spacial russe, du coup j'ai aussi été amené en renfort pour toi.

Roscosmos détourna la tête, l'air gêné.

Je ne fis qu'hocher de la tête, ayant oublié déjà presque la moitié des noms présentés. Ça faisait déjà beaucoup de monde, sans parler des counryhumans qui vont suivre derrière, à n'importe quel moment. J'en frissonnerai presque de peur.

Pire que les verbes irréguliers anglais qu'on devait apprendre par coeur en cours.

- Bref, présentations mises à part, qu'est-ce qu'on fait d'elle ? Demanda NATO d'un ton irrité, sûrement énervé de voir la réunion s'éterniser. Je le comprends, moi aussi j'en avais marre. On la tue ? On la garde ? Si oui, on en fait quoi ? Ca se garde pas dans une boîte rangée dans un tiroir, ça demande de l'attention et des besoins, comme tout être vivant.

NASA hocha la tête tandis que AU la secoua, l'air tout aussi irrité.

- Arrête de parler d'elle comme si elle n'était qu'un animal, elle est bien plus que ça. Et je suis contre son élimination. Les connaissances sont clés pour toute civilisation, et je suis sûre qu'elle saurait nous partager son savoir !

Et ils continuèrent d'argumenter, certains en faveur de ma mort et d'autres non.

Honnêtement j'étais terrifiée, et en même temps je n'espérai pas survivre ici. Je veux dire, je ne suis même pas la moitié de ce qu'ils pensent que je sois, ou du moins je crois.

Plus ça allait et plus je pensais que c'était une idée de merde.

Putain ! Si Russia était là, encore, ça irait, mais là je suis seule ! Seule avec des psychopathes qui s'en foutent de me tuer ou non !

Je baissai la tête vers mes pieds, aggripant la couverture sur mes épaules plus fermement.

Russia me manque.

Puis la voix de UN retentit, me sortant de mes pensées et me faisant relever la tête.

- En attendant de savoir quoi faire d'elle, elle restera dans un des quartiers réservés au personnel. On l'aménagera pour que ça puisse la contenir et la maintenir là, le temps de trouver un moyen de s'en occuper. Je vais prévoir une petite appartée durant la réunion de demain pour discuter de son cas avec les countryhum-

- Absolument pas ! Si ils l'apprennent, cela pourrait causer un problème ! Imaginez que l'un d'eux la pousse à révéler des secrets concernant les technologies de son monde et la tue après, cela pourrait entraîner une Troisième Guerre Mondiale !

Puis leur voix s'élevèrent de nouveau dans la salle.

J'étouffai un bâillement avant que la main de CIS ? CSI ? Le scandinave ? ne se pose sur mon épaule. Je relevai mon regard pour mieux le voir, tandis qu'il m'aidait à me lever. Roscosmos et NASA se tenaient à mes côtés, me surveillant.

- Ça dure toujours des plombes avec eux, on ferait mieux de te diriger vers ton nouveau chez toi.

- Tu devrais rester quand même, tu es un membre de cette réunion-

- Je n'ai pas d'importance, mes mots sont juste un courant d'air pour aérer la salle, la grande union secoua légèrement la tête, dépitée et en même temps habituée à ça, avant de poser sa main dans mon dos et de me diriger vers la sortie, suivie des deux agences spatiales. Aller, aller, sortons de là.

La dernière chose que je puisse entendre avant que la grande double porte ne se ferme concernait toujours la réunion de demain.

[Countryhumans×Reader]- 𝘈𝘮𝘪 𝘪𝘮𝘢𝘨𝘪𝘯𝘢𝘪𝘳𝘦 [PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant