Chapitre 2

42 15 77
                                    

                        *AMBER *

               Mercredi 12 Novembre 2022...

Je lachais un soupir, exténuée. Sérieusement, j'en avais ma claque ! Non seulement je ne sentais pratiquement plus mes bras, mais comme si ça ne suffisait pas il fallait en plus qu'un mal de pieds vienne s'ajouter à l'équation !

Je déposais mes trois sacs de vêtements à même le sol, n'en pouvant plus de les transporter comme ça. Non mais quelle idée de vouloir faire du shopping et de vouloir visiter “Times square”  en même temps ! Et tous ça à pieds en plus !

«Je suis un genie !»

Je n'avais qu'une seule envie, me frapper la tête jusqu'à saigner, et c'était loin d'être une métaphore ! Aujourd'hui j'avais décidée de faire une journée shopping, et de profiter par la même occasion pour visiter un peux le quartier le plus célèbre de la ville de New-York. Mais en bonne conne de mon état, j'avais eu la brillante idée de laisser mon véhicule à l'hôtel. Pourquoi ?

Parceque je voulais «profiter des merveilles de la marche à pieds»

«Je n'arrive toujours pas à croire que j'ai pu dire une connerie pareille !»

J'étais donc arrivée ici, et sans réfléchir je m'étais précipitée dans un centre commercial que j'avais immédiatement dévalisée comme une ado en manque de drogue. Le bémol c'est que j'avais totalement sur-estimer ma force, parceque depuis maintenant une bonne trentaine de minutes je me retrouvais en train de trimbaler trois sacs de shopping remplis de vêtements. Et autant dire que ce n'était pas de la tarte !

«Mais je ne peux pas abandonner, c'est hors de question !»

À New-York, “Times square” était l'un des rares endroits que je n'avais jamais eu l'occasion de visiter. Or, je reprenais justement le vol pour la Californie demain matin; il était donc hors de question que je rentre sans accomplir mon «devoir». Oui j'avais décidée de visiter ce quartier incroyable, même si pour cela il fallait que je me sectionne les bras !

«C'est juste une ironie hein !?»

Profitant de cette  minute de repis bien méritée, mes yeux se mirent à scruter les alentours, et je commençais à me perdre dans la foule qui allait et venait à une vitesse hallucinante autour de moi. C'était vrai qu'ici à New-York, la vie allait vraiment très vite, ça n'était un secret pour personne.

Je me rendis compte que j'étais  actuellement aux pieds d'un immense gratte-ciel, et sur ce dernier se trouvait un écran géant. Rien de bien étonnant quand on y pensais, c'était l'une des caractéristiques de “Times square”, on trouvait des écrans géants à chaque coins de rue.

Il y en avait même tellement que ça pouvait faire flipper à la limite !Même si perso, je kiffais bien le concept.

J'avais encore les yeux rivés sur l'écran géant au dessus de moi, quand une annonce fût soudainement diffusée :

Flash info: Étrange découverte faite ce matin dans une maison abandonnée sur la côte ouest de la Californie. La bâtisse serait tombée en ruine, et aujourd'hui par pure harsard en fouillant dans les débris de la cave, les nettoyeurs auraient découvert l'existence d'un tableau étrange. Les premiers examens son plutôt modestes mais les experts estiment que cette toile pourrait bien être âgée d'une bonne soixantaine d'années au moins. À l'heure actuelle, les estimations quant à sa valeur nette n'ont pas encore été faites mais pour des raisons impossibles à dévoiler pour l'instant, il se pourrait bien que cette toile soit dotée d'une valeur inestimable[...]

Trois vies sans toi (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant