La descente

412 47 5
                                    

J'avançais doucement dans les ténebres. Je ne vais pas dire que je voyais clairement, mais je distinguais les formes.

C'était peut-être la cause de mes yeux bleu. Le paysagée, si je pouvais l'appeler comme ça, était très sinistre.

De la boue, un peu d'eau, des cailloux, et de temps en temps un cadavre en décomposition et un rat.

Ce boyaux m'enfonçait dans le fin fond de la terre. Dans l'Hadès. Non, mais franchement, qui donnerais pour nom un royaume son propre prénom ?

C'était vraiment étrange. Ce qu'il me fallait à cette heure ci, était une montre. Si j'avais bien calculé, ça faisait quatre mois que j'étais dans un profond coma.

J'avais donc dépassé les quatorze ans. Super. Je descendais dans les entrailles de la terre en espérant trouver mon but.

Le noir m'avait envelopé depuis longtemps. Plus je m'y enfonçait, plus, je pouvais percevoir un bruit. Celui d'un torrent.

Vraiment étrange. Puis, je distingua un autre bruit. Plus rauque et monstrueux. Un ronflement. Ce ronflement faisait trembler la grotte.

La chose qui produisait ce son devrait être énorme. La grotte s'élargie peu à peu. Un lumière faible m'éclaira les alentours.

La peur me saisit le ventre. C'était vraiment un paysage d'Enfer.... Dans les deux sens. ^^

J'étais sur une rive. Le sol était noir, humide et dur. J'aperçus quelques personnes entrain de sangloter en face de moi.

Les corps luisaient, ça me faisait penser à des fantômes. Je frissonna. Je regarda ailleurs. Devant les personne, il y avait un riviére en mouvement.

L'eau était noir et agressive, ça me donnait pas vraiment envie de plonger dedans. Je regarda à droite, la riviére continuait son chemin pour se terminer par une cascade.

Je distingua une forme gigantesque de l'autre côté. Mais, quand je dis gigantesque... Heu... C'est énorme quoi ! Le truc était aussi grand que le plafond de la grotte.

Je regarda à gauche. C'était un lac. Aussi noir que la rivière. Je vis un homme dans l'eau. Il avait les bras tendues, il essayait de saisir des fruits.

Mais à chaque fois qu'il était presque arrivé à en prendre, les fruits reculaient. Sympa la torture. je le regarda batailler pendant un petit moment.

-Hum hum...

Je tourna la tête vers la rivière. Il y avait une barque miteuse et un homme sous une capuche qui attendait. Je regarda l'homme.

Je pensa directement que c'était Thanatos. Je dégaina ma dague.

-Je ne suis pas le Dieu de la Mort...

-Quoi ?

-Je ne suis pas le Dieu de la Mort, répéta l'homme.

-Qui êtes vous, montrez vous.

Les personnes qui sanglotaient se tournèrent vers moi. L'homme baissa sa capuche. Je pus voir un vieillard.

-Je suis Charon.

Je resta perplexe devant le vieux.

-Bouge un peu Gamine ! Dit Charon.

Je sursauta et je m'approcha de lui. Les personnes qui étaient sur la rives tandirent leurs mains.

-Une pièce dans ta bouche, reprit Charon.

-Hors de question que vous plongiez vos sales doigts dans ma bouche.

Je regarda ses doigts. Il étaient noirs et pourris. Eûrk, il me touche pas...

-Gamine, je n'est pas que ça à faire.

Je me renfrogna et mis une pièce dans ma bouche. Il alla la chercher.

-Une autre.

Je le foudroya du regard, et je remis une pièce dans ma bouche. Il l'a prit. Je recracha la salive que j'avais dans la bouche. Il me resta un dernier goût amer dans la bouche.

-Monte Gamine.

Je grimpa sur l'embarquation et je le bombarda de questions.

-Qui sont ces gens sur la rives ?

-Des âmes qui n'ont pas été retrouvés, entérrés, ou qui n'ont simplement pas de pièces pour passer.

La barque avançait doucement.

-Et l'homme là bas ? Demandai-je.

Je désigna l'homme qui essayait d'attraper des fruits.

-C'est Tentales. Un roi cruel, Hadès le punit à une faim qu'il ne peut combler.

-Je dois savoir autre chose ?

-Oui, déclara Charon. Cette rivière est le Styx, l'une des rivières de l'Enfer. Pour passer, il faut duper Cerbère. Enfin, les vivants doivent le faire.

Il y eut un silence pesant. La barque s'avançait dangereusement vers la cascade et la chose noire. Cette chose était Cerbère.

Je ne voulais vraiment pas me frotter à ce truc. Je vis la masse noire remuer. Les ronflements devinrent des grognements.

-Ils te sentent... Murmura Charon.

-Ils ? Demandai-je.

-Oui, Cerbère est un chien tricéphale.

-Tricèphales ? M'étranglai-je, en plus d'être gros, il est trycéphale ?

Charon rigola. Je vis Cerbère se lever et ouvrir les yeux. Six paires d'yeux me fixait. Quel opréssion. J'entendis des sifflements au milieux des grognements.

-C'est quoi ça ? Demandai-je tendis que la barque s'arrêtait sur la rive en face de Cerbère qui s'approcha.

-Cerbère à aussi des serpents au tour du coup...

-De quoi ?

Charon me poussa sur la rive, et il s'éloigna.

-Bonne chance Gamine.

-Reviens ! Charon ! Reviens !!

Je sentis un souffle brûlant sur mon dos. Merde... Je me retourna. Je me retrouva nez à nez avec une tête de chien géante. Une autre apparut, puis une autre.

Les trois têtes se mirent à grogner tendis que je vis des serpents onduler sur leur cou. C'était le moment, je déposa la tarte au miel sur le sol.

Les trois têtes me regardèrent méchaments. La tête du milieu se baissa et renifla la tarte pendant que les deux autre têtes m'épiaient.

Les deux têtes finirent par se baisser et déguster la mini tarte. Quand le... Le chien, eut finit de manger, je lui caressa la tête.

Cerbère s'alongea, je m'assit à côté de lui et continua à le caresser. J'attendis. J'attendis la venue de Persephone.

Qui était-elle ?

La guerre des Enfers 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant