Origine

792 72 13
                                    

Hey ! Bon, voici officiellement la toute dernière partie de cette histoire. Le point final. Je vous laisse avec ce petit OS qui est la base même de toute l'histoire. C'est le texte brut, sans correction ni relecture comme j'en ai l'habitude. Sans compter que je l'ai écrit il y a un bon moment donc mon style d'écriture est certainement un peu différent.

Ps: les petits curieux qui viennent ici sans avoir lu le reste de l'histoire, à vos risques et périls. Il y a de potentiels spoil dans cette partie.

Cette partie se passe du point de vue de Lexa

Je pousse un profond soupir en me laissant aller contre mon dossier. Je viens à peine de rentrer que je dois déjà remplir un rapport. Et le plus vite sera le mieux étant donné que les interrogatoires commencent aujourd'hui même. Je sais qu'il s'agit d'une énorme affaire, la plus grande à laquelle nous ayons jamais été confronté, mais quand même une semaine c'est bien trop peu. De toute façon, nous n'irons pas au tribunal avant un bon moment.

- Woods, m'appelle un de mes collègue, Anya veut te voir.

- J'ai du travail ça ne peut pas attendre un peu ?

Il grimace.

- Je ne crois pas non.

En soufflant, je sauvegarde mon travail. Qu'est-ce qui peut bien être si urgent au point où cela passe avant cette foutue paperasse ?

J'arrive rapidement au le bureau de ma supérieure. Celle-ci nous attend devant la porte fermée.

- Parfait te voilà, nous avons un gros problème avec une des détenues et elle n'arrête pas de réclamer sa fille. Comme tu as été en contact avec eux, tu pourras peut-être la calmer.

Je fronce les sourcils. Jamais encore une telle demande n'a été faite.

Remarquant mon air interrogateur, elle poursuit.

- J'ai lu le début de ton rapport. Elle ne semble pas spécialement dangereuse selon ce que tu racontes. Tu la décris plus comme une victime collatérale. C'est pour ça que nous lui laissons une chance. Certains d'entre eux se sont juste retrouvé avec les mauvaises personnes.

Je hoche la tête. Pour être avec des mauvaises personnes, ils étaient avec de mauvaises personnes.

Le clan Arkadia est clairement l'un des pires qu'il m'ait été donné de voir et je pèse mes mots. Etant souvent en infiltration, j'ai vu énormément de situations dignes de films mais ça, jamais.

Le clan Arkadia se cachait derrière des airs de bons samaritains. Mais il s'agit des pires ordures. Nous avons eu quelques doutes il y a de cela deux ans, lorsqu'un homme a affirmé qu'ils n'étaient rien de ce qu'ils voulaient montrer. Cet homme a été retrouvé mort quelques temps plus tard dans son appartement à cause d'une overdose. Le dossier a été classé sans suite et ses accusations relayées au rang de propos d'un drogué.

Mais c'était mal connaitre le FBI qui a pris cette histoire au sérieux. Dans la plus grande discrétion, nous avons monté toute une intervention afin d'en savoir plus. Et c'est ainsi que je me suis retrouvée dans cette secte. Car c'est bien de ça qu'il s'agissait : une secte.

En apparence, ils sont un groupe de personnes vivant comme des ermites. Certains d'entre eux font profiter de leur savoir acquis durant leur réclusion. C'est lors de l'un de ces réunions que j'ai pu entrer dans le cercle. Je me suis présentée sous le nom d'Alycia, une jeune fille cherchant désespérément son chemin dans la vie. Il n'en a pas fallu plus pour qu'il m'accepte en tant que novice.

Les premiers mois ont été compliqués : je devais me fondre dans la masse tout en donnant des informations à l'extérieur à intervalle régulier. Sans oublier que je devais montrer mon engagement dans cette voie. Un vrai casse-tête mais je m'en suis sortie.

Double jeu ✔️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant