Vitiligo

233 27 42
                                    

Le vitiligo est une maladie bénigne, cela veut dire qu'elle n'a pas de conséquences graves sur la santé. Seul l'apparence physique est touché. Évidement il y a plusieurs risque comme un cancer de la peau du au fait que certaines parties de celle-ci ne sois plus protégé et donc exposé au soleil sans protection naturelle. Ce sont les mélanocytes qui sont les cellules de la peau qui produisent la mélanine qui sont détruites entraînant une depigmentation (décoloration). En plus de toucher la peau cela touche les cheveux, les sourcils, les cils et autres.

Dans l'histoire, le vitiligo avance vite. Dans la vraie vie le processus est bien plus lent.

Bonne lecture !

______

Akaashi avait été surpris. D'ailleurs qui ne l'avais pas été ? Lors de sa première année de lycée quand il était entré au club de volley, Akaashi était resté égal à lui même, peu souriant, ne faisant pas attention à ceux qui étaient autour de lui mise à part ses aînés. Il ne s'était pas spécialement attardé sur les premières années du club jusqu'à ce que plusieurs questions lui parviennent alors qu'il était dans son coin.

"Qu'est-ce qu'il a ?"
"Il a raté son attaque je crois."
"C'est un peu exagéré comme réaction quand même..."
"Il faudrait pas que ce soit comme ça toutes l'année par contre."

Son regard glissa vers la source de ces paroles dîtes à voix basse. Un garçon était contre le mur, recroquevillé et la tête dans les bras. Akaashi rejoignit le groupe s'approchant un peu de cet inconnu qui avait l'air de déprimer.
Le jeune homme releva un peu la tête dévoilant au yeux du brun ses pupilles doré. Akaashi resta un instant sans broncher, comment se détacher d'un tel regard ? Puis le garçon se releva, traîna des pieds vers le centre du gymnase afin de rejoindre les autres. Akaashi remarqua qu'il avait les cheveux étrangement décoloré et qu'il était grand, plus que lui.

Étant passeur Akaashi se devait de trouver un attaquant pour s'entraîner en duo. Il regarda autour de lui, peut être que finalement il aurait dû essayer de parler un peu au autres membres du club. Mais rien, les petits groupes était déjà fait et il restait seul. Seulement une présence derrière lui et un raclement de gorge le fit se retourner.

Le garçon de tout à l'heure était la derrière lui le dépassant d'une bonne tête. Il se retourna complètement vers lui et s'arrêta net dans ses mouvements. Ses cheveux, ils n'étaient décoloré.

Ses mèches blanche étaient naturelle, Akaashi descendit son regard vers le visage du garçon. Ses sourcils aussi était blanc de neige et si on faisait un peu plus attention une partie des cils de son œil droit étaient blanc aussi. Le brun continua à le fixer un moment oubliant que ça pourrait paraître malpoli ou juste méchant. Cependant comment détaché le regard de quelques choses de si rare.

Le vitiligo.

Ce garçon au prunelles doré était atteint du vitiligo. Akaashi avait déjà entendu parler de cette maladie bénigne, il savait qu'elle n'avait pas de grande conséquences sur la santé si ce n'est sur l'esthétique du corps. Il n'avait jamais vu quelqu'un qui l'avait en revanche. Alors qu'il restait muré dans sa contemplation, le garçon au cheveux blancs pris la parole.

- C'est étrange, je sais.

Étrange ? Oui, étrangement beau. Ce garçon était fascinant. Akaashi fini par sortir de sa torpeur.

- Non ! Je trouve pas ça étrange c'est ... Le vitiligo pas vrai ?

Le regard du concerné s'illumina d'un coup et un grand sourire vint habiller son visage.

"On dirait une chouette comme ça" pensa Keiji.

- C'est vrai tu sais ce que c'est !?

- Oui.

VitiligoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant