Sur le chemin, le silence était pesant. Après ce qu'il avait fait, j'avais envie de le faire ramer. Nous continuâmes à marcher sans un mot quand il me tira par le poignet et me mis face à lui.
- Hope. dit il
- Oui ?
- Me fait pas la gueule s'il te plait.
- Fallait y penser avant de m'ignorer car tu étais avec ta nouvelle grand copine Éloïse ! dis je agacée
- Je me suis comporté comme un crétin, je sais, mais.. serais tu jalouse ?
- Jalouse de ...? Et puis je te ferais dire qu'elle ma mise en garde, elle ma interdit de te "tourner autour" !
- Tu en avais l'intention ?
- Non ! C'est pour sa que je me fous de sa gueule, si elle te veut qu'elle te prenne ! dis je en riant jaune (pas un jaune pal limite beige, non, un jaune canari bien foncé).
- Bon, si ça ne te pose aucun problème, je retiens. Tu me pardonnes ? dit il en faisant une petite moue trop mignonne
- Ok, pour cette fois Croswells. cédais je.
- Merci McBurn. dit il en souriant.Il m'attira vers lui et me pris dans ses bras. Il serra son étreinte et nous restâmes ainsi pendant deux minutes. Sûrement les deux minutes les plus agréables de ma vie. Il ne restait plus que quelques mettre avant d'arriver chez moi, il finit le chemin, me fit un bisou sur la joue et me laissa devant mon portail.
Je rentrai chez moi, la maison était vide. Céline devait être en train de faire les courses. Je regardai l'heure sur la pendule, mon père ne rentrais que dans une heure mais ma belle mère n'allait sans doute pas tarder. Je faisais mes devoirs quand Sabrina rentra en même temps que Céline à la maison. N'ayant pas envie de parler, je fermai la porte de ma chambre et mis ma chaîne Hi-Fi à fond. Une heure plus tard mon père arriva et Céline vint me chercher pour aller manger.
- Ta journée c'est bien passée ma puce ? me demanda mon père.
- Oui, longue mais bien.
- Je comptes sur toi pour ne pas faire trop de bêtises juste parce que Sabrina est ta proviseure !
- Oui, oui. J'imagine que c'est elle qui t'a demandé de dire ça !
- Ne soit pas insolente Hope. dit il froidement
- Ça va, désolée.
- Et j'espere que tu ne profites pas du fait d'être au lycée pour faire des conneries. Les règles restent les mêmes. Pas d'alcool, pas de clope ou autres trucs à fumer. Et les fêtes, c'est avec la permission, et couvre feux de minuit-1h dernier délai.
- Mais !
- Pas de "mais" Hope ! Écoute ton père. se rajouta Sabrina.
Je soufflai et fini de manger mon repas sans un mot. Je ne supporte pas Sabrina, pour peu qu'elle soit la nouvelle femme de mon père, elle croit avoir tous les droits sur moi. Mon père est assez stricte sur certains points. Même si la plus part du temps il est plutôt cool, il fait de son mieux pour essayer de me faire comprendre que je suis censée obéir à Sabrina. Bien sur, il n'est pas au courant que je fumes, il m'étriperait, au sens littéral du terme.
Je remontai dans ma chambre, mis mon casque, m'allongeai sur mon lit et finis par m'endormir.Le lendemain matin, mon père entra dans la chambre pour me réveiller, il alluma la chaîne et appela Céline afin qu'elle me monte mon Yop. Il me fit un bisou sur le front, passa une main dans mes cheveux et me chuchota à l'oreille que c'était l'heure de me réveiller et qu'il devait partir travailler. Je lui repondis "À ce soir" tout en affichant un sourire timide et il parti. Céline arriva en même temps, me donna mon Yop matinal et je me préparait pour partir en cours. Comme hier, je fus prête avant Sabrina donc l'attendai dans le canapé.
Une fois arrivée au lycée, je vis Ash qui m'attendait devant le portail. Je la rejoignai en courant. Sabrina cria
- N'oublie pas ce que ton père a dit hier !
- Oui, oui, je m'en souviens... dis je blasée.Je fis la bise à Ash et elle me demanda:
- Qu'est ce qu'il se passe ?
- Il se passe que à partir de maintenant on va devoir sortir du lycée si on veut fumer. Ma belle mère "la proviseur" va se faire un plaisir de me surveiller pour le rapporter à mon père. Je tournai la tête et vis Adam arriver, en train d'allumer sa cigarette.- Hey McBurn ! lança t'il avec un sourire angélique.
Il me fit un bisou sur la joue et fit la bise à Ash.
- Croswells, comment ça va ? dis je en lui rendant son sourire
- Faaatiiiiguééé ! répondit il en baillant
- Comme tout le monde ici !
La cloche sonna et nous allâmes en cours.
VOUS LISEZ
Hope
Teen FictionHope, 15 ans, est actuellement en seconde. Alors qu'elle a mit toutes ses chances de son côté afin de passé une année libre dans ses choix et sans problème; rien ne se passera comme prévu. Hope sera alors confrontée à tous les aléas d'une vie d'adol...