« Le monde courrait à sa perte, toutes ces technologies, ces réseaux sociaux qui emplissaient les têtes des gens de haine. Plus le temps courrait en l'an 2030, plus les tensions entre les états et les sociétés devenaient grandes. La bulle éclata... le dirigeant fou des États-Unis enclencha la bombe atomique suite à des négociations non fructueuses avec la Chine. Cela ne devait rester qu'une arme dissuasive... le 30 juin la Terre fut irradiée... on dénombre 6,5 milliards de morts. »
*une sonnerie douce retentit*
Prof : « Bien, nous n'aurons eu le temps que de commencer le prochain chapitre, mais vous comprenez l'importance de celui-ci, c'est la raison de la construction de notre grande et belle société nouvelle ! Je ne vous retiens pas plus longtemps. Veillez à bien apprendre votre leçon, un gémeaux se doit de se donner les moyens de comprendre ! »
En cette année 2222 la société a été bâtie de façon totalement différente suite à l'apocalypse. Les Hommes trouvèrent que leurs relations étaient sources de conflits, c'est pour cela que plusieurs royaumes furent construits, chacun pour un élément.
Le royaume de feu: ce royaume regroupe les signes : lion, bélier et sagittaire. Dans ce royaume les sports sont au cœur de tout enseignement. L'école ne dure qu'une demi-journée avec des cours de 45 minutes, après, ces signes doivent bouger, se défouler ! Le rouge est une des couleurs principales présente dans la vie de tous les jours.
Le royaume de Terre: territoire rempli de gens travailleurs et déterminés : les taureaux, vierges et capricornes. Ce royaume met l'apprentissage au cœur de ses préoccupations, une journée de travail à l'école peut durer jusqu'à 18h. Les universités y fleurissent, beaucoup d'étudiants y étudient les sciences ayant un rapport avec les maths. Ce royaume est notamment connu pour ses paysages fleuris et boisés.
Le royaume aqueux: source d'art et de sensibilité, les signes qui y sont présents sont : les cancers, les scorpions et les poissons. Une journée de travail scolaire dure jusqu'à 16h, les étudiants ont obligation de poursuivre au moins 1h par jour de science de l'art. Les paysages sont remplis d'eau, des ponts, des plages, des fleuves, des lacs... à perte de vue... Les sentiments ont une énorme place sociale, les habitants ont obligation de savoir les contrôler sous peine de redressement.
Le royaume aérien: parfois hypocrites mais très intelligents : gémeaux, balances et verseaux peuplent ce royaume. Une journée de travail scolaire se termine à 15h, les étudiants n'ont que 30 min de cours pour pouvoir s'aérer l'esprit à chaque fois. Les cours sont néanmoins intensifs car ces signes ont une faculté d'apprendre hors norme. Ceux-ci peuvent également choisir leurs cours en fonction de leurs avis changeants dans la journée. Un royaume dont les montagnes gouvernent, sur lesquels les signes doivent travailler la mode et leur image superficielle auprès des autres.
VOUS LISEZ
Utopia of signs
General FictionVoilà que la Terre s'est écroulée... dans ce monde post-apocalyptique les humains ont appris à vivre en communautés... basées chacune sur leur signe astrologique. Des anarchistes cherchent à renverser le système ce qui va servir à la rencontre entre...