Chapitre 35

11 3 0
                                    

Cette rencontre m'a un peu bouleversée, je dois l'avouer. Draël me surveille car il se doute bien de quelque chose. Ça va compliquer mes plans de vengeance... Évitons de finir empaler par ce taré. C'est toujours ça le problème avec les gens qui ont trop souffert dans la vie ; ils déraillent complètement par la suite. Si déjà moi je pars en roue libre après le meurtre de ma mère, j'imagine même pas le comportement d'un elfe humilié pendant des siècles dans un esclavage sexuel. Draël ne doit pas vraiment passer ses soirées sur le ton de l'humour...

C'est un peu la cour des miracles les Falaises Sanglantes, non ?

Fatiguée de ma journée, je m'adosse à la fenêtre d'une terrasse et observe les magnifiques toits du palais. Je connais le moindre chemin de ronde, la moindre pierre. J'ai pris soin de tout analyser pour que ma quête réussisse au mieux. Mon plan est clair dans ma tête.

Même si en ce moment, j'ai en mémoire le malencontreux épisode qui s'est produit ce matin. Le prince Morgal s'était absenté je ne sais où et j'ai fait la maligne, comme d'habitude. Résultat des cours, le prince m'a surprise avec Binou dans sa chambre et on ne jouait pas aux cartes. Je ne pourrais jamais retirer de mon esprit sa tête ravagée, totalement furieuse. J'ai bien cru que l'elfe allait nous réduire en bouilli. Je me suis enfuie comme une lâche et j'ai laissé mon compagnon s'expliquer avec son maître.

Pauvre Binou, j'espère que tu me pardonneras... Je t'ai abandonné et je prie le Créateur que le vampire ne t'ait pas vidé de ton sang.

Un raclement de gorge me fait dresser les oreilles.

— Binou ! Heureuse de te voir sauf, je me demandais où tu étais passé.

— C'est gentil de te défiler dans de pareilles situations !

— Tu aurais fait pareil, mon chéri.

Il soupire et s'assoit sur un muret. Derrière lui, le soleil commence à se coucher.

— Pour te répondre, j'étais dans une fabrique du prince.

— Rassure-moi, il ne t'a pas torturé ?

— Non, non... Mais, je suis un peu perturbé par ce que j'ai vu là-bas...

— C'est-à-dire ?

Je m'approche de lui et pose mes coudes sur ses genoux.

— Tu vois l'état piteux de Morgal ?

— Difficile d'oublier son visage en décomposition.

— Bah descends dans les salons elfiques et regarde-le : il est totalement guéri !

Je me redresse, perdue :

— Comment ça se fait ?!

— Il a plongé dans un bassin de Gemmes Blanches. Ça l'a totalement réparé. Et j'avais oublié qu'il était aussi bien gaulé.

— Tu fantasmes sur Momo, maintenant ?

— Mais non ! C'était juste une remarque... Tu ne trouves pas ça étrange qu'il soit parvenu à mettre la main sur un pareil trésor ? Il a dû se rendre sur l'Île Bénite avec les autres Réceptacles et récupérer une part du butin. Je l'ai vu se téléporter.

Je frémis ; Morgal est une créature redoutable, extrêmement puissante si en plus il sait se déplacer hors des couloirs de l'espace. Mais s'il détient un tel stock de gemmes, ça veut dire qu'il guérira Alças ? Cette nouvelle me réchauffe le cœur : la fée pourrait sans doute retrouver ses ailes en un rien de temps.

Mais une autre réalité émerge dans mon esprit : le prince est guéri.

Mon devoir m'appelle ; je dois l'éliminer dès ce soir. J'ai suffisamment attendu, je me suis perdue dans les bras de Binou alors que ma quête est toute autre.

Journal d'une Soubrette en GoguetteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant