Compagnon
« Donc, en conclusion, nous devons lever des fonds. L'agence vacille vers la faillite en raison de la tendance d'une certaine personne à causer des dommages matériels. Kunikida a dit, les yeux rivés vers Atsushi qui a eu la grâce de rougir et de bégayer des excuses.
Dazai leva la main, souriant en prévision de ce qu'il allait dire. « Je vote pour qu'Atsushi-kun ici aide à accélérer le processus de gagner de l'argent. »
Atsushi bégaya et s'étouffa. « Dazai-san! » Il protesta, tourbillonnant sur Dazai avec un regard pitoyable sur son visage que Dazai trouvait amusant. « Peu importe le nombre d'emplois que j'occupe, je ne peux pas payer cela ! J'ai à peine 18 ans et la seule expérience que j'ai est avec l'Agence! »
Dazai rit. « Oh Atsushi-kun, ce n'est pas le genre de travail que je voulais dire. Me faites-vous confiance? »
« Non », vint la réponse brutale.
« Tu m'as tellement blessé! Allez, on y va. Je vous promets qu'avec le travail que j'ai en tête, vous gagnerez des tonnes d'argent, facilement! »
« Dazai! » Kunikida réprimanda, regardant derrière ses lunettes. Dazai rit.
« Kunikida, tu pervers! Je ne parle pas de ce genre de travail.
Atsushi avait l'air désemparé entre eux, et Dazai sentit son cœur s'adoucir devant l'innocence du garçon.
« Allons-y! »
_-/-_
Dazai donnait à Atsushi de doux animaux de compagnie quand il l'a fouetté, glissant sur l'aîné qui dansait hors de portée. « Viens maintenant Atsushi-kun, regarde tout l'argent que nous avons gagné! » Il a poussé le chapeau haut de forme rempli de billets d'un dollar sous le nez d'Atushi et a fait un geste vers les sacs Ziploc à proximité, toutes choses à ras bord avec l'argent du pourboire. « Je vous ai dit que ce serait facile! »
Atsushi grogna et se retourna, s'enfonçant plus profondément dans la tente pour éviter Dazai, qui riait à haute voix. Yosano s'est approché de lui par le côté, vêtu de bas en résille et d'une pièce taillée sur mesure pour ressembler à un costume, les mains saisissant le bâton. « Vous ne devriez pas le taquiner autant, vous savez qu'il est volatile. »
Dazai pouvait voir l'amusement sur son visage, cependant, alors il sourit à la place. « Mais il est si mignon de cette façon! »
La voix de Kunikida appela dans la tente: « Atsushi! Il est temps pour vous de venir! »
Quelques instants plus tard, le tigre est rentré dans la pièce, et même sur son visage animal, Dazai pouvait encore voir et sentir l'éblouissement que le garçon lui donnait. Il frissonna. « Ooh! Yosano-san, sauvez-moi! Je pense que ce tigre est cannibale. »
Yosano a repoussé le corps et les drames de Dazai, l'air réfléchi. « Hein. Serait-ce toujours considéré comme du cannibalisme s'il se présentait sous la forme d'un tigre ? Qu'en pensez-vous, Atsushi-kun? »
Le tigre, perché sur des caisses à proximité, s'est étoupé et soufflé, balançant sa queue géante et frappant Dazai assez fort pour déséquilibrer l'homme souple. En riant, le mentor posa une main sur la queue et ébouriffa sa fourrure.
« Oh, tu es si mignon de cette façon. Pouvez-vous toujours rester comme ça? »
Atsushi gémit, ce qui semblait hilarant venant d'un chat géant, et souffla avant de laisser tomber sa tête découragée sur ses pattes pliées, les griffes se rétractèrent. Les yeux de Dazai brillaient d'amusement, et à proximité, le président de l'agence prenait photo après photo, prenant sa colonne vertébrale droite et détournant le regard quand Dazai le regardait, l'appareil photo disparaissant dans les plis de ses manches.
Kyouka, qui avait été gardé à l'agence pendant la majeure partie de leur cascade, est finalement apparu et est entré dans la tente, vêtu d'une version plus innocente du costume bizarre de Yosano. Ses yeux s'écarquillèrent quand elle aperçut Atsushi, et le tigre grogna d'embarras.
« Oh, oh! » La jeune fille a pleuré, les mains volant vers son visage avant de se précipiter vers le tigre, esquivant les mains qui s'approchaient pour l'attraper. Kyouka se propulsa aux côtés d'Atsushi, suscitant un grognement du tigre qui creusa ses griffes dans les caisses sous lui plus par habitude que pour maintenir son équilibre, car Kyouka était trop petit et trop grand pour qu'elle puisse réellement le faire tomber. La petite fille frotta son visage sur son côté, riant quand il grondait et soufflait.
« Oh, je suis d'accord, Dazai-san! Atsushi-san, pourriez-vous rester comme ça? »
Et, contrairement à l'époque où son mentor l'avait suggéré, Atsushi posa calmement sa tête sur ses pattes et se fendit les yeux, ignorant la façon dont son senpai riait. Yosano a enfoncé un coude dans le côté de Dazai.
« Oh tais-toi grosse corne. Vous agissez comme si vous n'étiez pas le même avec lui. »
VOUS LISEZ
Je serai à la maison avec toi
FanfictionIl y a des petits moments qu'Atsushi apprécie. Des moments dont il ne parlera jamais à personne. Ils sont comme des rêves, et ils sont si merveilleux, brillants, des rêves qu'il y a une petite peur noire sombre dans son cœur qu'un jour il se réveill...