-Doc, on a une intervention au grand huit !, lui annonce Samuel dans le haut-parleur.
Matthew Flynn, dit « doc »,prend son sac à dos et fonce sur le toit. Le moteur de l'hélicoptère est déjà allumé, et à peine s'est-il installé et attaché que le pilote amorce le décollage.
-Qu'est-ce qu'on a Drew ?,demande Matthew à son collègue, installé face à lui.
-Un camion a pris le virage trop large et a touché la voiture qui arrivait en face. La conductrice a perdu le contrôle, la barrière de sécurité a cédé et la voiture est maintenue par un arbre dans le ravin.
-On sait si elle est blessée ?
-Elle était consciente quand les secours sont arrivés. Mais on n'en sait pas plus.
Ils parlent boulot et logistique le temps du trajet.
-On y est !, avertit Max, le pilote.
Matthew se penche afin de jauger la situation. Le nez de la voiture, une audi E1 bleu marine, repose contre le tronc d'un chêne, l'airbag de la voiture s'est déclenché sous la force de l'impact. Le pare-brise est enfoncé mais encore en place, il ne pourra pas passer par là. La voiture étant une citadine, le pare-brise arrière est donc trop petit pour qu'il puisse espérer passer par l'arrière. La seule solution est la portière côté conducteur, en espérant que le choc de l'accident ne l'ai pas bloqué.
-Ok ! Passe moi un baudrier, je dois l'assurer avant d'essayer de l'extraire de là !, demande Matthew à Drew. Il s'assure lui-même à la corde de l'hélicoptère, prend le baudrier que lui tend Drew et prévient Max qu'il descend. Arrivé à hauteur de la portière de la voiture, il voit que la vitre est descendue, ou peut-être a-t-elle été brisée dans l'accident, et découvre une belle jeune femme. Vu le contexte, avoir le temps de remarquer qu'elle est belle ne devrait pas avoir lieu, mais avec son visage ovale, sa peau mate, ses yeux en amande bleus comme un lac, ses cheveux blond clairs, son petit nez aquilin, il ne peut pas ne pas admirer sa beauté.
-Bonjour. Je suis le docteur Matthew Flynn. Comment vous appelez-vous ?
-Samantha Pierce, répond-elle d'une voix angoissée.
-Samantha, je sais que vous avez peur. Je suis là pour vous aider. La voiture est maintenue par un treuil sur la route. Mais le seul moyen de vous sortir de là, c'est de sortir par la porte en étant soutenu par l'hélicoptère. Avez-vous compris ?
-Oui.
-Êtes-vous blessée ?
-Non, je ne crois pas.
-Bien. Je vais vous passer le baudrier et vous allez l'enfiler.
-Attendez. Il y a juste un problème. J'ai un bébé à l'arrière de la voiture !
-Pardon ?, répond Matthew, pris au dépourvu.
-J'ai un bébé de six mois avec moi mais j'ai un porte bébé. Je peux le mettre sans gêner le baudrier ?
« C'est bien la première fois que je me retrouve dans une telle situation », pense-t-il en son for intérieur. -Vous vous sentez capable de passer à l'arrière de la voiture pour prendre le bébé ?, demande-t-il plutôt à Samantha.
-Je n'ai pas vraiment le choix, répond-elle d'une voix tendue.
-Drew, il y a un bébé de six mois également !, prévient-il dans le casque.
Samantha passe à l'arrière de la voiture, attache le porte-bébé sur ses hanches, détache le bébédu siège auto et l'installe en douceur contre elle dans le porte bébé, tout en lui chuchotant en douceur des paroles inaudibles pour Matthew. Elle est l'image incarnée de la maternité. Matthew ne connaît pas le chanceux qui vit avec eux, mais il est presque jaloux de cet homme. Samantha s 'assure que le bébé est bien installé puis repasse à l'avant de la voiture et enfile le baudrier. Matthew prie pour que la portière s'ouvre sans difficulté puis tire sur la poignée... et la portière s'ouvre. Il attache directement le baudrier de la jeune femme à la deuxième corde de l'hélicoptère et demande à Samantha de venir dans ses bras. Une fois les deux victimes sortis de la voiture, il demande à Drew de les remonter doucement.
VOUS LISEZ
Libre après coup
RomanceSamantha, avocate citadine. Matthew, médecin héroïque. Comment un accident va changer leur vie? Samantha saura-t-elle dépasser ses traumatismes? Matthew pourra-t-il éradiquer ses craintes? Un roman feel-goog qui saura vous donner le sourire.