Envoûtement (2)

44 10 0
                                    

Jordan

Je suis entrain de finir mon travail de comptabilité lorsque quelqu’un frappe à la porte de la salle où j’étudie. C’est Krista. Qu’est ce qu’elle vient encore me raconter ?

- Jojo ? Pourquoi tu es ici alors que tout le monde fête en bas ?

- Je ... j’avais un travail à finir.

- Celui de compt. ? Il est à remettre dans une semaine pourtant.

- Oui mais, il faut que je sois en avance pour expliquer aux autres comment le faire, à la séance d’étude du mercredi.

     Elle s’approche de moi.

- D’accord je comprends, mais ...
Elle me lève par le bras.

- Viens on va fêter un peu non ?

   Je suis sûr qu’elle ne s’en ira pas sans avoir obtenu ce qu’elle veut. Du coup, je cède carrément. Je range mes affaires et la suit. C’est bruyant au rez-de-chaussée. Toute cette musique atteint le home. Je ne sais pas comment je vais dormir aujourd’hui. Krista commande quelque chose à boire. J’espère qu’elle ne pense pas que c’est moi qui vais payer. Je suis assis, et j’observe tout le monde lorsque Richard tapote doucement mon épaule.

- Bro viens, je veux te montrer quelque chose, me chuchote-t-il dans l’oreille.

- Quoi ?

- Krista ? On arrive, lui signale-t-il.

     Je me lève, encore une fois contre mon gré. Richard est tout excité. Il me mène de l’autre côté du home. Oh mon Dieu ! Je suis choquée et abasourdie lorsque je vois une fille à moitié nue, entrain de danser.

- Bro, regarde ! La fête est complète.

- Tu es fou ? Va rhabiller cette fille !

- Jamais ! Et elle s’est déshabillée toute seule. Je vais d’ailleurs filmer.

          Il enclenche sa caméra et se met à filmer. Il danse sensuellement avec la fille. Cette scène immorale m’énerve.

- Richard, arrête, lui ordonné- je.

- Oh ! Laisse-moi !

- Richard ...

- Eh ! crie-t-il en me filmant désormais.

- Ne me filme pas idiot ! dis-je en frappant sa main. Son téléphone tombe.

- Si tu ne veux pas t'amuser, sors mais surveille, me dit-il en ramassant le téléphone.

- Richard qu'est-ce qui t'arrive ?

Trop tard ! C'est reparti pour une autre danse perverse que je ne supporte pas. Je sors de la pièce et du bâtiment. Je tourne en rond. Je ne comprends pas ce qui se passe ? Et c'est qui cette fille ? Ah Dieu ! Je m'assois pendant une quinzaine de minutes et me rappelle que cet idiot de Richard n'a même pas pensé à se protéger. Je retourne alors à cette salle aux allures de maison close. J'assiste alors à une scène effrayante. La fille saigne à terre et Richard n'est plus là. Je me hâte de réveiller la fille.

- Hey ! Eh ! Eh ! Yaya ! Réveille toi ! dis-je en tapotant sa joue.

Rien.
Je cherche un morceau d'étoffe ou alors des morceaux de papier pour essayer d'éponger le sol. Quelle catastrophe !

MIRACULEUX - Tout se passe à BandalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant