31. le nouvel an

1.8K 200 6
                                    

La veille, Harry prit une potion de sommeil sans rêve dans l'espoir de dormir un peu. Il devait être présentable pour son discours qu'Hermione l'avait aidé à préparer.
Mais même s'il se sentait à peu près reposé, son esprit était toujours ailleurs, flou, embrouillé. Dès son réveil, il prit donc une potion revitalisante puis une autre d'aiguise-méninges.

- Fais attention mon chérie, lui dit Molly lors du repas de midi. Ce n'est pas bon de mélanger trop de potions ensemble.

Il la rassura sur son état puis il monta se préparer, suivit par Draco.

- Comment tu te sens ? Demanda le blond une fois qu'ils furent tous les deux dans la chambre de Ron.

- Ça va.

En réalité, il ressentait une sorte de détachement, comme si son corps et son esprit agissaient différemment. Physiquement, il ne ressentait plus rien, ni douleur, ni courbature, et émotionnellement, tous ses sentiments étaient lointains, comme retenus par une frontière. Seule une chose l'animait, l'emplissait, son objectif : retrouver Teddy.

Il saisit le costume que lui avait préparé Molly et commença à retirer ses vêtements sans se soucier de l'autre garçon.

- Harry ?

Face au manque de réponse, le blond glissa sa main dans le dos nu de son amant qui sursauta et s'éloigna violemment. Le contact de Draco lui avait comme brûlé la peau, il avait été intolérable, insupportable, presque douloureux.

- Tu n'aurais pas dû mélanger ces potions, tu n'étais déjà pas en état. Tu es sûr que ça va ?

- Parfaitement, lâches-moi ! S'écria Harry en le bousculant.

Il était en colère sans savoir pourquoi et cela lui brûlait les entrailles. Il avait besoin d'être seul, sinon il finirait par tapper sur quelqu'un. Draco prit donc son propre costume et partit se changer dans la salle de bain. Quand tout le monde fut habillé, ils se rejoignirent dans le salon, autour de la cheminée.

- Vous êtes prêt ? Demanda Molly aux adolescents. Et surtout tenez vous bien ! Allez, un par un dans la cheminée, Minerva nous attend dans son bureau.

Harry fut le premier à arriver à Poudlard suivit de Ron et Hermione, Ginny, Draco, George, Percy, Molly et Arthur. 

- Je suis heureuse de pouvoir vous compter parmi nous ce soir, les salua Minerva en souriant. Comme je vous l'ai dit hier, Kingsley tient à ce que Harry fasse un discours pour fêter la nouvelle année, il y aura les figures montantes du ministère, les grands directeurs de département et des journalistes, en plus des étudiants et des anciens combattants. J'ai conscience que vous n'appréciez pas tellement la foule, je vous conseille donc d'aller en cuisine en attendant que le moment ne soit venu, je vous préviendrai.  

Les adolescents la remercièrent et partirent rejoindre les elfes de maisons, pendant que les parents en profitaient pour faire le tour du château avec nostalgie. Harry se tenait un peu à l'écart et parlait peu, sous les regards inquiets de ses amis. Son corps était tendu, nerveux, comme s'il était prêt à sauter sur quelqu'un au moindre bruit. Voilà des jours qu'il alternait entre apathie et extrême énergie, mais là il semblait bien différent, ce n'était plus une détermination desespérée, mais furieuse, enragée. Lorsqu'il se sentit faiblir, il demanda une autre potion aux elfes de maison et l'avala d'un trait, retrouvant son état de détachement. Quand Ginny évoqua la grande salle, Harry ne s'en soucia même pas, lui qui était encore incapable d'y entrer voilà quelques jours. Ce n'était rien, rien d'important, la seule chose qui comptait c'était de retrouver Teddy. Il s'entraîna donc à réciter son discours avec l'aide d'Hermione, jusqu'à ce qu'un patronus en forme de chat ne vienne les rejoindre.

thérapie de couple (hp fanfic )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant