Chapitre 1

2 0 0
                                    

Je m'appelle Ena, j'ai 16 ans. J'aime assez ma vie, bien qu'elle ne fasse pas rêver. Ce matin c'est un lundi comme un autre, réveillée quelques minutes avant l'heure d'aller prendre mon bus je me suis moins apprêtée que d'habitude. Mais qu'importe, je ne crois pas être si laide sans mon mascara et mon trait de liner. Je suis plutôt une fille cool, j'aime sortir et m'amuser avec mes amies, d'ailleurs j'ai ma girl power, on est toutes les quatre dans la même classe et c'est une chance ! j'habite avec ma maman, mon papa est parti depuis que je suis toute petite je ne le connais que de nom. Ma maman a un compagnon, elle en a eu plusieurs depuis mon enfance et ils ont joué le rôle de figure paternelle. Ça fait deux ans qu'elle n'est plus avec Fred, moi j'ai gardé contact avec lui, on est assez proche, il a deux enfants qui sont en primaire.

Aujourd'hui était une journée normale jusqu'à cet après midi où un nouveau est arrivé en classe, Casey ma meilleure amie a fondue sur lui, elle a passé son temps a le fixer avec un regard subjugué. Je le trouvais assez attirant mais pas de quoi s'enflammer non plus. Il était assez discret ou énigmatique d'apparence. Le soir, il était ajouté sur notre groupe classe sur snapchat et Casey lui avait déjà envoyé un message pour lui proposer de l'aider dans ses cours.

Mes amies sont les meilleures, on se connait depuis le primaire avec Ronie, et depuis le collège avec Casey et Matéa. On se soutient toujours et l'été dernier nous avons passé quelques jours ensemble à la mer dans la résidence des parents de Matéa, c'était le feu. Et justement, ce weekend, les parents de Matéa s'absentent et elle a prévu d'organiser une petite soirée tranquille. Ça a fini qu'elle a invité a peu près toute la classe. Elle est vraiment cool d'aider Casey comme ça pour son nouveau crush.

Il s'appelle Alexander, mais on l'appelle Ale, c'est plus court. Il est souriant et gentil mais assez mystérieux il ne parle pas beaucoup de lui tout en étant avenant sur d'autres sujets. On a mangé avec lui et d'autres gens de la classe mardi midi. Casey et moi avons un travail à faire en géographie alors je négocie avec maman pour aller dormir chez elle ce soir.

- j'ai un travail super urgent et important en géographie à faire avec Casey je peux aller chez elle ce soir please please please ?? :/

- D'accord mais il n'y aura pas d'autre sortie cette semaine !

- Merci !!

Les parents de Casey sont des personnes aimables mais qui travaillent beaucoup et Casey en souffre parfois. Elle est souvent consignée à garder ses deux petits frères et elle n'apprécie pas vraiment. Ce soir ses parents ne sont pas là alors on doit les surveiller. On décide de commander des pizzas et après avoir brièvement fait notre dossier de géographie on les installe devant un dessin animé pendant que nous on va regarder un film dans sa chambre. J'adore la chambre de Casey, elle est super grande, à l'image de sa maison, et elle a du charme avec ses meubles en bois et ses plaids et tapis doux. Ses néons colorés ajoutent une ambiance toute spéciale.

- Ça fait 3h que Ale m'a pas répondu je me demande ce qu'il peut bien faire ...

- Tu es complètement amoureuse toi encore une fois ! depuis combien de temps déjà ça fait que tu n'as pas eu de copain ?!

- Euhh... un mois ! je sais je suis incapable de rester seule !! c'est bien une différence entre nous deux ça ! toi tu n'es pas sorti avec quelqu'un depuis Louis en sixième, quelle aventure celui-là !!

- Ne m'en parle pas ! la honte ! mais alors ça donne quoi avec Ale ? il a l'air intéressé ?

- Je ne sais pas... il est gentil mais il prend pas trop d'initiatives pour parler donc à voir... oh ! il vient de m'envoyer un snap ! il a répondu à ma story avec toi et la pizza.

- Il dit quoi ?

Casey affiche un air d'incompréhension

- Il a mis « Cette pizza n'est pas la chose la plus appétissante sur la photo », nan mais j'hallucine, ça veut dire quoi ça ? il se prend pour qui ?

- Sérieux c'est bizarre

C'est bien la première fois qu'on me compare avec une pizza mais là je ne sais pas trop quoi en penser. Enfin je pense qu'il disait ça pour rire et tant mieux. Je me suis sentie vaguement flattée par ce compliment pour le moins très spécial. Mais qu'importe Ale est le crush de Casey je n'ai pas à m'en soucier. Je lui ai dit de mettre un smiley qui rigole avec un « ça c'est sûr » car nous avons conclu que ce devait être une blague.

Nous avons veillé assez tard et le lendemain fut compliqué. Dans la journée j'ai surpris plusieurs fois le regarde de Ale sur moi mais je l'ai ignoré. Contrairement à Casey qui lui lançait des appels de phares ! nous avons discuté de ce que nous ferions à la soirée chez Matéa avec les filles, au programme pour une trentaine de personnes : bière pong, tournois de shots, picolo, just dance, jacuzzi, volleyball et pizzas ! nous avons hâte, Casey prévoit de mettre une robe de circonstance pour l'occasion.

- Vous allez vous habiller comment ? j'hésite entre ma robe tube moulante noire ou ma robe pull rouge ou sinon une jupe en jean avec mon bustier fleuri, vous me conseillez quoi ?

- Robe moulante ! nous avons répondu à l'unissons

- Pour ma part, dis-je, ce sera un jean skinny, simple et efficace, avec un crop top en dentelle noire pour le côté chic !

- Moi je vais mettre ma nouvelle salopette , enfin si le colis est arrivé d'ici là ! ajoute Ronie

- Et moi... aucune idée ! je verrais sur le moment dis Matéa

Vendredi soir, 17h

Comme chaque soir en rentrant des cours je vais me faire un savoureux goûter de brioche au chocolat et je file squatter la salle de bain, au programme : manucure et pédicure hebdomadaires, masques cheveux et visage, épilations, le tout la musique à fond ! il est 19h quand je sors de ma douche. C'est là que je dois vous avouer un truc, je ne suis pas très sage... je vais voir maman, prétend une gastro et une fatigue pour lui dire que je vais hiberner et qu'il ne faut pas me déranger je serais dans ma chambre. Et avec mon talent d'actrice, ça passe crème ! 20h je sors par la fenêtre de ma chambre et je rejoins Casey avec son scooter quelques rues plus loin. Matéa habite à quelques kilomètres à la sortie de la ville dans une jolie fermette.

La moitié des gens sont déjà arrivés quand nous les rejoignons mais nous sommes accueillies chaleureusement, il y a une bonne ambiance et tout le monde est content de faire la fête. Mes copines sont canons, comme d'habitude ! Le copain de Ronie est venu, il est plus âgé et travaille déjà, ça fait plus d'un an qu'ils sont ensemble et je les envie.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 20, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Journal d'EnaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant